Partager Imprimer

France - Vendée - Séjour accompagné

  • Marais Salants

    Marais Salants

  • Produits vendéens

    Produits vendéens

  • Bateau de pêche sur la Côte de Lumière

    Bateau de pêche sur la Côte de Lumière

  • Club Belambra "Les Grands Espaces" -  Saint Jean de Monts

    Club Belambra "Les Grands Espaces" - Saint Jean de Monts

Carte

Océan et bocage vendéen

6 jours / 5 nuits
Noirmoutier - Marais et Bocage vendéens
  • Séjour accompagné

Les points forts :

  • - La découverte d'une région dans toute sa diversité paysagère : côte océane, île, marais, et bocage.
  • - La rencontre avec un saunier au coeur des marais vendéens
  • - Des saveurs régionales à travers différentes dégustations de produits du terroir
  • - L'hébergement en bord de mer avec accès direct à une immense plage de sable fin pour faire de belles balades

Club Belambra "Les Grands Espaces"

Club Belambra "Les Grands Espaces" -  Saint Jean de Monts

Au bord de l’océan, entre une immense plage de sable fin, les dunes et la forêt, la résidence "Les Grands Espaces" jouit d’un environnement exceptionnel. L'hébergement en logements de 2 à 5 personnes dans un parc de 5 hectares, offre un bon confort. Côté restauration, les repas sont proposés sous forme de buffets, avec un large choix de plats.

A propos de votre destination

Rythmée par l'océan, la Vendée étale sa côte sauvage bordée de forêts, flanquée des îles d'Yeu et de Noirmoutier, de ports de pêche, et de cabanes ostréicoles. Dans l'arrière-pays, le marais vendéen étend ses polders sillonnés de canaux et de marais salants, veillés par d'authentiques bourrines. Plus loin, le Bocage vendéen présente sa nature généreuse constellée de lieux mémorables et de sites où l'Histoire rencontre la légende.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / En route vers la Vendée

Départ vers le grand Ouest. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à la résidence Belambra "Les Grands Espaces" à Saint-Jean de Monts en fin d'après-midi et installation pour 5 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Saint-Jean-de-Monts - Noirmoutier

Découverte en petit train de Saint-Jean-de-Monts, station balnéaire phare de la Côte de lumière. Dégustation de produits régionaux. Déjeuner. Excursion sur l'Ile de Noirmoutier. Passage du Gois, route qui se découvre à marée basse ou par le pont. Balade dans Noirmoutier : les vieux hôtels particuliers, le château, l'église et le port. Continuation par le bois de Chaize et le port de l'Herbaudière. Dégustation d’huîtres. Retour par le port. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Le marais vendéen

Matinée libre pour profiter des installations de la résidence, des balades en bord de mer, ou du marché local. Déjeuner. Visite pittoresque chez un saunier au cœur des marais. La faune et la flore de ce territoire de terre et d’eau seront également présentées. Dégustation de sel de Vie. Puis, découverte de la bourrine du bois Juquaud, ensemble de constructions en terre et roseaux, témoignant de la vie autrefois dans le marais. Dîner et nuit.

JOUR 4 / La Côte de Lumière

Départ le long du front de mer en passant par la forêt des Pays de Monts, le village de Sion et la corniche vendéenne, jusqu'à l'embouchure de la Vie. Arrêt à Saint Gilles Croix de Vie, cité balnéaire et premier port sardinier de l' Atlantique. Temps libre pour profiter de l'animation des ports de plaisance et de pêche, et des rues piétonnes du centre-ville. Puis, visite d'une conserverie de sardines, suivi d'une dégustation. Déjeuner. L'après-midi, poursuite de la découverte de la Côte de Lumière par la côte rocheuse de Brétignolles, ponctuées de petites criques et de dunes, jusqu'aux Sables d'Olonne. Continuation jusqu'à Saint-Vincent-sur-Jard où Georges Clemenceau se retira en 1919. Visite de sa maison de pêcheur, restée en l'état, et entourée par un jardin impressionniste composé avec l'aide de son grand ami le peintre Claude Monet. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Le Bocage vendéen

Matinée consacrée à la découverte du moulin à vent de Rairé, fonctionnant depuis le XVIe siècle. Son mécanisme traditionnel permet de fabriquer de la farine de maïs, d'orge, d'avoine et de blé. Déjeuner. Excursion dans le bocage au centre de la Vendée militaire, où le souvenir des combats contre les "Bleus" est vivace. Visite du Logis de la Chabotterie, cadre de l’arrestation du général Charette en 1796, qui marque la fin de la guerre civile. Le parcours des salles historiques est une immersion sous l'Ancien Régime. Un espace innovant permet de comprendre le contexte historique du soulévement vendéen. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Retour

Route en direction de Poitiers. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers votre région. Arrivée dans votre ville en début de soirée.


 


 

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Partenaire(s)

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés