Partager Imprimer

Allemagne-Autriche - Programme accompagné

  • Hofburg, Vienne

    Hofburg, Vienne

  • Neuschwanstein, Bavière

    Neuschwanstein, Bavière

  • Cathédrale Saint-Étienne, Vienne

    Cathédrale Saint-Étienne, Vienne

  • Salzbourg

    Salzbourg

  • Cascade

    Cascade

  • Belvédère, Vienne

    Belvédère, Vienne

  • Wachau - Stift Melk

    Wachau - Stift Melk

  • carte du circuit

    carte du circuit

Carte
  • Grand Classique

Châteaux et villes d'art des Alpes bavaroises et autrichiennes

11 jours / 10 nuits
Munich-Neuschwanstein-Innsbruck-Krimml-Salzbourg-Vienne-Herrenchiemsee
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Les visites guidées des villes d'art et d'Histoire de Munich, Innsbruck, Salzbourg et Vienne.
  • - La découverte de deux châteaux féériques de Louis II de Bavière.
  • - Les paysages et sites naturels de Bavière et du Tyrol.

A propos de votre destination

Nichés dans l'arc alpin, les fascinants châteaux de Bavière illustrent la passion que Louis II nourrissait pour les légendes germaniques. Dans le décor de l'incroyable diversité des paysages autrichiens, leur font écho la beauté des villes impériales et des princes-archevêques. De villages traditionnels en palais féériques, d'immeubles Jugendstil en bâtiments contemporains innovants, l'Histoire de l'Autriche se lit à ciel ouvert.

Caroline Murtas - Responsable destination Autriche

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France-Munich

Envol à destination de Munich. Transfert à l’hôtel dans la région de Munich. Installation pour deux nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Munich

Visite guidée pédestre du centre historique de la capitale bavaroise autour de la Marienplatz : les façades remarquables, la cathédrale Notre Dame et le carillon du beffroi de l'Hôtel de ville. Déjeuner dans une brasserie. Puis, visite du château baroque de Nymphenburg autrefois résidence d’été des princes-électeurs et des rois de Bavière : le palais, le Marstallmuseum, le musée de la porcelaine, le parc et ses différents palais. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Oberammergau-Neuschwanstein-Innsbruck

Départ vers l'Autriche. Découverte d'Oberammergau, charmant village à l’architecture traditionnelle bavaroise, et aux œuvres picturales peintes sur les façades de nombreuses maisons : un véritable joyau. Poursuite vers Schwangau. Déjeuner. Visite du château de Neuschwanstein construit au XIXe siècle par Louis II de Bavière dans un véritable décor de conte de fée. Installation à l'hôtel pour deux nuits dans la région d'Innsbruck. Dîner et logement.

JOUR 4 / Château d’Ambras-Innsbruck

Visite du château d'Ambras. Découverte de ce château Renaissance aménagé par Ferdinand II, au XVIe siècle. Ses galeries, salle d'armes, cabinet de curiosité en font un lieu unique. Déjeuner.  Visite guidée d'Innsbruck : le centre ancien avec son célèbre Petit Toit d’or, l’Arc de Triomphe, les rues à arcades... Entrées au palais impérial « Hofburg » et à la Hofkirche abritant le tombeau de l’Empereur Maximilien Ier, monument funéraire impérial le plus important d’Europe. Temps libre. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Chutes de Krimml–Kitzbühel–Salzbourg

Départ pour Krimml et ses impressionnantes chutes d’eau dans le parc national Hohe Tauern. Découverte du site : sentiers et forêts permettent d’accéder au plus près des cascades et offrent des points de vue spectaculaires. Déjeuner. Poursuite de l’excursion vers Kitzbühel, opulente cité, classée parmi les plus prestigieuses stations de sports d’hiver d’Autriche. Promenade libre, puis route vers Salzbourg. Installation à l’hôtel pour deux nuits dans la région de Salzbourg. Dîner et logement.

JOUR 6 / Salzbourg

Journée consacrée à la visite guidée de Salzbourg : le centre historique, la rue aux Enseignes, la place du marché, la cathédrale. Entrée à la maison natale de Mozart, l'enfant prodige du pays. Déjeuner. Poursuite par la visite de la forteresse de Hohensalzbourg. Son musée retrace l’Histoire de la vie à la cour des princes-archevêques. Temps libre. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Melk-Dürnstein–Vienne

Route vers Melk, renommée pour son abbaye. Visite de cet ensemble monumental, alliant art baroque et contemporain, dominant majestueusement le Danube. Déjeuner. Trajet par la pittoresque vallée du Danube aux coteaux recouverts de vignobles. Arrêt à Dürnstein, adorable bourg médiéval dominé par les ruines du château où Richard Cœur-de-Lion fut emprisonné durant deux ans. Continuation vers Vienne. Installation à l’hôtel pour trois nuits. Dîner et logement.

JOUR 8 / Vienne

Visite guidée pédestre de la vieille ville : ses ruelles pittoresques et chargées d’histoire, la colonne de la Peste ou encore la célèbre cathédrale Saint-Etienne et sa surprenante toiture de tuiles vernissées. Déjeuner. Visite guidée de la Hofburg, résidence impériale d’hiver : découverte des appartements impériaux, du musée Sissi, de la collection d’argenterie et de porcelaine. Pause goûter au Café Hofburg pour une dégustation de café et pâtisserie viennois. Temps libre. Dîner. Possibilité de soirée concert facultative au Kursalon. Nuit.

JOUR 9 / Vienne

Découverte du musée du Belvédère, château baroque abritant la plus belle collection d’œuvres d’art du pays, dont la plus grande exposition au monde d’œuvres de Gustav Klimt, d’Egon Schiele et Oskar Kokoschka, mais aussi des chefs-d’œuvre de l’impressionnisme français et de la période Biedermeier de Vienne. Déjeuner. Visite guidée du château de Schönbrunn, résidence impériale d’été, qui conjugue art baroque, style rococo et goût de l’antique. Les appartements de François-Joseph et Sissi, les imposantes salles des fêtes et de prestige sont aussi éblouissantes que le vaste parc baroque avec son labyrinthe de bosquets et de fontaines. Entrée au musée des carrosses. Dîner dans un Heuriger à Grinzing, avec musique folklorique viennoise. Nuit.

JOUR 10 / Herrenchiemsee–Munich

Route vers l'Allemagne. Déjeuner en cours de route. Traversée en bateau pour atteindre l’îlot abritant le château d' Herrenchiemsee. Appelé « petit Versailles » il concrétise l'admiration de Louis II pour Louis XIV, avec son architecture puissante, mettant à l’honneur le royalisme absolu. Poursuite vers Munich. Dîner et nuit.

JOUR 11 / Munich-France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Munich. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité en cours de validité (de moins de 10 ans) ou passeport en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Michelle A. 02/09/2019

Monique l'accompagnatrice : plus qu'excellente, grande culture, commentaires pendant tous les trajets en bus, claire et précise dans son organisation et très attentionnée avec chacun et beaucoup d'humour.

Michelle et Georges S. (09) 02/09/2019

Compétence, gentillesse et professionnalisme du personnel qui s'est occupé de notre dossier à l'agence de Pamiers. Un grand merci à eux.
Coup de chapeau à notre guide Monique qui nous a accompagnés pendant tout le séjour. Toujours un petit mot gentil pour tout le monde. Elle met une excellente ambiance. De plus, elle connaît parfaitement l'historique des lieux visités. Très beau voyage à conseiller.

Jeanne B. 02/09/2019

Monique a su créer une excellente ambiance pendant toute la durée du voyage. Elle a été très appréciée pour sa compétence, son attention à tout le monde et sa bienveillance.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés