Partager Imprimer

France : Noël au pays des châteaux

  • Château de Chenonceau

    Château de Chenonceau

  • Château d' Azay-le-Rideau

    Château d' Azay-le-Rideau

Carte
  • Fêtes

Noël au pays des châteaux

5 jours / 4 nuits
Tours-Chenonceau-Amboise-Villandry-Loches-Chinon-Langeais-Azay le Rideau
  • Programme accompagné
  • de 35 à 48 participants

Les points forts :

  • - Les visites des plus beaux châteaux de la Loire.
  • - La découverte des expositions et parcours de Noël dans les monuments.
  • - Le marché de Noël de Tours.

A propos de votre destination

Autour de thématiques éternelles, la magie de l'Avent a pris ses quartiers dans sept célèbres châteaux de la Loire. Reliant chacun de ces sites enchanteurs célébrant la féérie de Noël, notre programme vous invite à découvrir leur univers : jouets scénarisés, nobles tables habillées, âtres majestueux, sculptures gourmandes, compositions florales, jardins d'ornements d'hiver, et parcours allégoriques ; un rêve éveillé !

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Tours

Départ vers la région Centre. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel à Tours pour 4 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Châteaux de Chenonceau et d’Amboise – Marché de Noël de Tours

Visite du château de Chenonceau, chef d’œuvre Renaissance. Pendant l’Avent, l'atelier floral du « château des Dames » réalise des compositions végétales exceptionnelles, et dresse des sapins richement décorés. Partout, roses, étoiles de Noël, et amaryllis… parent magnifiquement les gigantesques et grandiloquentes créations. Déjeuner. Découverte du château d’Amboise. Jadis, lieu d’éducation de la progéniture royale, le château invite aux rêves d’enfance dans un parcours de Noël dédié aux plus tendres souvenirs. En fin d’après-midi, flânerie au marché de Noël dans le centre-ville de Tours. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Château et Jardins de Villandry – Cité royale de Loches

Départ pour les bords de Loire, au château de Villandry, célèbre pour ses jardins étagés. En cette période de l’année, une ambiance festive s’empare du domaine et invite à vivre un Noël chez les châtelains. Déjeuner à Tours. Découverte de la Cité royale de Loches, témoin des prémices de la Renaissance. Nid d'amour d’Agnès Sorel et de Charles VII, marquée par des figures historiques, le lieu inspire des récits légendaires. Dans un parcours immersif, La Cité revisite le conte musical russe de Sergueï Prokofiev « Pierre et le Loup ». Petit panoramique des illuminations de Noël à Tours. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Forteresse Royale de Chinon – Châteaux de Langeais et d’Azay-le-Rideau

Visite de la Forteresse royale de Chinon. Dominant la Vienne, son histoire, jalonnée par de grands personnages, est racontée à travers une muséographie et une scénographie innovantes. L’exposition « Sapins d’hiver, sapins divers » présente l’évolution des décorations du sapin de Noël, dont la variété et la richesse des décors surprennent ! Déjeuner à Langeais. Découverte du château. Forteresse et résidence princière, il recèle un riche mobilier, de nombreux objets d’art, et de belles reconstitutions. La magie de Noël s'exprime ici sous le signe de la lumière, avec des scénographies étonnantes, et de magnifiques structures végétales. Le grand sapin trône dans la salle du banquet où la table seigneuriale resplendit de mille feux. Continuation vers Azay-le-Rideau. Visite du château niché sur une île au milieu de l’Indre, subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d’Italie au XVIe siècle. En cette période d’abondance, les douceurs sucrées investissent le château. Au fil des salles, sapins et décorations plongent dans une atmosphère gourmande et chaleureuse. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Retour

Départ vers votre région. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée.

Selon les impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié, mais l’ensemble du programme sera respecté. Les thématiques de Noël dans les châteaux sont susceptibles de variation.



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Tours : hôtel La Terrasse 3*


[ou hôtel de catégorie similaire]

Accompagnement

Accompagnateur Verdié durant tout le voyage

De vous à nous

Si possible toujours remplir cette rubrique AVANT le premier passage en PAO

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés