Partager Imprimer

Portugal - Espagne - Circuit accompagné

  • Plage Algarve

    Plage Algarve

  • Plaza de Toros de Sevilla

    Plaza de Toros de Sevilla

  • Toro

    Toro

  • Côte portugaise - Algarve

    Côte portugaise - Algarve

  • Algarve

    Algarve

  • bateaux de pêche traditionnels dans l'Algarve

    bateaux de pêche traditionnels dans l'Algarve

  • port of Ferragudo

    port of Ferragudo

  • Patio – Alcazar de Séville

    Patio – Alcazar de Séville

  • Place d'Espagne

    Place d'Espagne

  • ESP - catalogne-2014

    ESP - catalogne-2014

Carte
  • Découverte Essentielle

Cap au Sud : Algarve, Andalousie

8 jours / 7 nuits
Lisbonne - Faro - Sagres - Tavira - Huelva - El Rocio - Séville
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - La beauté spectaculaire de la côte de l'Algarve et le charme de l'arrière-pays.
  • - La découverte des produits typiques : l'huile d'olive et le liège.
  • - La visite d'un élevage de taureaux de combat andalous.
  • - Le charme des quartiers pittoresques de Lisbonne : Alfama, Baixa, Belém...
  • - L'envoûtante Séville avec l'Alcàzar et le quartier de Santa Cruz.

A propos de votre destination

De Lisbonne, reine du Tage, jusqu'à Séville au bord du Guadalquivir en passant par le cap Saint-Vincent, "finistère" de l'Europe, le Sud de la péninsule ibérique offre ses paysages hauts en couleurs : l'ocre des falaises et l'émeraude de l'océan, les villages blancs. Un itinéraire à la découverte des traditions vivaces de ces régions, à travers les collines couvertes d'oliviers et d'amandiers ou les dédales de ruelles fleuries.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Lisbonne

Envol à destination de Lisbonne. Accueil par votre guide local et début de la visite de la ville : le vieux quartier de l'Alfama, labyrinthe de ruelles étroites et de maisons colorées et la Baixa, quartier animé et célèbre pour la Praça do Comercio ouverte sur le Tage. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 2 / Lisbonne - Algarve

La visite de Lisbonne continue avec le quartier de Belém d'où partirent les caravelles de Vasco de Gama. Arrêt devant l'élégante tour manuéline et au Monument des Découvertes, symboles des épopées maritimes. Visite de l'église du monastère des Hiéronymites, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Dégustation d'un délicieux "pastel" confectionné dans la célèbre Pastelaria de Belém. Après le déjeuner, route vers l'Algarve à travers les plaines de l'Alentejo. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 / Faro - Alte

Départ vers Faro et visite de la vieille ville protégée par d'imposants remparts : les belles maisons bourgeoises en granit, la place de la cathédrale bordée d'orangers. Déjeuner. Découverte ensuite de l'arrière-pays et des productions qui font la richesse de la région : l'huile d'olive directement chez un producteur et le liège au cours de la visite d'une usine. Continuation par la route des villages blancs et arrêt à Alte. Retour à l'hôtel, dîner et nuit. 

JOUR 4 / Lagos - Sagres

Départ pour la côte sud-ouest, très sauvage. Arrêt à Lagos d'où partirent les premières grandes expéditions maritimes. La vieille ville enserrée dans ses remparts a conservé tout son charme. Continuation vers le promontoire de Ponta da Piedade : le panorama est impressionnant sur les falaises de roches rouges plongeant dans l'eau turquoise. Déjeuner et poursuite vers Sagres, "bout du monde" battu par les vents et les flots. La vue sur les falaises déchiquetées est grandiose. La route s'achève au cap Saint-Vincent; le point le plus au Sud-Ouest d'Europe. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 / Estoi - Tavira - Huelva

Départ vers Estoi pour découvrir un palais insolite du XVIIIème siècle. Ses jardins sont une invitation à la rêverie : panneaux d'azulejos splendides, fontaines... Découverte de Tavira, une des villes d'Algarve ayant le plus de charme et promenade dans les ruelles bordées de maisons blanches aux portes ornées de moucharabiehs - héritage des Maures. Découverte du pont romain et de la vue depuis les ruines du château. Embarquement pour une traversée vers l'île de Tavira et déjeuner de poisson grillé dans un restaurant en bord de plage. L'aprés-midi, balade en bateau dans le parc naturel de la Ria Formosa. Débarquement et route ves l'Espagne, jusqu'à Huelva. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 6 / El Rocio - Séville

Route vers le petit village d'El Rocio où se déroulent tous les ans un immense pélerinage pour fêter la Vierge d'El Rocio. Arrêt ensuite à La Rabida, le point de départ du premier voyage de Christophe Colomb. Continuation vers Séville. Déjeuner. L'après midi, visite d'un élevage de taureaux dans une ganaderia. Vous pénétrerez dans le milieu mystérieux du « Toro Bravo » pour connaître les différentes étapes de la sélection et tous les secrets de l'élevage jusqu'à sa présentation dans l'arène. Installation à l'hôtel dans la région, dîner et nuit.

JOUR 7 / Séville

Le matin, rencontre avec votre guide local pour la visite de Séville, reine de l'Andalousie. Découverte de l'Alcazar, palais Mudéjar du XVIe siècle et forteresse aux merveilleux jardins servant de résidence aux rois (en cas de fermeture liée à une visite officielle, visite de la Casa de Pilatos) et de la cathédrale. A côté se dresse la Giralda, ancien minaret de la Mosquée... Balade dans le quartier de Santa Cruz, le plus typique de Séville avec ses ruelles étroites et parfumées où l'on trouve les bars à "tapas"... Déjeuner. L'après-midi, arrêt à la place d'Espagne et ses "azulejos", près du parc Maria Luisa aménagé pour l'exposition de 1929. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 8 / Séville - France

Petit déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Séville et envol à destination de la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés