Partager Imprimer

Italie - Programme accompagné

  • Bologne, vue aérienne depuis la tour Asinelli

    Bologne, vue aérienne depuis la tour Asinelli

  • Bologne, la Fontaine Neptune

    Bologne, la Fontaine Neptune

  • Vinaigre balsamique de Modène

    Vinaigre balsamique de Modène

  • Fresque dans la cathédrale

    Fresque dans la cathédrale

  • Lucca

    Lucca

  • Florence, vue sur le Vieux Pont et le Palazzo Vecchio

    Florence, vue sur le Vieux Pont et le Palazzo Vecchio

  • Pise

    Pise

Carte

L'Italie des princes : Toscane et Émilie-Romagne

8 jours / 7 nuits
Bologne - Florence - Pise - Lucques - Mantoue - Modène - Prato
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - 2 journées consacrées à Florence.
  • - 3 sites classés 3* méconnus : cathédrale de Modène, palais ducal de Mantoue, centre monumental de Bologne.
  • - Un audiophone durant tout le voyage.
  • - Un itinéraire optimisé autour de 2 hôtels

A propos de votre destination

L'Emilie-Romagne et la Toscane regroupent à elles deux, la gastronomie, l'architecture, l'art de vivre et la richesse culturelle. Au centre de l'italie, ce programme ondule entre l'Arno et la plaine du Pô. Il vous fera découvrir villa classique en Toscane, palais Renaissance à Mantoue et Bologne, joyaux de cathédrales à Florence et Modène, fresques et campaniles à Prato et Pise, façades et remparts médiévaux à Lucques et Prato. Que de beautés classées par l'Unesco appartenant au Patrimoine Mondial de l'Humanité !

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Bologne - Montecatini

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Bologne sur vol spécial. A votre arrivée, accueil par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel dans la station thermale de Montecatini en Toscane. Installation pour 4 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Florence

Route pour Florence et visite guidée de la capitale toscane : Florence, où le génie italien s'est manifesté avec le plus d'éclat et la plus grande pureté. Découverte de la cathédrale et de son campanile de 82 m, du ponte Vecchio, du palazzo Vecchio, des rues bordées de magnifiques palais ... Déjeuner. Après-midi libre pour continuer la découverte du riche patrimoine, la Galerie des Offices par exemple ou le quartier de Santa Croce... Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 / Pise - Lucques

Départ de Montecatini pour vous rendre à Pise: visite guidée de Pise, patrie de Galilée. Découverte de son trésor architectural, ensemble monumental unique au monde : la cathédrale et le baptistère dans lesquels vous entrerez. De part et d'autre, le cimetière et la fameuse Tour Penchée, campanile comportant six étages de galeries à colonnes qui semblent s'enrouler en spirale, complètent le décor. Route pour Lucques afin de déjeuner. L'après-midi sera consacré à la visite de Lucques. Méconnue mais admirable, entourée de remparts restés intacts depuis la Renaissance, Lucques est fière de ses nombreuses églises et palais médiévaux. Vous pourrez découvrir le Dôme (extérieur), l'église San Michele, la place de l'Anfiteatro. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 / Villa toscane - Florence

Départ pour la villa Medicea di Poggio a Caiano. Visite guidée d'une des plus belles et nombreuses "villas" disséminées dans la vaste campagne toscane. Depuis Laurent de Médicis "le Magnifique", elle vit séjourner de nombreuses personnalités, papes et compositeurs. Vous serez sous le charme des salons, fresques et jardins. Déjeuner à Florence et après-midi libre pour déambuler le long de l'Arno ou prendre un café sur la piazza Signoria. Retour à l'hôtel, dîner, nuit.


   

JOUR 5 / Montecatini - Prato - Région de Bologne

Matinée libre avec votre accompagnateur à Montecatini. Balade dans l'élégante station thermale, à travers les parcs, les thermes avec leur péristyle, les grands hôtels...  Déjeuner et départ pour Prato. Enserrée dans ses remparts, Prato regroupe de beaux palais médiévaux et Renaissance, tel le palazzo Pretorio. La visite guidée vous conduira aussi vers le Duomo Saint Stéphane avec ses superbes fresques et sur la piazza del Comune. Route en direction de Bologne, installation à l'hôtel dans la région pour 3 nuits. 

JOUR 6 / Bologne

Excursion de la journée à Bologne : riche et admirable, vous la découvrirez le matin en compagnie d'un guide. Capitale de l'Emilie-Romagne et de la gastronomie italienne, ses constructions en brique rouge, ses places Maggiore et Nettuno, sa basilique San Petronio, son palais du Podesta et ses Torre Pendente en font une ville à la beauté surprenante. Entrée dans le curieux et vieux théâtre anatomique "archiginnasio". Déjeuner suivi de temps libre pour savourer cet art de vivre d'une métroplole active et riche, qui fut capitale culturelle. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 7 / Modène - Mantoue

Trajet jusqu'à Modène. Fief du célèbre ténor Pavarotti, du vinaigre balsamique et de la firme Ferrari, elle reste méconnue; mais son plus beau chef d'oeuvre reste sa cathédrale. Outre ses splendides façades, son intérieur sobre en brique, son jubé et ses stalles méritent cette visite guidée. Déjeuner et départ pour Mantoue. Petite ville cernée par 3 lacs, ses riches atouts proviennent de la famille Gonzague et des nombreux artistes qui la fréquentèrent comme Mantegna. Au cours de la visite guidée, vous entrerez dans le chef d'oeuvre : le palais ducal. Construit au XIIIe siècle, le palais renferme salons, galeries et couloirs, tous admirablement décorés, et surtout la Chambre des Époux dont les fresques sont de véritables chefs d'œuvre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.   

JOUR 8 / Bologne - France

Petit déjeuner et selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Bologne. Formalités d'embarquement et envol pour la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés