Partager Imprimer

Circuit Le Danemark d'île en île

  • Nyhavn Copenhague

    Nyhavn Copenhague

  • Copenhague - la Petite Sirène

    Copenhague - la Petite Sirène

  • Petits soldats danois

    Petits soldats danois

  • Frederiksborg

    Frederiksborg

  • Riviera anoise

    Riviera anoise

  • DANEMARK_2020

    DANEMARK_2020

Carte
  • Grand Classique

Le Danemark d'île en île

9 jours / 8 nuits
Copenhague-Roskilde-Kronborg-Odense-Waddenzee -Aarhus-Jelling
  • Circuit accompagné
  • de 20 à 35 participants

Les points forts :

  • - La découverte de la civilisation des Vikings.
  • - La visite du château royal de Kronborg (UNESCO), cadre du Hamlet de Shakespeare.
  • - L’excursion à la découverte de la mer des Wadden (UNESCO) sur l´île de Rømø.
  • - Le dîner à Tivoli, le plus ancien parc d’amusement au monde.

A propos de votre destination

Pays scandinave le plus méridional, le Danemark est composé d’îles aux paysages riants. Baignée par les mers Baltique et du Nord, sa nature domestiquée devient sauvage à l’ouest du Jutland. Plus vieux royaume européen, le Danemark, détient un patrimoine riche et varié, reflétant son histoire mouvementée. Aujourd’hui, le « hygge », art de vivre danois, hisse les sujets de ce petit pays au rang des plus heureux du monde.

Jean-Luc Monac

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France – Copenhague

Envol à destination du Danemark. Transfert à Copenhague. Promenade à Christianshavn, agréable quartier avec ses quais pavés, son long canal, et ses belles maisons XVIIIe. Il héberge aussi la communauté hippie de Christiania. Installation pour 2 nuits à Copenhague. Dîner et logement.


 

JOUR 2 / Copenhague

Matinée consacrée à la visite de Copenhague : la Petite Sirène, le Parlement, la fontaine de Gefion... Entrée au château de Rosenborg où sont conservés les joyaux de la couronne. Relève de la garde au Palais d´Amalienborg. Déjeuner. Découverte du Nationalmuseet recelant les trésors de l’ère viking. Dîner à Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’amusement au monde. Nuit.


 

JOUR 3 / Zélande du nord : Helsingør - Hillerød

Parcours sur la route côtière. Visite du château royal de Kronborg (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l'UNESCO), cadre du Hamlet de Shakespeare. Déjeuner. Puis, découverte du magnifique château Renaissance de Frederiksborg et de ses jardins baroque et romantique. Dîner et nuit dans la région.


 

JOUR 4 / La riviera danoise - Odense

Découverte du petit port de pêche de Dragør. Passage par Køge, ville médiévale préservée. Continuation sur la presqu’île de Stevns jusqu’aux falaises (UNESCO). Déjeuner à Roskilde. Visite de la cathédrale (UNESCO), lieu de sépulture des têtes couronnées danoises. Puis, découverte du Vikingeskibsmuseet présentant les vestiges de 5 bateaux Vikings. Traversée sur l’île de Fionie via le pont du Grand Belt. Dîner et nuit à Odense.


 

JOUR 5 / Odense – Jutland du sud

Visite matinale d’Odense, ville natale d'Andersen. Ses petites rues pavées et ses maisons colorées semblent tout droit sorties d’un conte. Entrées aux musées Andersen. Déjeuner. Parcours dans le Jutland du sud. Arrêt à Christiansfeld (UNESCO), unique modèle de l’idéal urbain protestant. Puis, halte à Ribe, la plus vieille ville du Danemark. Dîner et nuit à Esbjerg.


 

JOUR 6 / Mer des Wadden - Aarhus

Excursion dans le Parc national de la mer des Wadden (UNESCO). Traversée de la digue Steindamm pour l'île de Rømø. Jadis, port d’attache des capitaines de baleiniers, elle est un paradis naturel préservé, aux immenses plages sauvages bordées de dunes. Déjeuner. Poursuite vers Aarhus, capitale du Jutland, où cohabite design urbain et patrimoine bâti ancien. Visite de Den Gamle By, musée de plein air offrant une vision de la culture urbaine danoise du XVIIIe siècle. Dîner et nuit.


 

JOUR 7 / Le Jutland du nord – Ålborg

Arrêt à Lindholm høje, site funéraire Viking et visite du musée. Déjeuner. Continuation vers le nord du Jutland. A Løkken, promenade vers le phare ensablé de Rubjerg Knude (petite marche de 2km aller /retour). Puis, le port de Skagen où se rejoignent les mers Skagerrak et Kattegat. Arrêt à la plus grande dune d’Europe du Nord : Råbjerg Mile. Dîner et nuit à Aalborg.


 

JOUR 8 / Silkeborg – Jelling – Copenhague

Départ vers la région des lacs danois. A Silkeborg, découverte du musée de l’Homme de Tollund, individu de l’âge du fer retrouvé dans une tourbière. Déjeuner. Poursuite dans le centre du Jutland. Arrêt à Jelling, jadis fief du roi viking Gorm. Découverte du site des pierres runiques (UNESCO). Dîner et nuit dans la région de Copenhague.

JOUR 9 / Copenhague - France

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.


 

En fonction des impératifs locaux et des horaires des vols, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Accompagnement

Guide-accompagnateur local pendant tout le voyage.

Hébergement

Copenhague : hôtel Best Western Hebron3* (NL)


Région de Copenhague : hôtel Scandic Glostrup3* (NL)


Odense: hôtel First Grand Odense3* (NL)


Esbjerg: hôtel Scandic Olympic3* (NL)


Aarhus: hôtel Scandic Aarhus Vest3* (NL)


Aalborg: hôtel Comwell Hvide Hus3* (NL)


[ou hôtels de catégorie similaire]


 

En attente de programmation

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés