Partager Imprimer

Russie - Programme accompagné

  • Saint-Pétersbourg - Cathédrale Saint-Sauveur

    Saint-Pétersbourg - Cathédrale Saint-Sauveur

  • Cathédrale St Sauveur-Sur-Le-Sang-Verse

    Cathédrale St Sauveur-Sur-Le-Sang-Verse

  • Cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins

    Cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins

Carte
  • Fêtes

Saint-Pétersbourg aux couleurs de l'hiver

7 jours / 6 nuits
Forteresse Pierre-et-Paul - Ermitage - Novgorod - Laure Nevsky - Pouchkine - Pavlovsk
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - Les entrées aux plus beaux sites de Saint-Pétersbourg.
  • - Les visites des fastueux domaines impériaux de Pavlovsk et Pouchkine.
  • - Le dîner folklorique à l'isba Podvorie
  • - La messe orthodoxe chantée en la cathédrale de la Trinité.
  • - La visite de la première ville fondée en Russie : Veliki Novgorod.

A propos de votre destination

Laissez-vous envoûter par la riche histoire de Saint-Pétersbourg, fenêtre de la Russie vers l'Europe, surnommée la "Venise du Nord". Construite en 1703 par le Tsar Pierre le Grand, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint-Pétersbourg vous séduira par ses somptueux palais, ses ponts élégants, ses palais et églises. La magie de l'hiver, loin de la foule, ajoutera à la splendeur et au charme de l'ancienne cité des tsars.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Saint-Pétersbourg

Vol pour Saint-Pétersbourg. Accueil par votre guide. Déjeuner libre. Promenade sur la Perpsective Nevsky et visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, chef d'oeuvre de l'architecture du XIXe siècle. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 / Tour panoramique et Forteresse Pierre-et-Paul

Tour panoramique de la capitale de Pierre-le-Grand : les palais, les églises protestante, catholique et arménienne, l'Université, l'Amirauté, le théâtre Mariinsky, la Cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins,... Promenade dans le quartier Dostoïevski avec son marché et l'église Notre-Dame de Vladimir. Dégustation de vodka. Déjeuner. Poursuite sur les quais de la Neva, où est amarré "l'Aurore", dont le tir des canons a marqué le début de la Révolution russe en 1917. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, crypte impériale des tsars où sont inhumés les Romanov. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Collections de l'Ermitage

Visite du musée de l'Ermitage, fondé en 1764. Situé dans l'ancienne résidence des tsars, il est l'un des plus beaux musées d'Europe tant par la richesse de ses collections d'art classique que par le raffinement de ses bâtiments. Déjeuner. Laissez vous ensuite éblouir par la célèbre collection de toiles impressionnistes qui rassemble les plus grands noms, Monet, Sisley, Pissarro, Renoir, Van Gogh, Gauguin aux côtés de la plus grande collection au monde de Matisse. Promenade dans le quartier du Palais d'Hiver, où vécut Alexandre Pouchkine, célèbre écrivain russe. Fin d'après-midi libre. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Artistes et héros russes

Visite de la Cathédrale Saint-Isaac. Montée à la coupole pour une vue panoramique sur la ville. Entrée à l'église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, érigée en 1882 sur ordre d'Alexandre III, avec sa décoration intérieure composée de 7500m² de mosaïques. Promenade dans le quartier des Arts : le Grand Hôtel d'Europe, le palais et le théâtre Mikhaïlovski, la Philarmonie,... Déjeuner. Visite du palais Ioussoupov, où fût assassiné Raspoutine en 1916, et des salles qui lui sont consacrées. Les matérieux nobles attestent de l'oppulence des grandes familles aristocratiques russes avant la Révolution. Visite du Monastère orthodoxe Alexandre Nevsky, héros médiéval russe. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Veliki Novgorod

Départ pour Veliki Novgorod, fondée en 859 par les Vikings et classée "trésor médiéval" par l'UNESCO. Grande cité au Moyen-Âge, elle fût détruite par Ivan Le Terrible en 1570. Déjeuner. Visite du Kremlin de Novgorod, forteresse bâtie en 1044 : beffroi, palais civil, "Chambre des facettes", cathédrale Sainte-Sophie, avec ses fresques du XIIe siècle et les Portes de Bronze. Déjeuner. Tour panoramique de la ville : musée d'architecture en bois, monastère Saint-Georges avec la cour d'Iaroslav, la cathédrale Saint-Nicholas... Dîner et nuit.

JOUR 6 / Cathédrale de la Trinité - Pouchkine - Pavlovsk

Visite de la cathédrale de la Trinité pour assiter en partie à la messe orthodoxe chantée et apprécier sa riche décoration intérieure : fresques, sculptures, icônes... Départ pour Pouchkine, nommée en l'honneur du poète russe. Visite du Palais de Catherine et de son parc, une des plus belles résidences impériales russes. Entrée à la "Chambre d'Ambre", entièrement recouverte d'ambre de la Baltique. Déjeuner. Départ pour Pavlovsk. Visite du Palais de Paul Ier, devenu tsar en 1777, avec ses salons raffinés, ses élégantes cheminées en marbre de Carrare, son parc paysager, l’un des plus beaux d’Europe. Dîner d'adieu russe à l'isba Podvorie : animation folklorique, vin local et vodka à volonté. Nuit.

JOUR 7 / Saint-Pétersbourg - France

Visite du métro, inauguré en 1955, et de ses stations aux sompteux décors de marbres et aux peintures murales. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport, aide aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage.
Visa russe obligatoire. Pour l'obtention de celui-ci, documents à fournir au plus tard 3 mois avant la date de départ : le passeport (avec 4 pages vierges dont minimum 2 côte à côte) + 1 formulaire de demande de visa dûment renseigné + 1 photo d'identité récente de moins de 6 mois en couleur aux normes officielles.

Climat

Les températures peuvent être très basses en hiver; nous vous conseillons d'opter pour des vêtements chauds (thermolactyls, pull, gants et bonnets) en système "multicouches" afin de pouvoir vous délester dans les bâtiments.

Décalage horaire

+1h (quand il est 10h à Paris, il est 11h à Saint-Pétersbourg)

Monnaie

Le rouble russe (1RUB = 0,013 €)

Hébergement

Saint-Pétersbourg : Hôtel Ibis ou Dostoïevski 3*sup (normes locales) [ou hôtels de catégorie similaire]

Bon à savoir

Les températures peuvent être basses en hiver; nous vous conseillons d'opter pour des vêtements chauds (thermolactyls, pull, gants et bonnets) en système "multicouches" afin de pouvoir vous délester dans les bâtiments.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés