Partager Imprimer

France - Ardèche - Programme accompagné

  • Ardeche

    Ardeche

  • Bambouseraie d'Anduze

    Bambouseraie d'Anduze

  • Les Gorges de l'Ardèche

    Les Gorges de l'Ardèche

  • FRA-luberon

    FRA-luberon

Carte
  • Première découverte

De l'Ardèche aux Cévennes

5 jours / 4 nuits
Gorges de l'Ardèche - Uzès - Les Vans - Pont du Gard - Bambouseraie et train à vapeur**
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La découverte d'une région où traditions et nature sont étroitement liées.
  • - L'alternance de visites variées et de temps libres pour découvrir la région à votre rythme.
  • - L'hébergement dans un site naturel entre gorges, rivières, bois et garrigues.

Club Belambra « Lou Castel » à Casteljau

Situé au cœur d'un site de 100 ha, entre gorges, rivières et bois, avec des parties communes sises dans un manoir classé du XIIIème siècle, le club Belambra « Lou Castel » dispose de 94 logements de 2 à 4 personnes, offrant un bon confort. Piscine chauffée, terrain de sport, soirées animées.

A propos de votre destination

Terre de tous les contrastes, l'Ardèche est au carrefour des influences continentales et méridionales. Châtaigneraies et forêts de chênes blancs, plateaux arides et vallées profondes, roches érodées, gouffres et cavernes, côtoient capitelles et terrasses cultivées, villages hauts perchés, églises romanes et châteaux. Sous la conduite de votre accompagnateur, des contreforts des Cévennes à la corniche du Vivarais, l'Ardèche vous émerveillera.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Les Vans - Naves

Départ en direction de l'Ardèche. Installation au Belambra « Lou Castel » à Casteljau pour 4 nuits. Déjeuner. Découverte du village des Naves accroché aux premiers reliefs des Cévennes, entourés par des collines plantées d'oliviers. Ses ruelles étroites, ses calades, ses passages voûtés, ses jardins en cascades, et son église romane, sont des plus pittoresques. Poursuite par Les Vans subtil mélange de Cévennes et de garrigues, aux ruelles émaillées de boutiques colorées, de places pavées et de fontaines. Visite d'un moulin à huile. Dîner, soirée animée et nuit. 


 

JOUR 2 / Gorges de l'Ardèche - Dégustations et terroir

Découverte des gorges de l'Ardèche. Dans le calcaire des roches, la rivière Ardèche a creusé cavernes, grottes, avens et canyons entre Vallon Pont d'Arc et Saint-Martin. Un défilé vertigineux, sauvage et impressionnant s'étire sur 35 km. Ce remarquable patrimoine naturel a été classé réserve naturelle en 1980. Arrêts photos. Déjeuner. L'après-midi, visite de Terra Cabra. Quinze producteurs fermiers et affineurs ouvrent les portes de leur savoir-faire de l'herbe à l'assiette. Visite de l'atelier d'affinage de fromage de chèvre et de Picodon AOP. Puis dégustation de vins des côteaux de l'Ardèche au caveau de Jales. Dîner. Soirée animée et nuit.


 

JOUR 3 / Musée du Désert - Train des Cévennes - Bambouseraie**

Journée en pension complète ou excursion facultative à Mialet, train à vapeur et bambouseraie. Trajet jusqu'à Mialet pour la visite du musée du Désert qui retrace l'histoire des Camisards et protestants. Petit temps libre à Saint Jean du Gard et déjeuner. Vous prendrez ensuite le célèbre Train des Cévennes. Arrivée à la grande bambouseraie d'Anduze pour une visite verdoyante et unique. Passage par Anduze situé dans une étroiture du Gardon. Retour à la résidence. Dîner. Soirée animée et nuit.

JOUR 4 / Uzès - Pont du Gard

Excursion de la journée à Uzès et au Pont du Gard. Visite guidée du duché d'Uzès, dont le centre médiéval est un dédale de ruelles et de places ombragées, bordées d'hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle. Découverte de la place aux Herbes, de la cathédrale Saint-Théodorit, de la tour Fenestrelle, du château, de l'hôtel de ville... Déjeuner. L'après-midi, départ pour le Pont du Gard. Découverte du site dominé par l’aqueduc romain enjambant le Gardon, chef d’œuvre de l’architecture antique. Visite du centre d'interprétation sur le génie bâtisseur romain. Maquettes, reconstitutions virtuelles, écrans multimédia, ambiances sonores appellent à la découverte de l’Antiquité romaine. Dîner. Soirée animée et nuit.

JOUR 5 / Domaine du chateau des Roure** et retour

Matinée libre ou excursion facultative au château des Roure à Labastide de Virac, place forte magnifiquement restaurée sur la route de Pont d'Arc, haut-lieu de l'histoire des guerres de religion à la révolte des camisards. Le château fut aussi une des grandes magnaneries de la région et entretient encore un élevage de vers à soie vivants. Il dispose à présent du plus grand trébuchet au monde. Déjeuner à la résidence. Départ vers votre région. Arrivée dans votre ville en début de soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Partenaire(s)

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Danièle et Lucien B. (31) 07/09/2019

Petit voyage ponctué de visites fort intéressantes et instructives ! Il faut signaler l'accueil chaleureux ardéchois. Situation du Belhambra "Lou Castel" idéale et accueil et prestations rien à redire.

Odette J. (11) 07/09/2019

Voyage très agréable. Accompagnateur Fabien super, prévenant, très aimable et poli.

Monique et André G. 07/09/2019

Excellent voyage et excellente impression. L'ambiance du groupe a contribué à ce succès et pour notre part ce fut l'un des meilleurs que nous avons fait.

Christiane et Michel D. 02/06/2018

Mention spéciale pour le chauffeur Serge qui conduit très bien.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés