Partager Imprimer

France : Fête des Lumières à Lyon

  • Lyon / Terreaux - Lumières 2008

    Lyon / Terreaux - Lumières 2008

  • Lyon- Place de la Comédie

    Lyon- Place de la Comédie

  • Lyon : Place des Jacobins

    Lyon : Place des Jacobins

  • la grande roue sur la place bellecour

    la grande roue sur la place bellecour

  • Vieux Lyon. Rue de la Baleine

    Vieux Lyon. Rue de la Baleine

  • FRA-lyon-fetelumieres2016-17

    FRA-lyon-fetelumieres2016-17

Carte
  • Fêtes

Fête des Lumières à Lyon

3 jours / 2 nuits
Quartier Saint-Jean - Musée des Confluences
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - Un combiné de visites guidées et de découverte libre pour apprécier à sa guise les jeux de lumière.
  • - La présence et les conseils d'un guide Verdié pour une découverte optimale de la ville, sublimée par la fête. .
  • - Des repas avec spécialités culinaires locales.

A propos de votre destination

La fête des Lumières s'appuie sur une ancienne tradition lyonnaise d'action de grâce à la Vierge Marie. Votre guide Verdié vous révélera l'extraordinaire version contemporaine de cette fête internationale : embrasements de ponts, spectacles pyrotechniques, projections sur les monuments... La visite du musée des Confluences et la gastronomie des brasseries et bouchons, parachèveront votre découverte de la capitale des Gaules.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Quartier St Jean - Fête des Lumières

Départ en direction de Montpellier, puis de la vallée du Rhône. Déjeuner en cours de route. Continuation jusqu'à Lyon. L'après-midi, visite guidée du cœur du Vieux Lyon, le quartier Saint-Jean, premier secteur sauvegardé réalisé en France grâce à la loi Malraux. Lyon est au début du XVIe siècle la véritable capitale de la Renaissance française. Siège du pouvoir civil, religieux, et économique, le quartier Saint-Jean accueille les hôtels particuliers des riches notables, dont l'influence architecturale vient naturellement de l'Italie toute proche. Découverte de la Primatiale St Jean, de la Manécanterie, bâtiment le plus ancien du centre historique, de la rue St Jean bordée par une centaine de maisons Renaissance, de la maison du Chamarier François d'Estaing... Temps libre puis trajet jusqu'à votre hôtel***. Installation pour 2 nuits et dîner tôt. Vous irez ensuite profiter de votre première soirée pour parcourir les places et lieux où sont installées les illuminations et animations nocturnes. Depuis 1989, les mises en lumière des sites patrimoniaux, des paysages de fleuves et de collines, des quartiers et des voies habillent l'ensemble de la ville. Près de 80 projets artistiques sélectionnés avec soins, et autant de sites investis, ainsi que des dizaines d'artistes impliqués, animent pour 3 jours la nuit lyonnaise. 

JOUR 2 / Musée des Confluences - Fête des Lumières

La matinée sera consacrée à la découverte du musée des Confluences. Dernier né des grands musées contemporains, il est un immense cabinet de curiosités. Ses 2 millions d'objets racontent l'alpha et l'oméga du monde, par le biais des sciences comme des traditions ancestrales. Il réunit les collections de l'industriel Emile Guimet, fondateur du musée national des arts asiatiques de Paris, du museum d'histoire naturelle de Lyon, et de l'ancien musée colonial.  Accès aux expositions temporaires. L'architecture déconstructiviste du musée met en valeur cet incontournable lieu de visite lyonnais cerné par les eaux. Déjeuner. L'après-midi et la soirée sont libres pour profiter des nombreuses attractions lumineuses et animées du cœœur de la ville, des rues commerçantes piétonnes et d'un cadre architectural unique, sous la conduite de votre accompagnateur. Dîner en ville en cours de soirée. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 / Lyon et retour

Petit déjeuner et matinée libre en ville pour flâner sur les quais, profiter du marché de Noël ou découvrir places et fontaines. Déjeuner. Départ en début d'après-midi vers Nîmes, Montpellier et votre ville.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Lyon - Dardilly : Hôtel Ibis Lyon nord *** [ou hôtel de catégorie similaire]

De vous à nous

La situation de l'hôtel, au nord de la ville, assure un accès rapide à la capitale des Gaules, plus aisé même qu'un hôtel dans Lyon, cité piétonnière où la circulation est interdite à cette période de l'année.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Danielle et Jean-Claude B. (31) 07/12/2018

Voyage parfait, un bon point particulier à Inès qui a été d'une efficacité remarquable et toujours avec le sourire. Ses commentaires ont également sublimé notre séjour.

Evelyne R. (81) 08/12/2017

Elena : excellente accompagnatrice sur un voyage très compliqué pour les accompagnateurs (foule énorme pour les lumières). Équilibre du voyage parfait avec visites dans la journée et lumières la nuit.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés