Partager Imprimer

Grèce - Circuit accompagné

  • Athènes- Acropole - Les Caryatides de l'Érechthéion

    Athènes- Acropole - Les Caryatides de l'Érechthéion

  • Athènes - gardes "Evzones"

    Athènes - gardes "Evzones"

  • Delphes

    Delphes

  • Varlaam monastère - Météores

    Varlaam monastère - Météores

  • Vue sur l'Acropole - Athènes

    Vue sur l'Acropole - Athènes

  • Hydra

    Hydra

  • GRE-grece antique

    GRE-grece antique

Carte
  • Grand Classique

Trésors du Péloponnèse et du golfe Saronique

8 jours / 7 nuits
Athènes - Argolide - Olympie - Delphes - Hydra
  • Circuit accompagné
  • de 20 à 44 participants

Les points forts :

  • - Tous les sites antiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : l’Acropole d’Athènes, Epidaure, Mycènes, Olympie et Delphes.
  • - Hydra, petit paradis à quelques encablures de la côte.
  • - Mystras, fascinante cité-forteresse byzantine.
  • - Un guide francophone très qualifié.

A propos de votre destination

Les illustres sites archéologiques d'Athènes, Delphes, Olympie, Epidaure et Mycènes sont une découverte fascinante, à la rencontre d'une civilisation. Vous sillonnerez les routes du Péloponnèse - terre de l'olivier sacré - pour un voyage dans le temps et les siècles. Puis vous naviguerez sur les eaux cristallines du golfe Saronique jusqu'à la majestueuse Hydra. Une alchimie réjouissante de découvertes culturelles et de douceur de vivre.

Rous Marlène

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Athènes

Envol pour Athènes. A l'arrivée, accueil et transfert à votre hôtel à Athènes ou dans la région. Selon les horaires de vol, dîner et nuit.

JOUR 2 / L'Argolide

Départ pour le Péloponnèse et traversée du canal de Corinthe reliant la mer Égée à la mer Ionienne. Visite de Mycènes, capitale d'une des civilisations les plus importantes de l'Antiquité : la célèbre porte des Lionnes et l'enceinte cyclopéenne (UNESCO). Déjeuner. Route jusqu'à Epidaure où est conservé l'un des plus beaux théâtres antiques, réputé pour son acoustique exceptionnelle (UNESCO). Route vers Nauplie et balade dans ce ravissant petit port. Installation à l'hôtel dans la région, dîner et nuit.

JOUR 3 / Golfe Saronique : Hydra

Route jusqu'à l'extrême Sud de la péninsule d'Argolide au relief et à la végétation variés. Embarquement pour Hydra, île pittoresque à l'architecture traditionnelle, qui a conquis des artistes comme Chagall et Picasso. Ici, nulle voiture ne trouble la sérénité des lieux. Vous pourrez admirer le vieux port dissimulé au fond d'une magnifique baie et la ville bâtie en amphithéâtre, cosmopolite, élégante, avec ses maisons aristocratiques du XVIIIème siècle. Fin de matinée et début d'aprés-midi libre pour flâner à votre guise sur les quais et dans le dédale de ruelles fleuries de bongainvillées. Déjeuner. Traversée retour et route jusqu'à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 4 / Mystras

Route vers Sparte, antique rivale d'Athènes, puis Mystras, deuxième capitale de l’Empire Byzantin, bâtie en amphithéâtre à flanc de falaise. Elle abrite un patrimoine byzantin exceptionnel (UNESCO) : monastères, bibliothèques et palais abandonnés. Visite de la ville basse avant de monter au kastro. Déjeuner puis route vers Olympie et installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 / Olympie

Visite du site archéologique d’'Olympie, sanctuaire dédié à Zeus et cadre des premiers Jeux Olympiques du monde antique (UNESCO). Il abrite une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre de l'Antiquité. Découverte des vestiges, des installations sportives et des prestigieuses collections du musée archéologique. Déjeuner dans une taverne puis route en direction de Delphes via Patras. Traversée du détroit par le pont suspendu reliant le Péloponnèse au continent. Dîner et nuit dans la région de Delphes.

JOUR 6 / Delphes

Visite du sanctuaire de Delphes, le "nombril de la terre" selon les anciens Grecs, situé au pied du Mont Parnasse (UNESCO). Vous emprunterez la voie sacrée jusqu'au grand temple d'Apollon, où officiait autrefois la Pythie. Découverte du théâtre et du stade où se déroulaient les jeux Pythiques. Visite du musée et de ses magnifiques pièces, notamment la célèbre statue de l'Aurige, joyau du musée. Déjeuner et départ vers Athènes. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 7 / Athènes

Tour de ville d'Athènes : la place Syntagma, le Parlement et les célèbres Evzones en costume traditionnel, l'Université et la Bibliothèque Nationale. Vous verrez l’Arc d'Hadrien, le Temple du Zeus Olympien et le Stade Panathénaïque. Déjeuner dans une taverne à Plaka. Visite de l'Acropole (UNESCO) : les Propylées, le Temple d'Athéna, l'Erechthéion et le Parthénon.

JOUR 8 / Athènes - France

Petit déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport d'Athènes et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des excursions pourra être modifié.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Athènes ou région : hôtel Titania 4* ou Ever Eden 4*


Tolo : hôtel Tolon 3* sup ou Tolon Holidays 4*


Olympie : hôtel Olympion Asty 4*


Arachova : hôtel Parnassia 4*


[ou hôtels de catégorie similaire]

Accompagnement

Un guide accompagnateur local durant tout le circuit.

Monnaie

Depuis le 01 Janvier 2002, la monnaie officielle est l’euro.

Décalage horaire

Il y a 1 heure de décalage horaire en été comme en hiver. Ainsi, lorsqu'il est 12h00 en France, il est 13h00 en Grèce.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Néanmoins, un départ en vacances est une bonne occasion de vérifier auprès de son médecin traitant la mise à jour des vaccinations conseillées en France.

Climat

En Grèce, le climat est Méditerranéen. Les hivers sont doux (sauf dans le nord : influences continentales) alors que les étés sont chauds et secs. Des précipitations peuvent se présenter en automne et en hiver.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés