Partager Imprimer

Espagne du Nord - Circuit accompagné

  • Saint-Jacques-de-Compostelle.

    Saint-Jacques-de-Compostelle.

  • Cantabrie

    Cantabrie

  • Côte cantabrique

    Côte cantabrique

  • Plaza Mayor à Léon

    Plaza Mayor à Léon

  • Santo Domingo de la Calzada

    Santo Domingo de la Calzada

  • Chemin de Saint jacques de Compostelle

    Chemin de Saint jacques de Compostelle

  • Cathédrale de Burgos

    Cathédrale de Burgos

  • L'Espagne Verte

    L'Espagne Verte

Carte
  • Recommandé by Verdié

L'Espagne Verte

7 jours / 6 nuits
Sur les chemins de Saint-Jacques
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Un circuit mythique et original dans le sillage des pèlerins de Compostelle.
  • - La demi-journée libre à St Jacques de Compostelle pour prendre le temps de s'imprégner de l'atmosphère des lieux.
  • - La découverte des vins de la région viticole de La Rioja.

A propos de votre destination

Un circuit au cœur d'une Espagne méconnue : la partie verte de la péninsule ibérique avec des paysages qui rappellent les pays celtes. Une découverte des principaux chemins de Saint-Jacques, le plus célèbre pèlerinage d'Europe, par les côtes escarpées de Cantabrie, Asturies et Galice, mais également à l'intérieur des terres à travers la Castille et la Rioja.

Jérôme Alet

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Région de Santander

Départ vers Bayonne. Déjeuner en cours de route et passage de la frontière. Traversée du Pays Basque et arrivée dans la région de Santander pour le dîner et la nuit.

JOUR 2 / Région de Santander - Covadonga - Oviedo

Départ le long de la côte cantabrique et du "chemin du Nord" traversant villages médiévaux et ports de pêche. Continuation à travers la région montagneuse des Picos de Europa. Déjeuner à Covadonga, qui fut le théâtre de la célèbre bataille du début de la Reconquête. Continuation vers le "chemin primitif" qui traverse les Asturies au pied de la Cordillera Cantabrica dans une région vallonnée parsemée de charmants villages. Arrivée à Oviedo, étape importante sur le chemin de Saint Jacques. Visite guidée puis dîner et nuit.

JOUR 3 / Oviedo - Saint-Jacques de Compostelle

Continuation par le "chemin de la côte" puis à travers la Galice. Déjeuner et visite guidée de Saint-Jacques de Compostelle, la ville de granit, dominée par la cathédrale de l'Apôtre entourée de 4 splendides places qui forment l'écrin de ce joyau de l'art roman. Découverte de la place de l'Obradoiro avec l'Hôpital des rois catholiques, la grande façade baroque de la cathédrale, le Portique de la Gloire, la place de la Quintana et la maison de la Treille, le Portail des Orfèvres... Dîner et nuit.

JOUR 4 / Saint-Jacques de Compostelle et les Rias Bajas

Matinée libre à Saint-Jacques pour profiter à votre guise de la ville. Déjeuner. L'après-midi, excursion vers les Rias Bajas. Découverte des rias de Pontevedra et d'Arousa, profondes échancrures sur la côte galicienne abritant ports de pêche et villages traditionnels. Les pèlerins s'y rendent encore pour trouver les coquilles qui témoigneront de leur long périple. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Saint-Jacques de Compostelle - León

Départ vers León. Arrêt à O Cebreiro, village typique avec ses maisons celtes en pierres et toits de chaume, les "pallozas". Déjeuner dans la région de Ponferrada. Arrivée à León, au cœur de la meseta, ancienne capitale de l'Espagne mozarabe et importante étape sur le "chemin français", comme en témoigne l'ancien monastère Saint-Marc qui abritait les chevaliers de l'ordre de Saint-Jacques. Visite de la cathédrale gothique qui présente une parure exceptionnelle de vitraux. Dîner et nuit.

JOUR 6 / León - Burgos - La Rioja

Départ pour Burgos, capitale de la vieille Castille. Visite guidée de la ville et de son impressionnante cathédrale, la 3ème d'Espagne, fleuron de l'architecture gothique. Déjeuner puis continuation vers la région fertile de la Rioja. Arrêt à Santo Domingo de la Calzada, village médiéval avec son hôpital des pèlerins transformé en parador près de la cathédrale San Salvador. Découverte de la fabrication des célèbres vins de la région dans une bodega puis dîner et nuit à Logroño.

JOUR 7 / Logroño et retour

Traversée de la Navarre et passage de la frontière par le col de Roncevaux. Déjeuner en route et arrivée dans votre ville dans la soirée.

Pour des raisons techniques, l'ordre des visites pourra être modifié.



Variante

Départs d'Auvergne 8 jours / 7 nuits

Départ la veille du jour 1, en début d'après-midi, avec une nuit en demi-pension incluse à Toulouse. Retour tardif le dernier jour (dîner libre en cours de route).

Formalités

Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou Passeport en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Mauricette J. (92) 31/05/2018

Nous avons eu un chauffeur et un accompagnateur qui étaient deux femmes et faisaient un très très bon binôme. Amandine est très à l'écoute des clients.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés