Partager Imprimer

Canada - Circuit accompagné

  • Percé

    Percé

  • Chutes du Niagara

    Chutes du Niagara

  • Phare

    Phare

  • Gaspésie

    Gaspésie

  • CN Tower - Toronto

    CN Tower - Toronto

  • Parc provincial Algonquin

    Parc provincial Algonquin

  • Québec

    Québec

  • Montréal

    Montréal

  • Ottawa, Parlement

    Ottawa, Parlement

  • Carte

    Carte

Carte
  • Grand Classique

Côtes sauvages de la Gaspésie et du Saint-Laurent

15 jours / 13 nuits
Niagara - Toronto - Ottawa - Québec - Tadoussac - Matane - Percé - Baie des Chaleurs - Rivière-du-Loup - La Mauricie - Montréal
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Trois croisières : Chutes du Niagara, Mille-Iles et Ile Bonaventure
  • - Une nuit en pourvoirie au cœur de la Mauricie
  • - Une boucle de 5 jours en Gaspésie pour une découverte approfondie de la péninsule
  • - Deux nuitées à Percé pour s'imprégner de son atmosphère authentique

A propos de votre destination

Cet itinéraire vous offre une découverte complète de l'Est canadien, de l'Ontario à la Gaspésie avec ses sites réputés comme les chutes du Niagara, la ville d'Ottawa, Québec, Montréal pour vous emmener jusqu'en Gaspésie. Vous serez au cœur d'une terre maritime où les paysages ont été façonnés par les forces de la nature, vents, marées et courants...Ici, la vie est intimement lié à la mer avec qui on ne triche pas.

Caroline Murtas - Responsable destinations Amériques

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France -Toronto - Niagara Falls

Envol à destination de Toronto. Accueil par votre guide et route pour Niagara. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 / Niagara Falls - Toronto

Départ pour une croisière jusqu'au pied des chutes du Niagara afin de ressentir la puissance et la magie des chutes. Temps libre. En option : survol des chutes en hélicoptère (à réserver et régler sur place). Déjeuner dans un restaurant panoramique. L'après-midi, route pour le charmant village de Niagara-on-the-lake. Continuation vers Toronto et tour d'orientation de cette métropole. Dîner. Nuit.

JOUR 3 / Mille-Iles - Ottawa

Départ pour la région des Mille-Iles. Tour d'orientation de Kingston, ville universitaire aux bâtiments datant du XIXe siècle. Embarquement pour un déjeuner-croisière à travers les Mille-Îles. Laissez-vous séduire par les 1865 îles et îlots de cet archipel.  Route vers Ottawa et tour d'orientation de la capitale pour admirer les plus beaux endroits de la ville : le Parlement, de style néo-gothique, la Promenade Sussex, le canal Rideau...Dîner de saumon. Nuit.

JOUR 4 / Ottawa - Montréal

Visite du musée canadien de l'histoire, qui présente plus de 20 000 ans d'histoire. Route pour Montréal. Déjeuner de "smoked meat". Découverte du marché Jean-Talon, qui vous enivrera par ses odeurs et ses couleurs et balade au Mont-Royal pour apprécier la vue sur la ville. Dîner de "Apportez votre vin". Nuit.

JOUR 5 / Montréal - Québec

Ce matin, visite guidée de Montréal. Vous découvrirez le berceau et le cœur de cette métropole grâce à une randonnée urbaine. Vous vivrez le ‘‘vrai Montréal’’ à travers le regard et les passions d’un authentique guide montréalais. Déjeuner avec dégustation de poutine. Visite de la Basilique Notre-Dame, une des plus prestigieuses du Québec, avec ses sculptures en bois et ses somptueux ornements. Dîner. Installation pour 2 nuits à votre hôtel.

JOUR 6 / Québec - Côte de Beaupré

Visite guidée de Québec, fondée en 1608 par Samuel de Champlain. Vous découvrirez les constrastes de cette ville au charme indéniable entre ses bâtiments historiques, ses fortifications et la nature : le siège de l'Assemblée Nationale, les plaines d'Abraham, la basilique, la citadelle à la Vauban, le quartier du Petit-Champlain...Vous rejoindrez la côte de Beaupré, véritable berceau de la Nouvelle-France. Déjeuner. Arrêt au parc de la chute de Montmorency. Découverte de l'Ile d'Orléans que Félix Leclerc décrivait ainsi "42 miles de choses tranquilles". Dîner dans le Vieux Québec. Nuit.

JOUR 7 / Québec - Tadoussac - Forestville

Départ pour Tadoussac, petit village situé au confluent du fjord du Saguenay et du Saint-Laurent où fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada. Arrêt à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Déjeuner. A votre arrivée, temps libre pour profiter du paysage marin. En option, croisière d'observation des baleines (à réserver et régler sur place). Poursuite jusqu'à Forestville. Diner. Nuit.

JOUR 8 / Forestville - Matane

Départ avec le traversier sur le majestueux fleuve Saint-Laurent vers la belle région de la Gaspésie et continuation pour Matane. Déjeuner. Arrêt à la passe migratoire du barrage Mathieu-d'Amours, rivière à saumon renommée, où vous découvrirez l'histoire et le fonctionnement de la passe migratoire (cette visite sera remplacée par un arrêt à Exploramer pour le départ du 26 septembre). Dîner. Nuit.


 

JOUR 9 / Matane - Percé

Découverte de la Gaspésie par la rive sud du Saint-Laurent. Arrêt-photo au phare de La Martre. Puis visite du Parc national Forillon aux paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes. Découverte du site de Grande-Gave, témoin du mode de vie des familles de pêcheur du XIXe siècle. Déjeuner pique-nique. Poursuite vers la petite ville de Gaspé et arrêt à la cathédrale, la seule du pays faite entièrement en bois. Continuation jusqu’à Percé, « joyau de la Gaspésie ». Dîner de homard. Installation pour 2 nuits à votre hôtel.

JOUR 10 / Percé

Ce matin, visite guidée d'une magasin général authentique d'époque où des anecdotes sur l'histoire de la vie gaspésienne vous seront contées en costume d'époque. Croisière jusqu’au rocher Percé et l’île Bonaventure, formidable réserve ornithologique. Promenade et déjeuner pique-nique sur l'île. Retour à Percé. Temps libre pour arpenter les charmantes rues du village. Diner. Nuit.

JOUR 11 / Percé - Baie-des-Chaleurs

Départ pour la Baie-des-Chaleurs, qui doit son nom à Jacques Cartier qui, en 1534, y débarqua en pleine canicule ! Route vers Rimouski. Visite du Banc-de-Paspébiac, l'une des premières installations de pêche commerciale de la région. Déjeuner. Visite du Bioparc de la Gaspésie pour vivre une expérience au milieu des cinq écosystèmes de la nature québécoise. Plus de 40 espèces animales et 70 espèces végétales sont à découvrir le long du petit sentier. Puis entrée à l'insectarium et à la petite ferme. Diner. Nuit.

JOUR 12 / Baie des Chaleurs - Rivière-du-Loup

Route vers la région du bas Saint-Laurent. Visite du lieu historique de la Bataille-de-la-Ristigouche, où le sort de la Nouvelle-France a basculé en 1760. Traversée de la vallée de la Matapédia. Déjeuner. Arrêt à Sainte-Flavie pour admirer l'immensité du fleuve Saint-Laurent. Continuation pour Rivière-du-Loup. Diner. Nuit.

JOUR 13 / Rivière-du-Loup - Saint-Alexis-des-Monts

Route vers la région de la Mauricie. Arrêt à Saint-Jean-Port-Joli, village renommé pour ses sculptures de bois et son église construite en 1779. Tour d'orientation de Trois-Rivières, ville portuaire marquée par l'industrie papetière. Visite de Boréalis, centre d'exposition sur cette industrie. Puis arrivée à Saint-Alexis-des-Monts et installation à votre pouvoirie. Déjeuner, diner et nuit.

JOUR 14 / Saint-Alexis-des-Monts - Montréal

Matinée libre pour profiter des activités offertes sur le site. Puis transfert à l'aéroport de Montréal et envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 15 / France

Arrivée en France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté. Les autocars nord-américains ne possèdent qu'une seule porte à l'avant et peuvent compter un kilométrage élevé.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Partenaire(s)

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.

Autorisation de voyage électronique à réaliser sur le site officiel : http//cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp (7$CAD à ce jour)

Bon à savoir

Le pourboire ou "tip" fait partie intégrante des us et coutumes Nord Américaine; même s'il n'est pas obligatoire, il n'est pas non plus facultatif. A titre indicatif, nous recommandons de donner $5/personne/jour pour le guide; $3/personne/jour pour le chauffeur et $1,50/personne/jour par guide local.

Décalage horaire

-6 heures (quand il est midi à Paris, il est 06h à Montréal)

Monnaie

1$CAD = 0.70 €

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés