Partager Imprimer

Pologne - Circuit accompagné

  • Montagnes de Tatra

    Montagnes de Tatra

  • Cracovie : château Wawel

    Cracovie : château Wawel

  • Place du marché à Cracovie

    Place du marché à Cracovie

  • VAT-MontagnesTatras

    VAT-MontagnesTatras

Carte
  • Recommandé

De Varsovie aux montagnes des Tatras

9 jours / 8 nuits
Varsovie - Tokarnia - Wieliczka - Cracovie - Zakopane - Wadowice
  • Circuit accompagné
  • 29 participants maximum

Les points forts :

  • - Le concert des œuvres de Frédéric Chopin
  • - La visite du Musée National avec la Dame à l'Hermine de Leonard de Vinci
  • - La découverte culturelle des villes historiques mais aussi du folklore, des traditions et des paysages des Carpates

A propos de votre destination

La Pologne est à l'image des musiques du virtuose Frédéric Chopin : belle et sincère. Des hauts lieux de mémoire de l'histoire polonaise en passant par la beauté sauvage des paysages alpins des Tatras, la Pologne regorge de trésors cachés et de traditions qui ne vous laisseront pas insensibles.

Caroline Murtas - Responsable destination Pologne

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Varsovie

Envol à destination de Varsovie. Accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Tour panoramique de la ville, déclarée capitale polonaise par le roi Sigismond au XVIe siècle. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 / Varsovie

Visite guidée dans la vieille ville de Varsovie. Découverte de la Place du Château Royal avec la colonne du roi Sigismond III, de la cathédrale Saint-Jean et de la place du Vieux Marché. Entrée dans les Grands Appartements du Château Royal. Déjeuner. Promenade guidée "Sur les traces de Chopin" dans le quartier des Faubourgs de Cracovie, où le compositeur passa sa jeunesse : le palais Radziwill, les églises des Visitandines et de Sainte-Croix où se trouve son coeur. Continuation vers le parc Lazienki puis le Palais sur l'Eau, conçu au XVIIIe siècle et la statue monumentale de Chopin. En soirée, concert privé de piano des plus belles oeuvres de Frédéric Chopin. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Varosovie - Tokarnia - Wieliczka - Cracovie

Départ pour Cracovie en passant par Tokarnia afin de découvrir le parc ethnographique reconstituant l'ambiance de la campagne de la Pologne centrale avec sa petite église, son manoir...Déjeuner puis continuation vers Wieliczka. Entrée à la mine de sel, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Arrivée à Cracovie. Diner et nuit.

JOUR 4 / Cracovie

Visite guidée de Cracovie : la Butte de Wawel et son château de style Renaissance, la Voie Royale et la rue Grodza avec ses nombreuses églises, la Place du Marché avec les Halles aux Draps, l'église Notre-Dame et le Collegium Maius avec la cour de l'Université Jagelonne fondée en 1364. Viste du Musée National pour admirer l'art polonais du XXe siècle et la Dame à l'Hermione de Leonard de Vinci. Diner et nuit.

JOUR 5 / Cracovie - Kazimierz - Zakopane

Promenade à travers l'ancien quartier juf de Kazimierz, où fut tourné "La Liste de Schindler" de Steven Spielberg. Visite intérieure de la synagogue Remuh et de son cimetière. Déjeuner dans un restaurant de spécialités juives. Visite de l'exposition de la fabrique Schindler puis départ pour Zakopane, au coeur du massif granitique des Tatras. Diner et nuit. Sur décision des institutions de la communauté juive, la visite intérieure de la Synagogue peut être annulée.

JOUR 6 / Zakopane

Visite de Zakopane en commençant par la découverte de l'architecture typique de la vieille ville : église en bois Saint-Clément et le célèbre cimetière surnommé le "Panthéon Polonais". Déjeuner puis temps libre. Visite du village traditionnel de Chocholow, avec ses maisons en bois. Arrêt au coeur de la vallée de Chocholowska pour une dégustation du fromage Oscypek de la région . Diner folklorique dans une auberge traditionnelle aux sons de la musique montagnarde. Nuit.

JOUR 7 / Wadowice - Auschwitz - Czestochowa

Départ pour Wadowice, ville natale du Pape Jean-Paul II. Puis visite de l'ancien camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Traversée des paysages somptueux du jura polonais avec un arrêt aux ruines du château-fort d'Olsztyn, qui protégeait la frontière entre la Pologne et la royaume des Bohèmes. Installation à l'hôtel. Diner et nuit.

JOUR 8 / Jasna Gora - Wilanow

Visite du monastère fortifié de Jasna Gora, le plus célèbre lieu de pélerinage de Pologne, qui abrite la Vierge Noire, icône byzantine. Traversée des paysages romantiques de la campagne et des villages mazoviens. Puis arrêt à Wilanow, surnommé le "Petit Versailles Polonais", ancienne résidence du roi Jean III Sobieski. Diner et nuit à l'hôtel à Varsovie.

JOUR 9 / Varsovie - France

Dans la matinée, visite du musée de la vodka. Déjeuner. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport de Varsovie. Assistance aux formalités d'enregistrement puis envol à destination de la France.

En fonction des impératifs locaux et des horaires des vols, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Carte nationale d'identité en cours de validité (de moins de 10 ans) ou passeport en cours de validité.

Monnaie

1 zloty polonais = 0.23€

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés