Partager Imprimer

Canada - Etats Unis - Circuit accompagné

  • Chutes du Niagara

    Chutes du Niagara

  • Ottawa, Parlement

    Ottawa, Parlement

  • Toronto

    Toronto

  • Toronto, tour CN

    Toronto, tour CN

  • Mille-Îles

    Mille-Îles

  • Washington, mémorial Thomas Jefferson

    Washington, mémorial Thomas Jefferson

  • New York

    New York

  • Couleurs d'automne

    Couleurs d'automne

  • CAN-entre gratte ciel2013

    CAN-entre gratte ciel2013

Carte
  • Grand Classique

Entre gratte-ciel et vastes étendues

14 jours / 12 nuits
Québec - Montréal- Laurentides - Ottawa - Toronto - Niagara - Harrisburg - Washington - New York - Boston
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Des hébergements centraux à Montréal, Québec et Washington.
  • - Les visites guidées de Montréal, Québec, Washington, Manhattan et Boston.
  • - 2 croisières : les Mille-Îles et les chutes du Niagara.
  • - La visite du Musée canadien de l'Histoire à Ottawa et la montée au Top of the Rock à New-York

A propos de votre destination

Partez à la rencontre des grandes villes canadiennes et américaines au milieu des vastes paysages de forêts, lacs et prairies. Ce parcours reliant les deux cousins nord-américains, si proches et si différents, vous fera passer du charme provincial de Québec à l'effervescence de New-York.

Caroline Murtas - Responsable des destinations Amériques

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Montréal - Québec

Envol à destination de Montréal. Accueil et route pour Québec. Diner libre. Installation à votre hôtel pour 2 nuits en centre-ville.

JOUR 2 / Québec

Visite guidée de Québec, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses remparts, ses ruelles tortueuses et les bâtiments imposants sont les symboles de la ville haute : le château Frontenac, la Citadelle, le Parlement et la terrasse Dufferin qui offre une superbe vue sur le Saint-Laurent. Déjeuner "smoked meat". Continuation vers la Côte-de-Beaupré, véritable berceau de la Nouvelle-France. Arrêt au parc de la chute Montmorency puis visite de la Basilique de Saint-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pélerinage en Amérique du Nord. Dîner de homard. Nuit.

JOUR 3 / Québec - Montréal

Départ pour Montréal en empruntant le "Chemin du Roy". Arrêt à l'Hôtel-Musée Premières Nations, situé sur la réserve amérindienne de Wendat, gardien de l'histoire et des traditions de la nation Huron-Wendat. Déjeuner de spécialités amérindiennes au réputé restaurant La Traite. Continuation pour Montréal. A votre arrivée, petite balade au Mont-Royal pour embrasser une superbe vue sur Montréal et détour par le marché Jean-Talon. Dîner "Apportez votre vin". Nuit.


 

JOUR 4 / Montréal - Les Laurentides

Visite de la ville sur le thème "Viens voir mon Montréal" aux côtés d'un guide local professionnel. Cette randonnée urbaine guidée vous fera découvir l'atmosphère du "vrai Montréal" : le Vieux-Montréal, le centre-ville, la Basilique Notre-Dame (entrée incluse), chef d'oeuvre de l'architecture néo-gothique. Déjeuner dans une cabane à sucre. Diner. Nuit dans la région des Laurentides.

JOUR 5 / Les Laurentides - Ottawa- Mille-Îles

Départ vers Ottawa. Tour d'orientation de la capitale pour découvrir la rue Wellington et les bâtiments officiels, la colline parlementaire qui abrite le Parlement dominé par la Tour de la Paix, la promenade Sussex avec la résidence officielle du Premier Ministre, le marché animé By et le canal Rideau. Déjeuner de saumon. Visite du musée canadien de l'Histoire qui retrace plus de 20 000 ans d'histoire canadienne. Vos yeux s'émerveilleront devant la plus grande collection au monde de mâts totématiques et l'exposition la plus exhaustive jamais créée sur l'histoire du pays. Route pour la région des Mille-Îles. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Mille-Îles - Toronto

Embarquement pour une croisière dans les Mille-Îles. Les 1865 îles et îlots forment un véritable labyrinthe dans un décor paisible, autrefois occupé par des tribus indiennes. Vous êtes au cœœur des paysages pittoresques de l'Est canadien jadis parcourus par les trappeurs et les premiers colons. Déjeuner en cours de route. Tour d'orientation de Toronto, moderne et cosmopolite. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Toronto - Niagara Falls

Route pour Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake pour goûter à l'ambiance vieille Angleterre de ce village. Découverte des imposantes chutes du Niagara, qui signifie «tonnerre de l'eau» en iroquois. Les terrasses d'observation, balayées par les embruns, dominent la chute principale, en forme de fer à cheval large de 675m ! Déjeuner panoramique. Croisière à bord du Hornblower pour vivre une expérience inoubliable au pied des chutes et ressentir leur bouillonnement. Dîner et nuit.

JOUR 8 / Niagara - Harrisburg

Départ pour les Etats-Unis, passage de la frontière puis continuation vers la Pennsylvanie. Déjeuner, puis tour panoramique de la ville d'Harrisburg, son State Capitol avec son parc et le quartier du River Front. Dîner et nuit.

JOUR 9 / Harrisburg - Lancaster - Washington

Route pour Washington. Arrêt dans le pays Amish qui reste ancré dans le XIXe siècle, refusant toute modernisation. Visite d'une ferme témoin et déjeuner de spécialités amish. Arrivée à Washington. Ici, pas de tours ni de gratte-ciel, mais un fleuve qui serpente dans la verdure, des avenues larges, des bâtiments classiques bas et des temples gréco-romains. Visite du musée de l'Air et de l'Espace qui présente la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux au monde. Dîner. Nuit à centre-ville.

JOUR 10 / Washington - New York

Découverte de la capitale fédérale : la Maison Blanche, le Capitole, les mémoriaux dédiés à Lincoln et Jefferson, et enfin Georgetown. Passage au cimetière d'Arlington où repose, entre autres, le Président J.F. Kennedy. Déjeuner. Route vers New York. Dîner et nuit.

JOUR 11 / New York

Traversée en ferry vers Liberty Island où se trouve la Statue de la Liberté. Continuation pour Ellis Island et le musée de l'immigration. Balade à pied en remontant Wall Street et passage par le Memorial Ground Zero. Déjeuner dans Chinatown. Visite guidée de Manhattan : Broadway Avenue, l'Empire State Building, le port et les rives de l'Hudson,  la 5ème avenue, Rockefeller Center et Central Park... Montée au 70ème étage du Top of the Rock pour une admirer un panorama saisissant sur la "Big Apple".… Dîner de steak à Chelsea. Nuit.

JOUR 12 / New York - Boston

Temps libre pour une découverte personnelle de New York. Déjeuner puis départ pour Boston, berceau de la nation américaine et des «Pères Pèlerins» du Mayflower. Diner et nuit.

JOUR 13 / Boston - France

Visite guidée de Boston aux charmes et saveurs coloniales. Promenade sur le Boston Freedom Trail, parmi les principaux bâtiments historiques de la ville, qui datent de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècles : Boston Common, Beacon Hill, State House, King'’s Chapel, Park Street Church…. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 14 / France

Arrivée en France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté. Les autocars nord-américains ne possèdent qu'une seule porte à l'avant et peuvent compter un kilométrage élevé. Les hôtels situés en périphérie sont habituellement à proximité des axes routiers pour permettre un accès rapide aux sites et villes.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.

Passeport individuel biométrique, en cours de validité le jour du retour en France ou, passeport individuel à lecture optique délivré avant le 26/10/05, en cours de validité le jour du retour en France ou, un passeport individuel électronique à photographie numérisée émis après le 30/03/06, en cours de validité le jour du retour en France. Dans tous les autres cas, un Visa est nécessaire (Visa non obtenu par nos soins).
Important : le passeport individuel à lecture optique délivré après le 26/10/05 ne permet pas de se rendre auxEtats_Unis sans Visa. Néanmoins les préfectures de Police l'échangent gratuitement par un passeport électronique à photographie numéris ée.
Les enfants doivent posséder leur propre passeport quel que soit leur âge.
En plus du passeport requis, les ressortissants français doivent avoir préalablement obtenu une autorisation de voyage électronique, ESTA; pour l'obtenir, il convient de remplir le questionnaire sur le site https://esta.cbp.dhs.gov. Cette autorisation sera demandée lors de l'embarquement le jour du départ. Pour les femmes mariées indiquer les 2 noms : nom de jeune fille et nom d'épouse.

Autorisation de voyage électronique obligatoire (7$CAD à ce jour)



ESTA non nécessaire car votre entrée sur le sol américain se fera par la route.

Monnaie

1 $CAD = 0.69 €
$1 = 0.89€

Décalage horaire

- 6 Heures
Quand il est midi à Paris, il est 6h00 à Montréal

Bon à savoir

Le pourboire ou "tip" fait partie intégrante des us et coutumes nord-américaines; même s'il n'est pas obligatoire, il n'est pas non plus facultatif. A titre indicatif, nous recommandons de donner $5/personne/jour pour le guide; $3/personne/jour pour le chauffeur et $2/personne/jour par guide local.
Les autocars nord-américains diffèrent des standards européens, ont souvent un kilométrage élevé et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Hébergement

Logement en centre-ville à Québec, Montréal et Washington. Aux USA, les hôtels excentrés sont situé à proximité des axes routiers afin de permettre une accessibilité rapide aux sites touristiques et aux villes.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Alain et Bernadette P. (64) 15/09/2016

Voyage super, très bien géré grâce à notre guide local Vincent, à Isabel et au chauffeur. Très bonne imprégnation au cœur des villes. Seul hic : trop longue attente pour la correspondance pour Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle au retour.

Michelle et William M. (63) 15/09/2016

Un très beau voyage, merci à Vincent Isabel qui est un guide super !!!! Et aussi notre chauffeur Eloy qui a su nous conduire tout au long de ce grand voyage. Je vous recommande ce dépaysement.

Paulette M. (03) 08/09/2016

Très beau voyage, un dépaysement total, une guide agréable qui nous a fait connaître son beau pays. Je crois que c'est mon plus beau voyage. Je ne suis pas déçue.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Vous aimerez aussi

Derniers voyages consultés