Partager Imprimer

Iran - Circuit accompagné

  • Minarets

    Minarets

  • Persepolis, la "cité perse"

    Persepolis, la "cité perse"

  • Isfahan, Iran

    Isfahan, Iran

  • Dôme - Mosquee Sheikh Lotfollah

    Dôme - Mosquee Sheikh Lotfollah

  • Citadelle de Shiraz

    Citadelle de Shiraz

  • Yazd, Iran

    Yazd, Iran

  • ESP-compostelle2013

    ESP-compostelle2013

Carte
  • Grand Classique

Les joyaux de Perse

9 jours / 8 nuits
Chiraz - Persépolis - Yazd - Ispahan - Téhéran
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Un programme bien équilibré avec une arrivée à Chiraz et un retour de Téhéran.
  • - Ispahan, ses coupoles bleutées, son bazar et la balade au bord du fleuve.
  • - La découverte des sites de Persépolis et Pasargades (UNESCO).
  • - Se promener dans le labyrinthe de ruelles de la vielle ville de Yazd (UNESCO).
  • - Flâner dans les jardins d'orangers et du "Paradis" à Chiraz.

A propos de votre destination

Anciennement royaume de Perse et étape incontournable de la Route de la Soie, l'Iran continue de fasciner. Nous vous proposons, au cours de circuit, de retracer l'Histoire de cet immense pays, à travers la découverte de ses innombrables sites historiques. Vous irez également à la rencontre de son peuple et de sa culture, où tradition et modernité se côtoient au quotidien. De Téhéran à Ispahan, embarquez pour un voyage riche en couleurs et saveurs !

Valérie Mallol - Responsable destination Iran

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Chiraz

Envol à destination de Chiraz via Doha. Nuit et prestation à bord.

JOUR 2 / Chiraz

Arrivée matinale à Chiraz. Accueil et transfert à l’hôtel. Repos avant le petit déjeuner. Puis, départ pour une journée consacrée à la visite de la ville, capitale de la Perse sous plusieurs dynasties : le jardin des orangers « Narenjestan-e Qavam » et la belle demeure située au fond de l’orangeraie, décoré de céramique, stuc et miroirs en mosaïques. Puis, visite de la Mosquée de Nasir ol- Molk ou la mosquée rose et de la citadelle Vakil (vue extérieure), du bazar et du jardin d’Eram « jardin du paradis » réputé pour ses cyprès et son pavillon Qadjar dominant un bassin d’eau et le Mausolée de Hafez, le grand poète et philosophe. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Chiraz - Persepolis - Chiraz

Départ pour le site de Persépolis, capitale royale de l’Empire achéménide, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte du site : la porte des Nations et ses taureaux ailés, les vestiges des palais de Darius et Xerxès… Poursuite par la visite de Nagshe Rostam, la nécropole des quatre souverains Achéménides où les tombeaux sont creusés dans la paroi d’une falaise. Retour à Chiraz. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Chiraz - Pasargades - Yazd

Départ matinal pour Yazd. Arrêt à Pasargades (UNESCO), première capitale des achéménides. Visite des vestiges : le palais d’Audiences, le palais Privé du monarque, les fontaines et les canalisations. Continuation vers Yazd où vous pourrez admirer les deux tours du Silence, la place médiévale Amir Chakhmagh et la mosquée. Dîner et nuit à Yazd.

JOUR 5 / Yazd - Ispahan

Tôt le matin, départ pour une découverte de Yazd (UNESCO). Visite du Temple du Feu zoroastrien où le feu sacré brûle en permanence. Puis, promenade dans la vieille ville autour de la Grande Mosquée avec un portail couvert de carreaux de faïence et visite du palais de Dowlat-Abad avec ses remarquables vitraux et son jardin. Dans l'après-midi , route pour Ispahan. Installation pour 2 nuits. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Ispahan

Visite le la ville d’Ispahan : le Pavillon des Quarante Colonnes, un pavillon de fête pour les cérémonies de couronnement et de réception des ambassadeurs étrangers puis, l’immense place Royale ou place Nagsh-e Jahan. Visite du palais royal safavide d’Ali-Qapu et sa magnifique salle de musique, la Mosquée d’Imam et la Mosquée de Cheikh Lotfollah réputée pour l’absence de minarets. Puis, temps libre pour flâner dans dans le fabuleux Bazar de Qheissarieh. Dans la soirée, promenade sur les rives de Zayandeh Roud pour admirer trois de ses onze ponts : le pont Khaju, le pont aux Trente-Trois Arches-Si-o-Se-Pol et le pont de Chahrestan. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Ispahan - Kashan - Téhéran

Poursuite de la découverte d'Ispahan avec la Cathédrale de Vank, nommé aussi la Cathédrale de Saint Sauveur, dans le quartier arménien de Djolfa. Puis, route vers Téhéran. Arrêt en chemin pour la visite de Kashan, ville réputée pour son eau de rose et ses tapis. Visite de la maison de la famille Tabatabaei, appartenant à de célèbres marchands de tapis au XIXème siècle. Promenade dans le jardin de Fin où a été couronné Abbâs le Grand. Puis, continuation vers Téhéran. Dîner et nuit à Téhéran.

JOUR 8 / Téhéran

Le matin, visite de la capitale avec les musée d’Archéologie Iran Bâstân regroupant des objets de la Perse et de l’Iran de l’époque paléolithique jusqu’à la dynastie Sassanide et de l’art islamique. Puis, continuation avec le musée Reza Abassi, le palais du Golestân situé dans le quartier animé du bazar. Dîner et courte nuit jusqu'au transfert à l'aéroport.

JOUR 9 / Téhéran- France

Transfert à l’aéroport dans la nuit et envol pour la France. Arrivée en France dans l'après-midi. 



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage + visa (délivré sur place).

Monnaie

Le Rial Iranien (IRR)

Décalage horaire

-2h30 été comme hiver.

Hébergement

- Chiraz : hôtel Setaregan 4* ou hôtel Karim Khan 4* - Yazd : hôtel Moshir Garden 4* ou hôtel Laleh 4* - Ispahan : hôtel Khajou 4* ou hôtel Pirouzi 4* - Téhéran : hôtel Grand 4* [ou hôtels de catégorie similaire]

Accompagnement

Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit.

De vous à nous

Pratique ! VERDIE VOYAGES vous libère des tâches administratives en se chargeant de l'obtention de votre visa ! Les éléments necessaires à son élaboration (voir formalités p 150) devront juste nous être parvenus 2 mois avant la date de départ. Nous demandons toutes les autorisations en amont et le visa vous sera délivré à votre arrivée à l'aéroport.
Art de vivre : le port du foulard est obligatoire pour les femmes en toutes circonstances : il permet de couvrir la tête, la nuque et le cou.  Il est également conseillé pour les hommes et les femmes de porter des vêtements longs couvrant les bras et les chevilles.

Bon à savoir

Le port du foulard est obligatoire pour les femmes en toutes circonstances : il permet de couvrir la tête, la nuque et le cou. Il est également conseillé pour les hommes et les femmes de porter des vêtements longs couvrant les bras et les chevilles.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés