Partager Imprimer

Balkans - Circuit accompagné

  • Parc National de Krka,

    Parc National de Krka,

  • Dubrovnik

    Dubrovnik

  • Ile de Korcula

    Ile de Korcula

  • Château de Predjama

    Château de Predjama

  • Split

    Split

  • Lac de Bled

    Lac de Bled

  • Ile de Korcula

    Ile de Korcula

  • Dubrovnik

    Dubrovnik

  • Parc national de  Krka

    Parc national de Krka

  • De Zagreb à Dubrovnik

    De Zagreb à Dubrovnik

Carte
  • Découverte Approfondie

De Zagreb à Dubrovnik

12 jours / 11 nuits
Ljubljana - Zagreb - Bled - Pag - Korcula - Zadar - Trogir - Split - Dubrovnik - Monténégro
  • Circuit accompagné
  • 30 participants maximum

Les points forts :

  • - La visite d'une merveille naturelle croate : les spectaculaires chutes de Krka.
  • - La mini-croisière en ferry à travers les îles de Brac, Hvar et Korcula.
  • - Le séjour de 4 nuits à Dubrovnik, perle de l’Adriatique, permettant une découverte approfondie de la ville à travers de nombreuses visites et de profiter des excursions organisées en Bosnie et au Monténégro.
  • - Les conférences « Tito, père de la fédération yougoslave », et « Le pays des 1000 îles ».

A propos de votre destination

Notre circuit vous fera découvrir quatre anciennes républiques yougoslaves pour une immersion dans la pluralité culturelle des Balkans. Vous vous imprégnerez de l'histoire des cités séculaires : capitales médiévale et baroque de Zagreb et Ljubljana, villes d'art de Zadar, Trogir, Split et Dubrovnik. Vous approfondirez votre connaissance de la nature sauvage : paysages alpins et reliefs karstiques en Slovénie, littoral azur, mosaïque d' îles, et réserves naturelles en Croatie. La secrète Bosnie vous divulguera ses racines orientales à Mostar, tandis que le Monténégro vous offrira ses merveilleux paysages et ses cités fortifiées.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France – Zagreb

Envol à destination de Zagreb. Accueil par le guide local et transfert à Zagreb. Tour panoramique guidé. Installation à l'hôtel Panorama, International ou similaire. Dîner et nuit.

JOUR 2 / Zagreb – Kumrovec – Ljubljana

Promenade dans le vieux quartier baroque. Entrée à la cathédrale Saint-Stéphane. Déjeuner. Route pour Kumrovec, village natal du Maréchal Tito. Visite du musée ethnographique présentant les métiers et traditions d’antan, et la maison natale de Tito. Continuation vers la Slovénie. Installation à l'hôtel Austria Trend, Four Points Mons, Plaza ou similaire pour 2 nuits à Ljubljana.Dîner. Conférence sur le thème de Tito et la formation de la Yougoslavie. Nuit.

JOUR 3 / Ljubljana – Bled – Ljubljana

Découverte de la capitale slovène. Visite du château médiéval. Promenade guidée dans la ville basse. Déjeuner. Route vers Bled, la seule île de Slovénie située au milieu d'un lac et entourée de montagnes. Traversée en bateau et visite de l´église Sainte-Marie. Découverte du château médiéval datant du XIe siècle. Retour à Ljubljana. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Ljubljana – Predjama – Postojna – Opatija

Départ pour Predjama. Visite du château du XIIIe siècle suspendu au-dessus d'un gouffre karstique spectaculaire. Continuation vers Postojna. Déjeuner et visite en petit train de la plus grande grotte karstique d'Europe. Route vers Opatija en Croatie. Dîner et nuit à l'hôtel Jadran Rijeka, Agava ou similaire.

JOUR 5 / Opatija - Pag - Zadar

Traversée en ferry pour l'île de Pag. Déjeuner. Visite d'une fabrique fromagère dont les produits sont issus du lait de brebis parfumé par les herbes aromatiques. Dégustation. Route vers Zadar. Découverte de la ville historique. Entrée à la cathédrale romane Sainte-Anastasie. Dîner et nuit à l'hôtel Pinija, Kolovare ou similaire dans la région de Zadar.

JOUR 6 / Zadar – Parc national de Krka – Trogir – Split

Visite du parc national de Krka en empruntant les pontons de bois et les chemins offrant une vue imprenable sur les cascades, dont la célèbre Skradinski Buk. Déjeuner. Visite de Trogir, ville-musée aux nombreux édifices de style renaissance et baroque. Continuation vers Split. Dîner et nuit à l'hôtel Split, Dalmina ou similaire.

JOUR 7 / Split – Ile de Korcula

Découverte du centre historique de Split. Visite du palais Dioclétien. Entrée à la cathédrale Saint-Domnius, ancien mausolée de l'empereur romain. Déjeuner. Dans l'après-midi, embarquement pour l'Ile de Korcula. Arrivée à Vela Luka. Installation pour la nuit dans la région à l'hôtel Aminess Lume, Marko Polo, Liburna ou similaire. Dîner. Conférence sur le thème de l'insularité de la Croatie. Nuit.

JOUR 8 / Korcula - Ston – Dubrovnik

Découverte de l'île de Korcula. Visite guidée de la Vieille Ville de Korcula. Entrée à la cathédrale Saint-Marc. Visite des collections du musée des Icônes. Déjeuner. Poursuite vers Ston, et halte dans cette ville médiévale fortifiée. Route vers Dubrovnik. Installation à l'hôtel Grand Park ou Complexe Babin Kuk ou similaire pour 4 nuits. Dîner et logement.

JOUR 9 / Dubrovnik

Visite de la perle de l'Adriatique : Dubrovnik . Découverte du Stradun, du palais des Recteurs, de l´église Saint-Blaise et de la fontaine d’Onofrio. Visite du monastère franciscain. Déjeuner. Ascension en funiculaire au mont Srd afin d'admirer la vue panoramique sur la ville et les îles environnantes. Temps libre. Dîner et nuit.

JOUR 10 / Du Delta de la Neretva à Mostar**

Journée libre à Dubrovnik ou départ pour le delta de la Neretva. Embarquement sur des bateaux traditionnels, et navigation au cœur du marécage riche pour sa faune et sa flore. Puis, départ pour la Bosnie. Halte à Pocitelj. Continuation pour Mostar. Déjeuner en cours de route. Après-midi consacrée à la découverte de Mostar. Ancienne ville frontière ottomane, elle a conservé son mode de vie typique au carrefour des civilisations. Découverte du vieux pont Stari Most, et de son quartier à l'architecture ottomanes, son bazar, ses moquées. Visite d'une maison turque traditionnelle. Retour à Dubrovnik. Dîner et nuit

JOUR 11 / Le Monténégro

Route vers le Monténégro. Découverte des gorges de Kotor, unique fjord méditerranéen où les montagnes viennent s'engouffrer dans la mer. Arrêt à Perast, au bord du golfe de Kotor. Embarquement pour l’îlot de Gospa od Skrpjela. Visite de l'église Notre-Dame du Rocher qui renferme des centaines d'ex-votos de marins. Déjeuner à Kotor. Visite guidée de la vieille ville, entourée d'une impressionnante muraille de défense. Retour vers Dubrovnik via une traversée en ferry entre Lepetane et Kamenari. Dîner et logement.

JOUR 12 / Dubrovnik - France

Matinée libre. Déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés