Partager Imprimer

France - Languedoc - Séjour accompagné

  • Pont du Gard

    Pont du Gard

  • Flamants roses

    Flamants roses

  • Aigues-Mortes

    Aigues-Mortes

  • Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer

    Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer

  • Chevaux de Camargue

    Chevaux de Camargue

  • Entre Provence et Languedoc

    Entre Provence et Languedoc

  • Arles : les Arènes

    Arles : les Arènes

Carte
  • Budget

Entre Provence et Languedoc

6 jours / 5 nuits
Aigues Mortes - Sète - Montpellier - Vergèze - Arles - Camargue
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La découverte d'une région contrastée de la côte camarguaise à la Provence.
  • - L'alternance de visites variées et de temps libres pour découvrir la région à votre rythme.
  • - L'hébergement sur une presqu'île à la végétation luxuriante, à deux pas de la station balnéaire et d'une belle plage de sable fin.

La Presqu'île du Ponant :

Au cœur de la Petite Camargue, proche de la station et des plages de sable fin, la résidence « La Presqu'île du Ponant » jouit d'un environnement naturel des plus agréables. L'hébergement en logements de 2 à 4 personnes, dans une pinède de 23 ha, au bord d'un étang, offre un bon confort. Côté restauration, les repas sont proposés sous forme de buffets, avec un large choix de plats.

A propos de votre destination

Subtil mélange, né d'une ambiance littorale typiquement méditerranéenne et de la douceur provençale de l'arrière-pays, le Sud de France, entre Provence et Languedoc, constitue un irrésistible patchwork. Dans un arc de cercle tendu vers le sud, se succèdent villes historiques millénaires, villages authentiques au cœur d’une nature préservée, vignobles immémoriaux, espace littoral protégé animé par les ports de pêche et de plaisance, riches réserves naturelles fières de leurs traditions.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Aigues Mortes

Route vers la côte languedocienne. Installation à la résidence Belambra "La Presqu'île du Ponant" à La Grande Motte pour 5 nuits. Déjeuner. Excursion en Camargue gardoise. Visite guidée de la cité royale d'Aigues-Mortes érigée selon la volonté de Saint-Louis. Entrée à la Tour de Constance et promenade sur les remparts. Dîner. Soirée animée et logement.

JOUR 2 / La Grande-Motte – Sète

Matinée libre à La Grande-Motte afin de profiter de cette agréable station-jardin balnéaire. Déjeuner. Départ pour Sète, au débouché du Canal du Midi, entre Bassin de Thau et Méditerranée. Embarquement pour une promenade commentée sur les canaux. Puis, visite de l'Espace Georges Brassens. Dans une mise en scène novatrice, parcours sur les chemins de la vie et de l’œuvre du célèbre chanteur. Dîner. Soirée animée et logement.

JOUR 3 / Vergèze – Montpellier

Visite guidée des sources Perrier à Vergèze. Découverte du musée, témoignage unique de l'épopée de cette eau, de l'usine d’embouteillage en 3D relief sur grand écran, et du parc. Déjeuner. L'après-midi, promenade à Montpellier, ville millénaire à la riche architecture, métropole languedocienne, et ville vigneronne. Balade en petit train dans le centre historique, de la place de la comédie aux Jardins du Peyrou, en passant par les quartiers St Anne, St Roch, l’Arc de Triomphe, ses places de quartier… Temps libre dans le centre de Montpellier. Dîner. Soirée animée et nuit.

JOUR 4 / Le Grau du Roi – Arles – Saintes Maries de la Mer

Matinée consacrée à la découverte libre du Grau-du-Roi. Balade dans les ruelles commerçantes, sur la promenade du bord de mer, et flânerie dans le marché traditionnel. Déjeuner. Excursion à Arles qui compte le plus de monuments romains après Rome, et point de départ de la via Tolosana menant à St Jacques de Compostelle. Visite guidée avec entrée à l'Amphithéâtre et au théâtre antique. Retour par les Saintes Maries de la Mer, capitale de la Camargue. Dîner. Soirée animée et nuit.

JOUR 5 / Château de Flaugergues – Pont du Gard**

Visite du château de Flaugergues et de ses jardins, qui témoignent du mode de vie jadis des notables montpelliérains ; réputé également pour son vignoble. Dégustation de vins. Déjeuner. Après-midi libre ou excursion facultative au Pont du Gard. Découverte du site dominé par l’aqueduc romain enjambant le gardon, chef d’œuvre de l’architecture antique. Visite du centre d'interprétation sur le génie bâtisseur romain. Maquettes, reconstitutions virtuelles, écrans multimédia, ambiances sonores appellent à la découverte de l’antiquité romaine. Dîner. Soirée animée et nuit.

JOUR 6 / Salins du Midi**

Matinée libre ou excursion facultative aux Salins du Midi. Au coeur du salin d'Aigues-Mortes, découverte à bord d'un petit train cheminant entre les tables salantes, dans un espace sauvage préservé, des secrets de l'exploitation du fabuleux sel de Camargue. Déjeuner à la résidence. Départ vers votre région. Arrivée dans votre ville en début de soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Partenaire(s)

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Maria C. (31) 30/04/2018

L'accompagnatrice et le chauffeur ont été très bien. Ce fut un plaisir de les connaître. À Aigues-Mortes, la guide Marie fut parfaite. Le guide en Arles excellent. Bravo !

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés