Partager Imprimer

Hongrie : Marchés de Noël à Budapest

  • Budapest : Bastion des pêcheurs

    Budapest : Bastion des pêcheurs

  • Place des Héros à Budapest

    Place des Héros à Budapest

  • Budapest : Bastion des pêcheurs

    Budapest : Bastion des pêcheurs

  • Les Halles Centrales de Budapest

    Les Halles Centrales de Budapest

  • Confiseries locales au marché de Noël de Budapest

    Confiseries locales au marché de Noël de Budapest

  • Fabrication des Kürtöskalacs au marché de Noël de Budapest

    Fabrication des Kürtöskalacs au marché de Noël de Budapest

  • Bains Széchenyi

    Bains Széchenyi

  • Parlement Budapest

    Parlement Budapest

  • Carte Budapest

    Carte Budapest

Carte
  • Fêtes

Marchés de Noël à Budapest

5 jours / 4 nuits
Citadelle - Parlement - Bastion des Pêcheurs – Grandes Halles
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La visite des quartiers historiques de Buda et de Pest.
  • - La découverte des marchés de Noël.
  • - Les bains de vapeur dans le célèbre établissement Széchenyi

A propos de votre destination

En décembre, Budapest illumine les rives du Danube, le Bois-de-ville se mue en patinoire féerique, les bains thermaux se parent d'un halo de vapeur, et les places accueillent des marchés de Noël colorés. A partir d'un hôtel au cœur des festivités, nous vous proposons un combiné de visites guidées sélectionnées, d'excursions facultatives enrichissantes, et de flâneries dans les marchés de Noël, encadrées par notre guide local.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Budapest - Mont Gellért

Envol à destination de Budapest. Accueil et route jusqu'au Mont Gellért. Il offre un beau panorama sur la capitale et le Danube. Son sommet est dominé par la statue soviétique de la Liberté, et la citadelle construite par les autrichiens. Transfert dans le centre à Pest. Installation à l'hôtel pour 4 nuits. Dîner et nuit.

JOUR 2 / Pest : Parlement - Musée National** - Marché de Vörösmarty

Visite panoramique de Pest, centre économique, culturel et politique de la capitale : l'avenue Andrassy, l'Opéra, la Place des Héros, le Bois-de-Ville, et les rives du Danube. Entrée au Parlement hongrois (sous réserve d'une cérémonie officielle). Ses magnifiques salles d'apparat renferment la Sainte couronne et les antiques joyaux des rois hongrois. Déjeuner. Début d'après-midi libre ou possibilité de visite guidée facultative du Musée National relatant l'Histoire du pays, de l'arrivée des tribus magyares à l'après communisme. Découverte du marché de Noël et de la place Vörösmarty, dominée par un immense arbre de Noël et un colossal calendrier de l'Avent. De nombreux étals proposent une gamme sophistiquée de spécialités gastronomiques : làngos, kolbàsz, pecsenye, bejgli, szalon cukor, strudel, vins Tokay... et de nombreux articles artisanaux. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Buda : Bastion des Pêcheurs - Bains Széchenyi – Marché St Etienne

Visite de Buda, jadis lieu de résidence de la noblesse. Découverte du quartier du château. Entrée à la somptueuse église Mathias, lieu de couronnement des rois magyars. Puis, visite du Bastion des Pêcheurs, belvédère sur Pest. Après le déjeuner, vous pourrez apprécier la baignade dans les piscines extérieures d'eaux thermales chaudes au sein des célèbres Bains Széchenyi, datant du début du XXe siècle de style néorenaissance. Ensuite, découverte du marché de Noël de la place Saint-Etienne, dominée par la coupole de la basilique. Il est l'un des plus beaux de Budapest pour son site et les nombreuses illuminations qui le mettent en valeur. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Pest : Grande Synagogue** - Marché de Városháza Parkban - Maison de la Terreur et croisière sur le Danube **

Début de matinée libre ou possibilité de visite guidée facultative de la Grande Synagogue avec entrée au Musée Juif dans la maison de Theodor Herzl, fondateur du sionisme. Découverte du marché de Városháza Parkban, le parc de l’Hôtel de ville. Il exhibe une couronne géante, des sapins décorés par des enfants ainsi que le plus grand sapin de Noël de la capitale. De nombreux bancs d'artisans et des produits gastronomiques hongrois y sont aussi proposés. Déjeuner libre. Après-midi libre ou possibilité de visite facultative de la Maison de la Terreur, consacrée aux dictatures hongroises du XXe siècle. Cet élégant palais, quartier général fasciste des Croix fléchées, puis siège de l'AVO, la police communiste, est aujourd'hui un musée, aménagé comme un décor de cinéma. Puis, embarquement pour une croisière sur le Danube pour découvrir les monuments illuminés. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Pest : Grandes Halles - France

Matinée consacrée à la découverte des Grandes Halles de Budapest. Dans un magnifique édifice de style néogothique, construit à l'âge d'or de la capitale en 1897, on trouve tout ce que la Hongrie a de meilleur à offrir : vin Egri bikavér, pálinka, salami, foie gras, goulash, pâtes, paprika, Beigli, miel, Dobos, strudel... et des objets artisanaux : verrerie, ferronnerie, faïencerie… Déjeuner sur le site. Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Budapest : Hôtel Ibis Heroes Square 3* ou Star Inn 3* (normes locales)

Monnaie

Le forint hongrois (1huf = 0,0031 €)

Bon à savoir

En raison des horaires du vol international, pour certaines villes de départ de Province, le temps de correspondance à Paris peut être long (horaires à titre indicatif disponibles sur demande).

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Françoise et Claude B. (66) 15/12/2018

Nous avons été enchantés de notre visite de Budapest sous la neige ce qui ajoutait une note féerique à la magie de cette ville. Notre guide était d'une grande culture et nous appris beaucoup de choses historiques.

Fabienne et Yves C. 13/12/2018

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage. Hôtel choisi très correct. Notre guide Adrienne, très compétente et très agréable, nous a accompagnés du début à la fin avec beaucoup de gentillesse.

Marie et Michel S. 13/12/2018

Super guide local, Adrienne, à recommander. Amabilité, organisation, commentaires, etc.

Catherine P. 13/12/2018

Très bon circuit, bien rodé. Guide très efficace et sympathique. Manque de temps pour les marchés de Noël en prenant les options pourtant intéressantes.

Jean-Marie G. (66) 13/12/2018

Le guide local (Adrienne) est tout à fait exceptionnelle à tous points de vue (compétence, gentillesse, organisatrice et très humaine). Le chauffeur également très bon (dommage qu'il ne parle pas le français).

Marie-Madeleine et Aimé S. (11) 13/12/2018

Très belle et intéressante découverte de Budapest accompagnés par Adrienne, notre adorable guide et surtout compétente.

Paulette B. et Laurent L. (12) 13/12/2018

Très agréable voyage. Très bonne ambiance. Adrienne, la guide locale, très intéressante.

Marie-José P. (34) 16/12/2017

Ce voyage est très intéressant car il ne concerne pas uniquement les marchés de Noël à Budapest mais permet une visite des principaux lieux touristiques de la ville, très riche en monuments, avec la guide très compétente et agréable.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés