Partager Imprimer

Autriche - Circuit accompagné

  • Vue panoramique de Salzbourg

    Vue panoramique de Salzbourg

  • Salzbourg : mirabellgarten et hohensalzburg

    Salzbourg : mirabellgarten et hohensalzburg

  • Vienne

    Vienne

  • Vienne : la Gloriette du Palais de Schonbrunn

    Vienne : la Gloriette du Palais de Schonbrunn

  • Innsbruck, le Petit toit d'or

    Innsbruck, le Petit toit d'or

  • Alpage tyrolien

    Alpage tyrolien

  • Vienne

    Vienne

  • Salzburg

    Salzburg

  • Salzbourg : Getreidegasse

    Salzbourg : Getreidegasse

  • Großglockner

    Großglockner

  • Boucle autrichienne

    Boucle autrichienne

Carte
  • Découverte Approfondie

Grande boucle autrichienne

10 jours / 9 nuits
Vienne - Graz - Innsbruck - Krimml - Salzbourg - Melk
  • Circuit accompagné
  • 29 participants maximum

Les points forts :

  • - Les visites guidées des 4 plus belles villes d'art autrichiennes : Salzbourg, Vienne, Graz et Innsbruck.
  • - La soirée traditionnelle au Tyrol illustrant les us et coutumes, la musique tyrolienne, les danses et le fameux "yodel".
  • - La découverte de savoureuses traditions autrichiennes avec notamment le musée du schnaps à Vienne.
  • - Les conférences « De Mozart à Amadeus » et « L'Empire des Habsbourg : saga d'une famille royale européenne ».

A propos de votre destination

De Salzbourg, « Rome germanique », à Innsbruck, « capitale impériale des montagnes », ce grand tour d'Autriche est une invitation à creuser la diversité de ce pays de cocagne. Revisiter Vienne pendant un séjour fouillé, offrir le temps nécessaire pour la découverte des charmants villages tyroliens, des cités impériales, de la nature sauvage, telle est l'ambition de notre programme.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Vienne

Envol à destination de Vienne. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour 3 nuits au Sporthotel Vienna ou similaire. Dîner et logement.

JOUR 2 / Altstadt Wien et Palais de la Hofburg

Tour panoramique du Ring, boulevard bordé de somptueux bâtiments : l'Opéra, la Hofburg, l'Académie des Beaux-Arts, le Parlement, l'Hôtel de ville, le Burgtheater, la Bourse... Passage devant le monument Johann Strauss, le palais du Belvédère et ses jardins, la place Schwarzenberg avec le monument de l'Armée rouge. Promenade guidée à pied dans la Vieille Ville : visite du Stephansdom - la cathédrale Saint-Etienne - emblème de Vienne et des petites rues pittoresques chargées d’Histoire. Déjeuner. Découverte de la Hofburg, ancien Palais Impérial d'hiver des souverains Habsbourg : visite des appartements de l'impératrice Elisabeth et de la collection de Porcelaines et d'argenterie de la Cour. Dîner. Concert facultatif à la Hofburg avec extraits de Mozart et de J. Strauss. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 / Vienne : Hundertwasserhaus - Bibliothèque Nationale

Poursuite de la découverte guidée de Vienne. Aperçu de la Hundertwasserhaus, immeuble insolite connu dans le monde entier pour son architecture originale et halte au musée historique du schnaps afin d'apréhender la culture autrichienne côté saveurs ! Après le déjeuner, visite de la salle d'apparat de la Bibliothèque Nationale de Vienne. Chef-d’œuvre d’architecture baroque, elle abrite plus de 7 millions de documents. Temps libre dans le quartier de la Hofburg célèbre pour le Café Central du Palais Ferstel, typiquement viennois. Dîner. Conférence sur une importante famille royale d'Europe : les Habsbourg. Nuit.

JOUR 4 / Vienne – La Styrie – Graz

Visite guidée du remarquable château de Schönbrunn, résidence impériale d’été, qui conjugue art baroque, style rococo et goût de l’antique. Découverte des appartements de François-Joseph et Élisabeth, des imposantes salles des fêtes, des salles de prestige et du Musée des Carrosses abritant une collection de plus de 60 véhicules de la cour impériale. Promenade libre dans les vastes jardins à la française. Déjeuner. Départ pour la Styrie, la toscane autrichienne. Visite guidée de la deuxième ville d'Autriche : Graz. Ville-jardin, fière de son architecture baroque, la vieille ville abrite des trésors architecturaux. Installation à l'hôtel Ramada ou similaire. Dîner et nuit.

JOUR 5 / La Carinthie – Le Grossglockner – Le Tyrol

Matinée de route à travers la Carinthie pour rejoindre le massif alpin. Montée, à travers la forêt puis les alpages jusqu'au Franz-Josef Höhe à 2400 m d'altitude où sera pris le déjeuner. A proximité, s'élève le Grossglockner, le toit de l'Autriche, culminant à 3797m. Continuation par la Route de rêve des Alpes. Traversée du parc naturel des Hohe Tauern, avec de superbes points de vue tout au long d'un parcours pittoresque. Passage au col de Fuscher Törl à 2428 m d'altitude avant de descendre vers la vallée. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Jenbacherhof ou similaire. Dîner et logement.

JOUR 6 / Le Tyrol : Schwaz – Hall-in-Tirol - Innsbruck

Schwaz : visite des mines d'argent. Petit parcours en train avant de découvrir les galeries argentifères qui firent la prospérité de cette cité. Continuation pour Hall-in-Tirol, charmante petite ville médiévale en bordure de l'Inn, au charme incontestable : découverte guidée à pied. Déjeuner à Innsbruck et visite guidée de la ville, capitale du Tyrol, ceinturée de massifs montagneux. Au cœur de la vallée, Innsbruck présente un remarquable ensemble architectural avec ses arcades, ses bâtiments à oriel, l'admirable Petit Toit d'or, la somptueuse Hofkirche abritant le tombeau de l'Empereur Maximilien Ier, monument funéraire impérial le plus important d´Europe et enfin le Palais Impérial aussi dénommé Hofbourg. Dîner à Innsbruck puis spectacle folklorique pour plonger au coeur des traditions tyroliennes. Nuit.

JOUR 7 / Kitzbühel - Chutes de Krimml - Salzbourg

Par l'ample vallée Zillertal puis par la sinueuse et magnifique route du col de Gerlos vous rejoindrez le site des chutes d'eau les plus impressionnantes d'Europe : Krimmler Wasserfälle. Des sentiers en forêt permettent d'accéder au plus près des chutes et de découvrir ainsi des points de vue spectaculaires. Déjeuner et continuation vers l'opulente cité de Kitzbühel, l'une des plus prestigieuses stations de sports d'hiver du Tyrol. Promenade dans la rue principale. Arrivée à Salzbourg, installation pour 2 nuits à l'hôtel Arena City ou similaire. Dîner, logement. 

JOUR 8 / Salzbourg et le Salzkammergut

Visite guidée, à pied, du centre historique de Salzbourg, la cité des princes-archevêques : la rue aux Enseignes, la place du Marché, la cathédrale aux dimensions impressionnantes. Entrée à la maison natale de Mozart. Déjeuner. Départ pour le lac Saint-Wolfgang, l'un des plus beaux de la région, dont l' "Auberge du Cheval Blanc" fit la renommée grâce à une opérette. Promenade en bateau. Retour à l'hôtel, dîner. Conférence sur le plus célèbre des musiciens autrichiens : Mozart. Nuit.

JOUR 9 / La vallée du Danube – Dürnstein - Vienne

Route vers Melk, renommée pour son abbaye. Visite guidée de cet ensemble monumental, alliant art baroque et contemporain, dominant majestueusement le Danube. Déjeuner. Trajet par la pittoresque vallée du Danube aux coteaux recouverts de vignobles. Arrêt à Dürnstein, adorable bourg médiéval dominé par les ruines du château où Richard Coeur-de-Lion fut emprisonné durant deux ans. Continuation vers Vienne. Installation pour 1 nuit à l'hôtel Sporthotel Vienna ou similaire. Dîner et logement.

JOUR 10 / Vienne - France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Vienne. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Décalage horaire

Aucun décalage horaire entre la France et l'Autriche.

Aptitude au voyage

Plusieurs visites de villes s'effectuent à pied ; les rues sont souvent pavées. Les chaussures doivent être choisies en conséquence.

Santé

Avoir sa carte européenne d'assurance maladie (à demander auprès de la caisse de Sécurité Sociale)

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Hervé B. (64) 20/06/2016

Jean-Philippe est un guide exceptionnel, très généreux. Et quelle culture ! Il nous a offert le DVD de notre voyage à la fin. Encore merci à lui !

Alfred Armand M. (64) 20/06/2016

Une mention particulière pour notre guide Jean-Philippe qui a été excellent tout au long du voyage et nous a particulièrement bichonnés tout en restant ferme et vigilant.

Françoise V. (46)

Cette formule "Découverte approfondie" offre des avantages indéniables. La personnalité, la compétence, la culture, les attentions de l'accompagnateur Jean-Philippe ont donné un relief extraordinaire à ce séjour. L'autocar et le chauffeur ont assuré des conditions de grand confort.
Programme équilibré entre les sites impériaux et les sommets du Tyrol.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés