Partager Imprimer

Oman - Circuit accompagné

  • Grande Mosquée du Sultan Qaboos

    Grande Mosquée du Sultan Qaboos

  • Dromadaires sur une route d'Oman

    Dromadaires sur une route d'Oman

  • Le fort Nakhl à Al Batinah, Oman

    Le fort Nakhl à Al Batinah, Oman

  • Grand mosquée du Sultan Qaboos - Muscat, Oman

    Grand mosquée du Sultan Qaboos - Muscat, Oman

  • Le village Bilad Sayt

    Le village Bilad Sayt

  • Oman encens

    Oman encens

Carte
  • Grand Classique

Oman : sur la route de l'encens

9 jours / 7 nuits
Wahiba Sands - Mascate - Jebel Shams - Ras El Hadd
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - La visite de la ville de Mascate et son musée Bait Al Zubair, vitrine de l'histoire et de la culture omanaises.
  • - La découverte de la réserve Ras Jinz Turtle, l'un des lieux au monde avec la plus grande concentration de tortues vertes lors de leur ponte.
  • - La balade dans le village de Misfat aux palmiers de dattes florissants et aux maisons perchées.
  • - La petite balade en mer à bord d'un bateau traditionnel "dhow".

A propos de votre destination

Oman : pays du rêve et de la magnificence. Les plus hauts djebels d'Akdhar et Shams, les magnifiques plages de sable fin du golfe d'Oman où viennent pondre les célèbres tortues vertes, les canyons à la végétation exubérante, une population chaleureuse et accueillante…. Laissez-vous porter par la douceur et la beauté du sultanat d’Oman.

Amandine Monsarrat - Responsable destinations Moyen Orient

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Mascate

Envol vers Mascate. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 / Mascate

Accueil et transfert à votre hôtel pour le petit déjeuner, votre chambre sera à votre disposition dès votre arrivée. Moment de détente dans votre chambre avant de commencer la visite de la capitale du sultanat. Visite du musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Muscat. Sheikh Al Zubair, qui a servi autrefois trois Sultans, a fondé la maison en 1914 et son fils Mohammad Al Zubair l’a transformé en musée en 1998. Les portes de ce musée, gravées d'une manière artistique, mènent vers une forteresse utilisée comme salle de réception. Le musée comprend des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréent. Déjeuner en cours de visite. Arrêt photos devant le palais du Sultan, un palais évocateur des mille et une nuits où tout est quiétude et sérénité. Ce palais, connu sous le nom du « Qasr Al Alam », a été construit en 1972. Il est fait de grandes façades blanches et immaculées, de balcons superbement ouvragés, de colonnes dorées et de jolies nuances bleutées puis retour à l'hôtel pour dîner et nuit.

JOUR 3 / Mascate

Visite de la grande mosquée du Sultan Qabous, joyau de l’architecture omanaise, avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre de plus de quatorze mètres de long, elle est aussi connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne et reflète ses valeurs. Comme édifice, il maintient l’équilibre entre l'esthétique, la culture et la tradition Islamique. Route pour la découverte de la région de Batinah. Cette grande plaine s’étend entre la mer et la montagne sur 300 km entre Mascate et la frontière avec les Émirats arabes unis. Vous découvrirez Barka et son marché aux poissons. Vous arriverez ensuite à Nakhal avec ses plantations de palmiers-dattiers. Vous visiterez son fort, juché sur un éperon rocheux. Route vers le fort de Rustaq, la plus grande fortification d’Oman après Bahla, construit au XIIIe siècle, il était initialement connu sous le nom de Kalâat Al kissra. Entouré de guets, il dispose de quatre tours : Al Borj Al Ahmar (la tour rouge), Al Borj Al Hadith (La nouvelle tour), Al Borj Al Rih (La tour du vent) et Borj Al Shayatin (la tour du diable). Puis continuation pour le fort Al Hazm. Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 / Mascate - Bimmah Sinkhole - Wadi Shab - Wadi Tiwi - Ras El Hadd

Départ par la route côtière vers Ras Al Hadd. Arrêt à Bimmah Sinkhole.Le site offre d’abord dans ses alentours un paysage à couper le souffle grâce à sa proximité avec la magnifique chaîne de montagnes d’Oman. En plus, lorsque vous entrerez dans le parc, une impressionnante roche creuse remplie d’eau et encerclée de jolies fleurs vous accueille. Arrêts à Wadi Shab et au Wadi Tiwi avant d’atteindre Bibi Maryam. Vous rejoindrez ensuite Sur, une ville de caractère maritime avec un port de commerce plein d'activité tout au long de l'année. Célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et les chantiers navals où les traditionnels dhows(type de voilier arabe traditionnel).   Installation à votre hôtel à Ras Al Hadd. Dîner à l'hôtel. En début de soirée, départ vers Ras Al Jinz Turtle Reserve, vous participerez à une visite guidée du centre, Dans cette réserve, vous pouvez admirer les tortues sauvages adultes creuser leur nid dans le sable et glisser vers la mer. Et avec de la chance vous pourrez peut-être voir des bébés sortir du nid! Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 / Ras Al Hadd - Wadi Bani Khaled - Désert de Wahiba

Route pour Wadi Bani Khalid. Ce wadi est un bassin naturel qui baigne dans un décor désertique montagneux impressionnant. Il comprend des roches uniques, de magnifiques piscines chaudes aux couleurs bleu clair favorables à la baignade. Ses chutes d’eau sont aussi exceptionnelles. Route en 4x4 dans le désert de Wahiba Sands. Vous y admirerez le radieux paysage qu’offrent ses longues vagues de sables. Situé à mi-chemin entre les montages du Hajjar occidental et le littoral, vous serez emerveillé par la magie de ce désert.  Visite d'une maison bédouine où vous apprécierez l'hospitalité omanaise, en prenant un café omanais "kawa" et des dates. Retour à votre camp situé dans le désert. Dîner et nuit dans le camp.

JOUR 6 / Wahiba - Nizwa - Jabrin - Bahla - Al Hamra - Jebel Shams

Route pour Nizwa où vous visiterez son fort et balade dans son souk. Passage devant la forteresse de Bahla. Route et visite du château de Jabrin. Changement de véhicule et ascension en 4x4 du Jebel Shams, qui est le point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3007 m). Au cours de l’ascension du Jebel Shams, vous découvrirez de petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire avant d’atteindre le sommet qui surplombe le grand canyon. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 / Jebel Shams - Misfat - Mascate

Balade au village de Misfat, le plus bel héritage médiéval du pays, C’est le village où une visite s’impose simplement à cause de la beauté de sa nature. Route par Mascate en passant par Birkat Al Mawz, c'est un village fortifié construit en escaliers à flanc de colline. Quelques-unes de ses maisons de terre ocre ont été restaurées et s'ennorgueillissent de belles portes en bois sculpté. Un falaj traverse le village et alimente les palmeraies environnantes situé dans une palmeraie et qui bénéficie d'un système d'irrigation qui remonte à 2500 ans. En fin d'après-midi, départ vers la marina de Mascate pour une croisière à bord d’un bateau traditionnel dhow (durée 2h ). Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 / Mascate - Batinah - Nakhi - Mascate

Départ tôt dans la matinée en direction de la région de la Bathina.  Vous poursuivrez votre route parmi les paysages spectaculaires du Wadi Bani Awf. Dans un décor magique, composé de roches, de plantations et de cours d’eau, vous goûterez aux plaisirs du « wadi bashing ». Vous marquerez un arrêt à Bilat Sayt, un des plus beaux villages de montagne du sultanat. Ses maisons anciennes, sa citadelle en terre, ses cultures en terrasse en font un site exceptionnel au pied du Jebel Al Akhdar (« La Montagne Verte »). Dîner et nuit.

JOUR 9 / Mascate - France

Départ vers l'aéroport pour votre vol retour à destination de la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport en cours de validité et visa obligatoires.

Les visas express et touristiques sont à télécharger sur le site https: // evisa.rop.gov.om



 

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés