Partager Imprimer

Autriche - Programme accompagné

  • Vue d'Innsbruck

    Vue d'Innsbruck

  • Krimml Waterfall, Austria

    Krimml Waterfall, Austria

  • Pordoi pass and mountain

    Pordoi pass and mountain

  • Tyrol autrichien

    Tyrol autrichien

  • Tyrol

    Tyrol

  • Innsbruck : le Petit Toit d'Or

    Innsbruck : le Petit Toit d'Or

  • Paysage tyrolien

    Paysage tyrolien

  • Village au Tyrol

    Village au Tyrol

  • Escapade tyrolienne 2018

    Escapade tyrolienne 2018

Carte
  • Recommandé by Verdié

Escapade tyrolienne

6 jours / 5 nuits
Innsbruck - Krimml - Rattenberg - Alpbach - Tyrol italien - Dolomites
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - Un programme riche en visites pour une première découverte du Tyrol.
  • - Une escapade d'une journée dans le Tyrol italien renommé pour la splendeur de son majestueux massif des Dolomites.
  • - Les impressionnantes chutes de Krimml comptant parmi les plus importantes d'Europe.
  • - Une soirée folklorique : coeur des traditions locales.

A propos de votre destination

Magnifique région de la chaîne des Alpes, s'étirant entre Autriche et Italie, le Tyrol fascine tout visiteur. Son caractère montagneux, ses vallées sauvages, ses verts alpages, ses lacs aux eaux émeraude, ses habitants amoureux des traditions, ses chalets de bois fleuris au charme caractéristique et à l'architecture typique confère à cette région un caractère enchanteur.

Ginette

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Munich - Tyrol

Envol à destination de Munich. Visite guidée de la capitale bavaroise, 2ème ville touristique d'Allemagne après Berlin. Son ravissant centre ville séduit par ses édifices : la cathédrale Notre Dame, la célèbre Marienplatz, la plus ancienne place de la ville où résonne un admirable carillon, l'ancien et le nouvel Hôtel de Ville, etc. Route vers le Tyrol, installation à l'hôtel 3* Landhaus Zillertal ou similaire, dîner et nuit.

JOUR 2 / Château d'Ambras - Innsbruck

Ce matin, visite guidée du magnifique château d'Ambras : véritable forteresse Renaissance, résidence de prédilection de l'archiduc Ferdinand II au XVIe siècle. Continuation pour Innsbruck ; déjeuner et visite guidée, à pied, de la capitale du Tyrol. Le centre ancien avec son célèbre Petit Toit d'or, l'Arc de Triomphe, les rues à arcades ; entrée au palais impérial - Hofburg - et aperçu de la cathédrale St Jacques. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 / Chutes de Krimml - Kitzbühel - Soirée folklorique

Départ pour Krimml et ses impressionnantes chutes d'eau, parmi les plus hautes d'Europe. Elles constituent l'un des lieux naturels incontournables du massif des Alpes tyroliennes. Visite libre du site : des sentiers, en forêt, permettent d'accéder au plus près des cascades et offrent des points de vue spectaculaires. Déjeuner et poursuite de l'excursion vers Kitzbühel, opulente cité, classée parmi les plus prestigieuses stations de sports d'hiver d'Autriche. Promenade libre puis retour à l'hôtel. Dîner. Soirée facultative : spectacle folklorique à Innsbrück afin de s'imprégner des chants et danses traditionnels. Retour à l'hôtel, nuit.

JOUR 4 / Rattenberg - Alpbach - Schwaz

En matinée, découverte de Rattenberg, la ville de la verrerie : visite d'une cristallerie. Continuation pour Alpbach, qualifié de "plus beau village d'Europe" avec ses chalets de bois aux balcons recouverts de cascades de fleurs. Déjeuner dans un alpage. L'après-midi, flânerie dans la petite ville médiévale de Schwaz avec ses maisons à pans de bois et son église paroissiale à la toiture recouverte de plaques de cuivre. Pour clôre la journée : visite du musée du schnaps suivie d'une dégustation avec modération. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 / Tyrol italien - Dolomites

Départ matinal par le col du Brenner (1375m alt.) et arrivée dans la partie italienne du Tyrol. Bruneck, le Val Badia, Corvara. Sur ce parcours, un paysage époustouflant se dévoile : vertes vallées, village nichés au creux de vallons, prairies pentues, chalets fleuris... puis soudain, l'imposant massif des Dolomites, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Un immense bloc rocheux, entaillé ça et là, offrant l'aspect d'une muraille infranchissable se dressant vers le ciel. Déjeuner vers Ortisei et retour par le Val Gardena. Dernière étape à l'abbaye de Novacella, l'une des plus grandes et des mieux conservées du Tyrol. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 / Tyrol - Munich - France

En fonction de l'horaire de vol, transfert vers l'aéroport de Munich ; formalités d'embarquement et envol pour la France. 

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Climat

Séjour en zone de moyenne montagne mais il convient de prévoir des vêtements de demie saison car dès que vous allez en altitude la température peu baisser rapidement et la météo peut changer aussi très vite.

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France, l'Autriche et l'Italie.

Monnaie

L'EURO est utilisé tant en Autriche qu'en Italie.

Santé

Se munir de la carte européenne d'assurance maladie (à demander à votre caisse d'assurance maladie au moins 15 jours avant le départ).

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Dolores et Dominique B. (31) 18/08/2018

Très belle région à découvrir. Lisa, notre guide, a fait preuve d'un grand professionnalisme. Elle sait prendre en compte les différences de chacun pour en faire une force du groupe. Elle nous a fait découvrir le Tyrol et a réussi à nous faire aimer son pays d'origine. Rudy, le chauffeur, a amené un plus dans ce voyage en nous faisant des commentaires permettant de connaître davantage de choses sur le Tyrol.

Karine G. (82) 18/08/2018

Points excellents : accompagnatrice très chaleureuse, conviviale et complète pour explications. Guides locaux très professionnels comme l'accompagnatrice.
Points à revoir : salle de bain de l'hôtel trop étroite, nourriture pas trop variée, visite de Munich trop rapide.

Jeannine et Jean-Noël D. (31) 18/08/2018

Séjour réussi sur tous les plans : météo, accompagnatrice, ambiance du groupe, qualité des sites et intérêt des visites. Nous n'en dirons que du bien et le recommanderons !

Marthe et Francis S. A. (81) 18/08/2018

Programme bien construit (surtout la terminaison par les Dolomites) mais certaines visites - notamment deux dégustations et des églises - sans grand intérêt sont superflues.

Aline F. (31) 18/08/2018

Comme souvent, circuit dense mais bien équilibré. Groupe de 25 personnes : excellent. Accompagnatrice VERDIÉ : Lisa, excellente. SUPER AMBIANCE.

Anne-Marie S. (66) 10/09/2016

Points positifs : bon contact avec guide et conducteur, bonne organisation, convivialité entre voyageurs.
Points négatifs : voyage en bus fatiguant, repas libres très compliqués sur autoroutes. Il faut prévoir de l'intégrer au coût du voyage.

Dany et Claude B. (19) 01/08/2016

Christine, notre accompagnatrice, a été plus qu'à la hauteur : gentillesse, efficacité, connaissances très étendues sur tous les sujets qu'elle sait faire partager. Vraiment excellente ; ce serait un plaisir de faire d'autres voyages avec elle.
Jacques, notre chauffeur, excellent également. Conducteur chevronné ! Vraiment, nous ne pouvons que nous réjouir de leur accompagnement.

Annie et André D. (81) 01/08/2016

Très belle région avec des hôtels et restaurants de très bonne qualité. Une guide et un chauffeur super formidables par leur compétence, leur gentillesse et leur dévouement. Encore merci.

Pierre et Reine C. (81) 01/08/2016

Très impressionnés par l'organisation du voyage et la connaissance des sites ou paysages rencontrés, ainsi que par l'érudition de notre guide.

Danièle T. (31) 01/08/2016

Je suis ravie de mon escapade. Le Tyrol est une magnifique région. Très bonne organisation, visites guidées très intéressantes, guide attentionnée, chauffeur convivial. Des rencontres avec les autres voyageurs très sympathiques. Hôtels et restaurants de qualité. Il me tarde le prochain voyage.

Myriam C. (31) 01/08/2016

Le voyage s'est avéré très intéressant et dépaysant, enrichissant pour son côté nature et paysages verdoyants, et pour son architecture, monuments et histoire.
Notre accompagnatrice a su accaparer notre attention sur tous les sites que l'on visitait en nous relatant leur histoire, leur musique, leur gastronomie, leur économie, leurs légendes. J'ai vraiment apprécié ses connaissances culturelles, sa gentillesse, sa grande disponibilité, toujours d'humeur égale.
Quant à notre chauffeur, il a été remarquable également, toujours ponctuel, très professionnel, convivial, toujours de bonne humeur.
Les hôtels et restaurants, très bons choix, notamment pour ceux de l'Autriche. Hôtels agréables, propres et confortables. Restaurants : des repas très équilibrés, variés, frais.
Quant aux visites, elles sont variées et à la portée de tous avec des guides très intéressants.
J'ai été enchantée par ce premier voyage avec Verdié et je le recommande aux personnes qui veulent se ressourcer dans cette très belle région d'Autriche.

Claude et Marie-Paule S. (09) 31/05/2016

Excellent voyage dans un groupe agréable. Bonne ambiance générée surtout par un guide hors pair, une pépite de guide : intéressant, cultivé et présent pour tous dans toutes les situations ! Disponible et charmant. Il vaut la peine !

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés