Partager Imprimer

Iran - Circuit accompagné

  • Minaret

    Minaret

  • Homme Iranien

    Homme Iranien

  • Iran

    Iran

  • Mosquée du Cheikh Lotfallah - Ispahan

    Mosquée du Cheikh Lotfallah - Ispahan

  • Yazd

    Yazd

  • Abyaneh

    Abyaneh

  • Citadelle de Shiraz

    Citadelle de Shiraz

  • Persepolis

    Persepolis

  • Yazd

    Yazd

  • Carte

    Carte

Carte
  • Découverte Essentielle

Splendeurs de Perse

11 jours / 10 nuits
Téhéran - Qom - Kashan - Yazd - Shiraz - Isfahan - Persépolis
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Une découverte complète des plus beaux sites de la Perse en 11 jours !
  • - Les visites des plus vieilles cités et villages de l’Iran sur les routes d’autrefois.
  • - Les dégustations au long du parcours et le dîner d'au-revoir dans un restaurant "sonati" (traditionnel).
  • - La balade à Isfahan au milieu des dômes bleus et des promeneurs venus de tout le pays.

A propos de votre destination

Anciennement royaume de Perse et étape incontournable de la Route de la Soie, l'Iran continue de fasciner. Nous vous proposons, au cours de circuit, de retracer l'Histoire de cet immense pays, à travers la découverte de ses innombrables sites historiques. Vous irez également à la rencontre de son peuple et de sa culture, où tradition et modernité se côtoient au quotidien. De Téhéran à Isfahan, embarquez pour un voyage riche en couleurs et saveurs !

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Téhéran

Envol à destination de Téhéran, prestations à bord. Arrivée en fin de soirée. Transfert vers votre hôtel et nuit.

JOUR 2 / Téhéran

Présentation de votre itinéraire par votre guide accompagnateur. Visite du Golestan Palace, puis du grand Bazaar, dans lequel vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant traditionnel. Poursuite de la visite de Téhéran par le musée des tapis persans, puis des complexes d'Imamzadeh Saleh & Tajrish. Dîner au Tajrish Bazaar et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 / Téhéran - Qom - Kashan

Départ vers Kashan. En route, vous visiterez Qom, une des villes saintes du chiisme qui accueille la plus grande hawza d'Iran, égalant en taille celle de Nadjaf en Irak. Qom compte parmi les centres les plus importants du chiisme, à la fois en Iran et dans le monde. Déjeuner, puis découverte du Bagh-e Fin, qui, avec ses nombreux bassins, fontaines, vieux arbres, compte parmi les plus beaux jardins d'Iran. Poursuite par les visites des maisons de Borujerdian et Tabatabaian. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Kashan - Nain - Yazd

Départ pour la "noble ville" de Yazd, comme la décrivait autrefois Marco Polo. En route, vous visiterez la mosquée Jameh de Nain, une des plus belles et plus vieilles du pays, qui conserve son architecture originale du IXe siècle. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Yazd, installation à votre hôtel. Temps libre, puis dîner et nuit.

JOUR 5 / Yazd

Poursuite de la découverte des joyaux architecturaux et culturels de Yazd : le mausolée de Rokn al-Din, le temple Zoroastrien du feu, et la splendide mosquée du vendredi. Déjeuner et poursuite des visites par le musée de l'eau, la mosquée de Jameh de Yazd et le square d'Amir Chakhmagh. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Yazd - Pasargades - Chiraz

En route vers Chiraz, nous visiterons la cité antique de Pasargades. Le site archéologique compte le mausolée de Cyrus II, la forteresse de Tall-e Takht, le Zendan-é Solaiman, et des jardins. Le monument le plus important est la tombe de Cyrus le Grand. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée, installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Chiraz

Notre visite débutera par la visite de la tombe du poète Hafez, puis l'agréable jardin d'Eram. Déjeuner et poursuite par le complexe de Zandieh, incluant le Bazaar, la mosquée de Vakil et la citadelle de Karim Khân. Dîner et nuit.

JOUR 8 / Shiraz - Persépolis - Isfahan

Route vers Isfahan et exploration de l’un des plus importants sites archéologiques du Moyen-Orient : Persépolis. Cette cité Perse a été la capitale de l’empire achéménide, dont elle met en scène la grandeur. Tous les métiers et tous les peuples l'ont modelée, et le résultat, malgré le temps, est époustouflant. Déjeuner en cours de visite. Arrivée à Isfahan et promenade le long de la rivière pour admirer les anciens ponts Ce O Ce Pol (pont aux 33 arches) et Khaju. Dîner et nuit à Isfahan.

JOUR 9 / Isfahan

Visite de la ville en commençant par la place Naghsh-e Jahan, le palais Alighapoo, la mosquée Sheikh Lotfollah, puis le Grand Bazaar. Déjeuner et poursuite par le Chehel Sotoun, ou palais des quarante colonnes, et la mosquée de Jameh, classée à l'UNESCO. Dîner et nuit.

JOUR 10 / Isfahan - Abyaneh - Natanz - Téhéran

Sur notre route vers Téhéran, nous découvrirons le village montagnard traditionnel d'Abyaneh, qui se caractérise par la couleur ocre de ses maisons. Déjeuner, et visite de la mosquée du vendredi de Natanz. Arrivée à Téhéran, installation à l'hôtel près de l'aéroport. Dîner et nuit.

JOUR 11 / Téhéran - France

Tôt le matin, départ pour l'aéroport et vol à destination de Paris. Prestations à bord.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport valide au moins 6 mois après le retour + visa (délivré sur place).

Fournir scan en couleur du passeport 2 mois avant le départ.



Les voyageurs ayant visité depuis le 1er mars 2011 l'Iran, le Soudan, la Syrie et l'Irak ne sont plus éligibles à l'ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulé. Ils doivent désormais, pour se rendre aux Etats-Unis, faire une demande de visa. Les binationaux de ces 4 pays sont également concernés. (communiqué de presse du Département d'Etat américain du 21 janvier 2016)



En fonction de la situation politique du pays, le programme pourra être aménagé.

Guide

Vous bénéficiez des services d'un guide accompagnateur local francophone tout au long du circuit.

Approche

Bus privatif proposant des boissons chaudes ou fraîches à discrétion.

Hébergement

Hôtels 3* et 4* (normes locales)

Restauration

La cuisine iranienne repose sur la « théorie des humeurs » correspondant aux quatre tempéraments. Kebabs, brochettes de mouton, de poulet et de bœuf accompagnés de riz nature « chelo », ou aromatisé au safran ou mélangé à des fruits secs « polo ». Dégustation de ragoûts « koréché fessenjoun » à base de poulet ou de canard dans une sauce de grenade et de noix. Côté boissons : thé, boissons à base de yogourt « sharbat » et bière sans alcool.

Climat

Continental : chaud et sec en été. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter l’Iran.

Décalage horaire

-2h30 été comme hiver.

Traditions et art de vivre

Le port du foulard est obligatoire pour les femmes en toutes circonstances : il permet de couvrir la tête, la nuque et le cou. Il est également conseillé pour les hommes et les femmes de porter des vêtements longs couvrant les bras et les chevilles.

Bibliographie

Le soleil de la Perse – Guy Rachet (Ed. La Table Ronde).
Iranienne et libre – Shirin Ebadi (Ed. La découverte).
Contes Les Milles et Une nuits (Ed. Gallimard).

Bon à savoir

Les pourboires à l'équipe locale (guide, chauffeur) sont d'usage en Iran. Il est recommandé de donner environ par jour et par personne 2 € pour tous les pourboires. Il est également d'usage de donner des pourboires aux porteurs et aux guides locaux (nb : prévoir budget de 30€ env. par voyageur).

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Christine et Bernard V. (31) 06/10/2017

Nous gardons un excellent souvenir de cette découverte de l'Iran, un pays magnifique, aux très beaux paysages, aux splendides monuments, à l'accueil chaleureux de ses habitants.

Jacqueline T. (11) 06/10/2017

Guide très sympa, très serviable. Nous avons vu, en plus du programme, les Tours du silence, les tombeaux des rois, la mosquée Nasir et les ponts de Téhéran. Très bonne initiative du guide car ces visites sont très intéressantes.

Maryse R. 06/10/2017

Notre guide iranienne Samira est gentille, dévouée, serviable, à l'écoute de tous. Elle manque un peu d'expérience car assez nouvelle dans cette activité (2 ans) mais elle est remplie de bonne volonté.
Fait en plus du programme : mosquée Nasir à Shiraz, les Tours du silence à Yazd, les 2 ponts à Ispahan et la Maison Aghazadeh à Abarkolk : très bien.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés