Partager Imprimer

Pologne - Programme accompagné

  • Château de Wawel

    Château de Wawel

  • Cracovie

    Cracovie

  • Mines de sel de Wieliczka

    Mines de sel de Wieliczka

  • Soirée dans les mines de Sel de Wielieczka

    Soirée dans les mines de Sel de Wielieczka

  • Cracovie

    Cracovie

  • Cracovie, Sukiennice

    Cracovie, Sukiennice

  • Colline de Wawel

    Colline de Wawel

  • Centre-historique de Cracovie

    Centre-historique de Cracovie

  • Carte de Cracovie

    Carte de Cracovie

Carte
  • Fêtes

Nouvel An à Cracovie

6 jours / 5 nuits
Kazimierz - Colline de Wawel - Wieliczka - Wadowice
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La soirée du Réveillon, animée par un orchestre, dans le cadre exceptionnel des mines de sel de Wieliczka classées à l'UNESCO.
  • - Le traditionnel concert du Nouvel An au Théâtre Slowacki.
  • - La visite du château de Wawel avec l'entrée aux Grands Appartements Royaux.
  • - Le déjeuner traditionnel en musique dans le quartier Kazimierz

Réveillon aux Mines de Sel de Wielickza

C'est au coeur d'une des premiers sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pittoresque et historique, que vous fêterez le passage en 2020. Votre réveillon sera sublimé par le dîner et le bal animé par un orchestre se produisant sur scène. L'éclairage coloré et l'accoustique de ce lieu hors du commun ajouteront à cette expérience unique un charme inattendu.

A propos de votre destination

Ville des souverains et des rebelles, de la bourgeoisie et des artistes, Cracovie est le véritable témoin de l'héritage de la pluralité des cultures qui se sont croisées dans la riche histoire de cet ancien grand royaume de l'Europe Centrale. L'ancienne cité défensive, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial par l'UNESCO vous offre ses contrastes empreints de charme slave, tour à tour excitant et apaisant. Laissez-vous portez dans un autre monde et vivez un réveillon insolite et mémorable dans un cadre à nul autre pareil...

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Cracovie

Vol pour Cracovie. Arrivée tardive à Cracovie. Accueil par votre guide-accompagnateur puis transfert à votre hôtel en centre-ville pour 5 nuits.

JOUR 2 / La vieille ville de Cracovie

Visite du centre historique de Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne : la Grand-Place, entourée d'immeubles et de bâtiments remarquables comme la Halle aux Draps, la cour de l'Université, les fortifications... Visite du Musée Historique avec l'exposition des crèches cracoviennes, inscrites à l'UNESCO. Visite de la basilique Notre-Dame, fondée au XVIIe siècle. Déjeuner. Temps libre pour flâner au Marché de Noël avec dégustation de vin chaud aux épices : étals de bijoux d'ambre, sculptures sur bois,... Dîner dans le Vieux Cracovie. Nuit.

JOUR 3 / Kazimierz et Nowa Huta : entre passé communiste et histoire juive

La journée débute avec la visite du quartier Nowa Huta, conçu dans les années 1950, sur le modèle de l'idéal communiste avec son architecture stalinienne. A la fin des années 1960, L'évêque Karol Wojtyla milita pour la construction du lieu de culte qui n'était pas prévu par le plan et obtint gain de cause... L'église, dont l'architecture est fortement inspirée par la chapelle de Ronchamp, créée par Le Corbusier, a été achevée juste avant que le prélat ne devienne pape sous le nom de Jean-Paul II. Retour au XVIe siècle, dans le quartier Kazimierz, l'un des plus importants foyers de la culture juive en Europe Centrale, où certaines scènes de "La Liste de Schindler" ont été tournées. Déjeuner ashkenaze accompagné par un concert de musique klezmer. Entrée à la synagogue Remuh, construite au XVIIe siècle, puis au cimetière. La visite du quartier s'achève par un passage dans la partie chrétienne  parsemée d'églises gothiques. Dîner. Nuit.

JOUR 4 / Wawel - Mines de sel de Wieliczka

Départ pour la colline de Wawel, ancien centre du royaume des Vislanes. Visite du Château de Wawel, siège du pouvoir royal pendant près de 500 ans, avec les Grands Appartements Royaux, décorés de précieuses tapisseries et de meubles d'époque. Déjeuner sur la Voie Royale puis retour dans le Vieux Cracovie pour une dégustation de produits typiques : "nalewki" (liqueur polonaise), "liski"(saucissons)... En fin d'après-midi, départ pour les fameuses Mines de Sel de Wieliczka, un des premiers sites à avoir été classés au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Visite de la cathédrale de sel et des lacs souterrains aux couleurs irréelles. Puis, entrée dans l'une des chambres, pour la grande soirée de gala du Réveillon : dîner spécial avec boissons à volonté et bal animé par un orchestre, autour d'une thématique spéciale ! Après les douze coups de minuit, retour à votre hôtel pour la nuit.

JOUR 5 / Découverte de la Petite Pologne

Matinée libre. Départ pour une escapade dans la Petite Pologne. Arrêt à Wadowice, qui vit naître le pape Jean-Paul II. Déjeuner. Continuation vers Kalwaria Zebrzydowska et visite du Monastère des Pères Bernadins, fondé au XVIIe siècle et classé à l'UNESCO, et de la crèche animée. Retour à Cracovie où vous assisterez en soirée au traditionnel concert du Nouvel An au théâtre Slowacki, inauguré en 1893, dont l'architecture baroque est inspirée de celle de l'Opéra de Paris. Dîner d'adieu gastronomique au Bonerowski, Szara Ges ou Wentzl. Nuit.

JOUR 6 / Cracovie - France

Visite guidée sur "Les traces de l'Art Nouveau à Cracovie" : entrée à l'église des Franciscains, célèbre pour ses vitraux signés de Wyspyanski; visite de la maison-musée de Jozef Mehoffer, autre maître de l'Art Nouveau et visite de l'atelier de vitraux de Zelenski, qui devint célèbre en collaborant avec Wyspianski et Mehoffer. Transfert à l'aéroport, formalités d'enregistrement et décollage pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Cracovie : Hôtel Andel's 4* (normes locales) [ou hôtel de catégorie similaire]

De vous à nous

Chaque année la programmation de la grande soirée de gala du Réveillon est établie autour d'une thématique (années 1970, cinéma, Paris etc...). Celle de 2019 n'est pas encore définie par le comité d'organisation et vous sera communiquée ultérieurement. Pour cette soirée ainsi que pour le traditionnel concert au théâtre Slowacki, la tradition polonaise impose une tenue de ville habillée.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés