Partager Imprimer

Italie - Circuit accompagné

  • Basilique Saint-Pierre, Rome

    Basilique Saint-Pierre, Rome

  • Plafond de la Chapelle Sixtine, Rome

    Plafond de la Chapelle Sixtine, Rome

  • Coupole, Basilique Saint-Pierre de Rome

    Coupole, Basilique Saint-Pierre de Rome

  • Statue de Moïse, Michel-Ange, Rome

    Statue de Moïse, Michel-Ange, Rome

  • Musées Capitolins, Rome

    Musées Capitolins, Rome

  • Le Capitole, Rome

    Le Capitole, Rome

  • Place de la Basilique Saint-Pierre, Rome

    Place de la Basilique Saint-Pierre, Rome

  • Cathédrale de Santa Maria del Fiore, Florence

    Cathédrale de Santa Maria del Fiore, Florence

  • Ponte Vecchio, Florence

    Ponte Vecchio, Florence

  • Itinéraire du circuit

    Itinéraire du circuit

Carte
  • Art et Histoire

De Rome à Florence, à la rencontre de Michel-Ange

10 jours / 9 nuits
Rome - Vatican - Florence - Carrare - Vinci
  • Circuit accompagné
  • 29 participants maximum

Les points forts :

  • - Un programme complet pour découvrir les oeuvres de Michel-Ange et d'autres maîtres de la Renaissance, Léonard de Vinci et Raphaël
  • - Une découverte approfondie de Rome et Florence avec 3 jours dans chaque ville pour y visiter les lieux incontournables mais aussi plus confidentiels
  • - Une soirée-conférence sur la vie et l'œuvre de l'artiste
  • - Des hôtels 4* situés au coeur de Rome et Florence

Michel-Ange (1475 - 1564)

Michel-Ange

Michel-Ange est un artiste complet aux multiples facettes. Ses sculptures de Pietas, Moïse ou David sont exceptionnelles, tout comme la puissance des couleurs de ses fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. Les harmonieuses proportions de la coupole de la basilique Saint-Pierre à Rome sont également l’œuvre de cet architecte novateur pour son époque. La vie tourmentée et ascétique de ce génie, qui a connu la gloire de son vivant, a été toute entière consacrée à l'art, travaillant jour et nuit jusqu'aux derniers jours de sa longue existence.

A propos de votre destination

Génie aux talents multiples, Michel-Ange est peut-être la figure la plus emblématique de la Renaissance. Aux côtés de Raphaël et de Léonard de Vinci, cet homme au caractère trempé à la fois sculpteur, peintre, architecte, poète et couturier a marqué son siècle. A travers sa vie tourmentée et ses œuvres, c'est dans cette période effervescente que nous vous invitons à vous plonger, de Rome à Florence, sur les pas des Grands Maîtres de la Renaissance.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Nice

Départ en autocar de Toulouse en direction de Nice. Dîner et logement sur la Côte d'Azur.

JOUR 2 / Carrare - Montecatini

Départ vers Carrare par la Riviera. Déjeuner sur la côte versilienne. Visite des carrières où Michel-Ange venait lui même sélectionner les blocs de marbre qui allaient donner naissance à ses œuvres. Dîner et logement dans la région de Montecatini.

JOUR 3 / Rome

Départ matinal vers Rome. Déjeuner dans la capitale italienne. Visite des principaux sites de la Rome Antique : au pied du Palatin, entrée au Colisée et aux Forums romains, la Via Sacra et ses arcs de Triomphe, la colline du Capitole, aménagée d'après les plans de Michel-Ange, et l'église de Saint Pierre aux Liens avec l'une de ses plus importantes sculptures "le Moïse". Installation pour 3 nuits dans le centre de Rome à l'hôtel Palatino (ou similaire). Dîner et nuit.

JOUR 4 / Rome - Vatican

En matinée, visite des Musées du Vatican, avec les salles de Raphaël (sous réserve) et les peintures de la Chapelle Sixtine avec son plafond et son mur du Jugement Dernier, œuvres de Michel-Ange. Découverte de la place Saint Pierre, sous la surveillance des Gardes du Vatican dont le costume a été dessiné par ses soins. La basilique surmontée par le Dôme qu'il conçut, abrite entre autres sa première « Pieta », seule œuvre qu'il ait accepté de signer. Déjeuner. Visite de la Rome baroque avec la splendide piazza Navona et sa fontaine des 4 fleuves, le Panthéon qui abrite les tombeaux des rois d'Italie et du peintre Raphaël, le Corso, la mythique fontaine de Trévi... Dîner et nuit.

JOUR 5 / Rome

Visite de Rome par les rives du Tibre et le quartier de Trastevere avec ses rues colorées et typiques, l'Isola Tiberina. Visite de la Villa Farnesina, l'un des plus emblématiques palais de la renaissance italienne, qui abrite des œuvres de Raphaël. Après le déjeuner, visite de la galerie Borghese, dans son grand parc situé sur une des collines dominant la cité, qui présente une importante collection de peintures ; puis parcours vers la Piazza di Spagna et son célèbre escalier de la Trinité des Monts. Dîner et logement.

JOUR 6 / Florence

Départ vers Florence. En arrivant, arrêt pour le point de vue sur la cité toscane, depuis la piazzale Michelangiolo. Déjeuner. Visite de la piazza del Duomo avec la cathédrale et sa coupole de Brunelleschi, le baptistère avec sa porte du Paradis et ses stupéfiantes mosaïques, le Campanile de Giotto et le musée Opera del Duomo abritant, entre autres, la Pieta Bandini, autre œuvre majeure de Michel-Ange. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Mediterraneo (ou similaire) à Florence. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Florence

Visite de la basilique Santa Croce qui sert de Panthéon aux principaux personnages marquants de la vie florentine. Entrée à la Casa Buonarroti, demeure acquise par l'artiste pour sa famille. Déjeuner suivi de la visite de la Galerie des Offices qui abrite de nombreuses œuvres de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Botticelli..... Elle se situe sur la piazza della Signoria dominée par la tour du palazzo Vecchio des Médicis, à proximité de l'Arno et du célèbre Ponte Vecchio. Dîner à l'hôtel. En soirée, conférence sur Michel-Ange à l'hôtel par un guide spécialiste de l'artiste.

JOUR 8 / Florence

Visite de la galerie de l'Accademia pour admirer l'original de David, qui est l'une des plus célèbres sculptures de Michel-Ange. Visite des chapelles des Médicis à l'église San Lorenzo, dont la splendide crypte abrite les dépouilles de membres de la famille. Les statues décorant cette pièce comptent parmi les principales oeuvres du Maître. Déjeuner. Visite au palais Pitti de la Galerie Palatine avec les magnifiques œuvres des artistes majeurs de la Renaissance, puis parcours dans les jardins de Boboli avec les fontaines, la grotte, l'amphithéâtre et le belvédère. Dîner et nuit.

JOUR 9 / Vinci - Nice

Route à travers les paysages de Toscane vers Vinci, village natal de Léonard. Visite du musée Leonardino qui fait référence à la vie et à l'oeuvre de cet artiste qui travailla pour François 1er et mourut dans sa demeure du Clos Lucé à Amboise. Déjeuner typique dans la campagne toscane. Continuation vers Nice. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 10 / Retour France

Petit déjeuner et retour vers votre ville. 



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés