Partager Imprimer

Royaume Uni - Angleterre - Programme accompagné

  • Statue de Winston Churchill avec Big Ben

    Statue de Winston Churchill avec Big Ben

  • Blenheim Palace

    Blenheim Palace

  • Arlington Row à Bibury

    Arlington Row à Bibury

  • Parlement londonnien

    Parlement londonnien

  • Statue de Winston Churchill dans la cour du Parlement

    Statue de Winston Churchill dans la cour du Parlement

  • Cathédrale Saint-Paul

    Cathédrale Saint-Paul

  • Mairie d'Oxford

    Mairie d'Oxford

  • Christ Church War Memorial Gardens, Oxford, England

    Christ Church War Memorial Gardens, Oxford, England

  • Oxford

    Oxford

  • Circuit Chruchill : des Costwolds à Londres

    Circuit Chruchill : des Costwolds à Londres

Carte
  • Art et Histoire

Churchill : des Cotswolds à Londres

7 jours / 6 nuits
Oxford - Blenheim - Cotswolds - Londres - Chartwell
  • Circuit accompagné
  • 29 participants maximum

Les points forts :

  • - La découverte du charme authentique de la campagne anglaise dans les Cotswolds.
  • - La visite du Palais de Westminster.
  • - La découverte des lieux emblématiques de la vie du Vieux Lion.

Le saviez-vous

Winston Churchill a toujours vécu à crédit, dépensant son argent en voitures de luxe, domestiques, voyages… et bien sûr en cigares. Avec un rythme de 12 cigares par jour, cette passion à elle-seule lui coûtait près de 1 000€ par mois.

A propos de votre destination

De la région rurale des Cotswolds de son enfance, à Chartwell dans le Kent où il vécut en famille, en passant par Londres, où la "bête politique" s'accomplit, nous vous invitons à parcourir les lieux qui ont jalonné la vie trépidante de Sir Winston Leonard Spencer-Churchill. Du berceau à la tombe, l'Histoire du "Vieux Lion", dernier héritier de l'époque victorienne, reflète à sa façon, celle de l'Empire britannique finissant.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Londres - Région d'Oxford

Envol à destination de Londres. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert dans la région d'Oxford. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Oxford - Blenheim Palace - Bladon

Visite guidée d’Oxford, ville au charme "so British". Haut lieu de l’intelligence anglaise, la ville est une légende universitaire. Découverte de Christ Church, tout à la fois cathédrale, et plus grand des bâtiments de l'université, et "The Hall", cantine des étudiants qui a inspiré celle d'Harry Potter. Déjeuner. Continuation vers Blenheim Palace. Visite du palais de la famille des ducs de Marlborough, qui vit naître Winston Churchill le 30 novembre 1874. Découverte des jardins, élaborés par Lancelot "Capability" Brown. Poursuite vers Bladon où repose le "Vieux Lion" près de l’église paroissiale de Saint-Martin. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Les Cotswolds

Route vers Bibury, pittoresque village des Cotswolds, et l'un des plus beaux d’Angleterre, avec les anciennes maisons de tisserands d'Arlington Row. Arrêt au "Woollen Weavers" à Filkins et découverte du travail de la laine qui fit jadis la richesse des aristocrates de la région. Poursuite par la charmante "Venise des Cotswolds" : Bourton-on-the-Water. Déjeuner. Visite de Hidcote Manor, l’un des plus célèbres jardins du Royaume-Uni, et surtout l'un des parcs pionniers ayant donné naissance au mouvement Art & Craft. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Londres : RAF Museum - Saint-Paul

Départ pour Londres. En chemin, visite du Royal Air Force Museum illustrant la Bataille d'Angleterre. Le 20 août 1940, à la Chambre des Communes, Churchill rendit hommage aux aviateurs luttant contre la Luftwaffe : "Jamais tant de gens n’ont dû autant à si peu". Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Paul. Construite par Sir Christopher Wren au XVIIe siècle, sa coupole et ses clochers baroques emblématiques dominent la City. Le 30 janvier 1965 y furent célébrées les obsèques nationales de Churchill en présence de la reine Elisabeth et d'une cohorte de rois, et de chefs d'Etat. Petit tour panoramique de la capitale britannique. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner et logement.

JOUR 5 / Londres : Chambres du Parlement - Abbaye de Westminster

Visite du Palais de Westminster, hébergeant la célèbre horloge Big Ben. Y siège le Parlement britannique, où Churchill fit son entrée pour la première fois en 1900. À la mort du grand homme, le Hall historique a vu défiler un flot humain silencieux devant son catafalque, pendant 3 jours et 3 nuits, un insigne honneur rarement accordé. Déjeuner. Visite de l’Abbaye de Westminster. Construite au XIIIe siècle, elle est la nécropole de nombreux monarques britanniques et le lieu de leur couronnement, comme celui d'Elisabeth II, auquel assista le Premier Ministre Churchill, en grand habit de l'ordre de la Jarretière. Puis, découverte de l’église Sainte-Marguerite, où fut célébrée son union avec Clémentine Hozier. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Chartwell

Trajet en direction du Kent. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Chartwell, et visite du manoir familial chéri par l'illustre anglais : « Un jour loin de Chartwell est un jour gâché » déclara-t-il. Tout ici le raconte : les murs de briques qu'il a construit de ses propres mains, le jardin qu'il planta d'essences rares, la piscine ronde aux dimensions extravagantes, l'atelier où il peignait des heures durant. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Londres : Churchill War Rooms - France

Visite des Churchill War Rooms. L’Histoire a été marquée par ce bunker souterrain qui a permis au Premier Ministre britannique de tracer la route des Alliés vers la victoire, durant la Seconde Guerre Mondiale. Progression dans un dédale de pièces et de couloirs qui s'étend sous le quartier de Westminster, et qui a abrité le chef de guerre et son cabinet pendant "les Heures sombres". Un musée exceptionnel  retrace la vie de Churchill, il présente son enfance, le début de sa carrière politique, la période du Gathering Storm", ses premières années en tant que Premier Ministre à partir de mai 1940, et la fin de sa vie. Transfert à l’aéroport. Formalités d’embarquement et envol pour la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Décalage horaire

-1h

Monnaie

Livre Sterling
1£ = 1,13€

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés