Partager Imprimer

France - Provence - Programme accompagné

  • Giens, la Côte Sauvage

    Giens, la Côte Sauvage

  • vieux village de bormes les Mimosas

    vieux village de bormes les Mimosas

  • Club Belambra "Les criques" - Giens

    Club Belambra "Les criques" - Giens

  • Saint-Tropez

    Saint-Tropez

  • Saint-Tropez

    Saint-Tropez

  • Club Belambra "Les criques" - Giens

    Club Belambra "Les criques" - Giens

  • GIE 2018

    GIE 2018

Carte
  • Budget

Douceurs varoises

5 jours / 4 nuits
Hyères - Toulon - St-Tropez** - Aubagne**- Bormes-les-Mimosas
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La résidence Belambra nichée au coeur d'un site exceptionnel de 34 hectares au bout de la presqu’île de Giens.
  • - La découverte de traditions provençales, tant artisanales que gustatives.
  • - Des excursions facultatives pour une plus grande liberté.

CLUB BELAMBRA "LES CRIQUES"

Club Belambra  "Les criques" - Giens

Au sein d'un parc naturel bordé de criques sauvages, cette résidence de vacances propose des chambres modernes et spacieuses. Située à l'extrémité de la presqu'île de Giens, elle offre des points de vue remarquables sur la Méditerranée. Un éventail de saveurs mêlant spécialités régionales et plats de saison vous sera proposé lors des repas sous forme de buffet.

A propos de votre destination

Une situation vraiment exceptionnelle sur la très belle presqu'île de Giens, point de départ vers les villages provençaux. Cinq jours de découvertes visuelles et gustatives : la Provence côtière, ses villages cachés ou célèbres, ses paysages remarquables, ses îles et sa quiétude, son patrimoine traditionnel et ses saveurs de terroir. La douceur du printemps et de l'automne méditerranéen alliée à quelques dégustations et à de belles visites : voici de quoi passer un agréable séjour !

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Presqu'île de Giens - Hyères

Départ matinal en direction du Var. Accueil au club Belambra "les Criques" près de Giens et déjeuner. L'après-midi, visite guidée de Hyères-les-Palmiers qui fut pendant des années la station balnéaire favorite des célébrités et d'une partie de l'élite intellectuelle et bourgeoise. De magnifiques demeures du début du siècle en témoignent encore. Cocktail de bienvenue. Dîner et logement.

JOUR 2 / Toulon - Saint-Tropez **

Départ pour Toulon : visite commentée de la rade en bateau. Aperçu de la base navale et des bâtiments de la Marine Nationale, du port de la Seyne-sur-Mer, des anciens chantiers navals, de la presqu'île de St Mandrier, etc. Déjeuner à la résidence. Après-midi libre ou excursion facultative à Saint-Tropez. Visite guidée de Saint-Tropez, mythique village de Provence, ses ruelles, son port étonnant de contrastes. Première ville libérée lors du Débarquement de Provence, devenue station balnéaire en vogue grâce aux célébrités de la chanson et du cinéma notamment. Dîner et logement à la résidence.

JOUR 3 / Aubagne**

Journée libre en pension complète à la résidence ou excursion facultative à Aubagne. Le matin, visite commentée d'un atelier de Santons. Découverte de ces figurines symboliques de la Provence et du minutieux travail qu'elles nécessitent. Un petit musée met en scène quelques 400 santons de prestiges. Déjeuner et poursuite du voyage vers Aubagne : circuit guidé "sur les pas de Marcel Pagnol". Visite de sa Maison natale avant de rejoindre le village d’Éoures avec le tabac-alimentation du Schpountz. Direction le carrefour de la croix, où Lili avait l’habitude de venir attendre Marcel. Arrivée à la Treille, montée - à pied - jusqu’à la Pascaline où Marcel Pagnol écrivit les premières pages de ses souvenirs d’enfance. En redescendant, halte sur la placette du village avec la fontaine de Manon et le restaurant le Cigalon. Reprise de l'autocar pour apercevoir le château de la Buzine "Le château de ma Mère". Enfin, visite du superbe diorama que les créchistes et santonniers aubagnais ont réalisé : le Petit Monde de Marcel Pagnol. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Toulon - Bormes les Mimosas

Retour à Toulon afin de profiter librement de son marché. Sur le chemin du retour, arrêt au Pradet pour une visite avec dégustation dans un domaine viticole spécialisé dans le cépage Tibouren. Déjeuner au Belambra. Excursion à Bormes-les-Mimosas : visite guidée. Classé comme l'un des villages les plus fleuris de France, il est souvent comparé à une crèche provençale : vieilles maisons aux tuiles roses, ruelles fleuries, remparts et ruines de château. Dîner et nuit.  

JOUR 5 / Presqu'île de Giens - Retour

Courte excursion pour découvrir le Moulin à huile de l'Esquirol. Des passionnés vous ferons partager leur vie autour de l'olivier, depuis sa culture jusqu'à la production d'huile et de nombreux autres dérivés de cet arbre millénaire. Déjeuner à la résidence et retour dans votre région.

L'ordre des visites et excursions pourra être modifié, en raison d'impératifs locaux.



Partenaire(s)

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou Passeport en cours de validité.

Activités ludiques et sportives

Le club Belambra propose des animations en soirée : loto...

Climat

Douceur méditerranéenne au printemps et à l'automne ; légère brise marine sur la côte ; chaleur plus importante à l'intérieur des terres.

Hébergement

Chambres réparties dans des bâtiments de 2 ou 3 niveaux ; chaque logement comprend une salle de bain, la télévision, la climatisation et un mini-réfrigérateur.

Bon à savoir

Le club Belambra est isolé de Giens. Les logements sont non fumeur.

Restauration

Restaurant d'une capacité de 770 couverts (4 salles en intérieur + 2 terrasses couvertes) - Repas en buffet.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Jacqueline B. (81) 30/09/2016

Les résidences sont très bien à tous points de vue, à continuer, surtout en bord de mer.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés