Partager Imprimer

Inde du Sud - Circuit accompagné

  • Kerala Backwaters

    Kerala Backwaters

  • Madurai - Temple

    Madurai - Temple

  • Danseuses indiennes

    Danseuses indiennes

  • Filets chinois à Cochin

    Filets chinois à Cochin

  • Carte

    Carte

Carte
  • Recommandé by Verdié

Voyage au pays des dieux et des épices

14 jours / 12 nuits
Bangalore - Mysore - Calicut - Cochin - Thekkady - Madurai - Trichy - Tanjore - Pondichéry - Mahäbalipuram - Chennai...
  • Circuit accompagné
  • 29 participants maximum

Les points forts :

  • - La croisière sur les backwaters et le déjeuner à bord.
  • - Le spectacle de Kalaraiyapattu à Thekkady, art martial indien né au 12ème siècle.
  • - Le trajet en avion Chennai/Bangalore pour plus de confort.
  • - La délicatesse des sculptures du temple de Somnathpur.
  • - Le magnifique temple Minaskshi à Madurai.

A propos de votre destination

Durant ce circuit, vous traverserez les trois principaux états qui forment le Sud de l'Inde. Loin de l'histoire légendaire des maharajas, vous découvrirez une Inde insoupçonnée, où, la nature généreuse offre des paysages verdoyants et luxuriants. L'importance des citées religieuses témoigne de l'influence des dieux dans le quotidien des fidèles et les temples du Karnataka et du Tamil Nadu content une histoire très ancienne... Partez explorer les multiples attraits du Sud...

Alain Brioude - Responsable destinations Asie

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Bangalore

Envol à destination de Bangalore. Accueil et transfert à l'hôtel Hôtel Grand Mercure ou similaire.

JOUR 2 / Bangalore - Mysore

Tour panoramique de la "Silicon Valley" indienne. Déjeuner. Route pour Mysore, ville du Karnataka, fondée par la dynastie Odeyar. Visite de Srirangapatnam, ancienne forteresse qui abrite le palais d'été construit en bois de teck et dont les peintures intérieures retracent les victoires des Indiens contre les Anglais. Promenade dans le marché aux fleurs, plein de couleurs et senteurs. Dîner, nuit.

JOUR 3 / Mysore

Le matin, départ pour la visite du temple de Somnathpur. Ce très beau temple de la dynastie Hoysalas, très bien conservé, est remarquable par la préciosité de ses sculptures. Déjeuner. Visite de l'imposant palais du Maharaja, témoignage de la vie fastueuse au temps des souverains indiens. Montée à Chammundi Hill, colline où les rois Odeyars firent édifier un temple. Vous découvrirez un beau panorama sur la ville ainsi qu'un colossal Nandi monolithe. Dîner, nuit

JOUR 4 / Mysore - Calicut

Départ pour Calicut, troisième plus grande ville du Kerala. Déjeuner. Poursuite vers Beypore, petit village de pêcheurs, spécialisé dans la construction de grandes embarcations traditionnelles nommées Urus et visite d'un chantier naval. Puis, arrêt dans un petit centre de tissage. Promenade dans la rue la plus fourmillante de Calicut, où les boutiques de pâtisseries traditionnelles confectionnent les fameuses chips à la banane et le halva de Calicut. Dîner, nuit. Hôtel Kadavu Resort ou similaire.

JOUR 5 / Calicut - Cochin

Située sur une presqu'île entre la mer d'Oman et des îlots frangés de cocotiers, Cochin fut, grâce à son port prospère, une escale importante sur la route de la soie et des épices. Découverte de Fort Kochi et ses célèbres filets de pêche chinois, puis de l'ancien quartier colonial et de ses églises. Déjeuner. Dans la soirée, présentation de Kathakali, drame costumé chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Dîner, nuit. Hôtel Holiday Inn ou similaire.

JOUR 6 / Cochin - Backwaters - Kumarakom

Dans le quartier commerçant de la vieille ville, visite du palais de Mattancherry, ancienne résidence du gouverneur hollandais qui fut offert au rajah de Cochin. Route pour une croisière dans les "backwaters". Ce réseau de lagunes est unique au monde par sa superficie. Bordé de cocotiers, il vous offrira de splendides paysages et vous permettra de découvrir le quotidien des habitants. Déjeuner à bord. Départ vers Kumarakom, dîner, nuit. Hôtel Ramada.

JOUR 7 / Kumarakom - Thekkady

Par une très belle route de montagne, les magnifiques paysages composés de plantations de thé, caféiers, hévéas et autres épices vous enchanteront. Promenade dans une plantation de thé, visite d'une fabrique et dégustation. Déjeuner. Visite d’un jardin d’épices. Dès le XIVe siècle, ces condiments furent convoités par toute l'Europe et firent la richesse des rajas du Kerala. En soirée, spectacle de Kalaraiyapattu, art martial né au XIIe siècle, considéré comme l'ancêtre de tous les arts martiaux. Dîner, nuit. Hôtel Cardamon County ou similaire.

JOUR 8 / Thekkady - Madurai

Trajet vers l'une des plus anciennes villes du pays, Madurai. La visite du temple Minakshi vous immergera dans la croyance hindoue. Douze gopurams de couleurs vives se dressent au-dessus de ce magnifique temple qui abrite de nombreuses chapelles et de merveilleuses statues divines. En tuk-tuk, vous irez au temple Minakshi assister à la cérémonie du coucher de Shiva. Dîner, nuit. Hôtel Sangam.

JOUR 9 / Madurai - Trichy - Tanjore

Départ pour Trichy, déjeuner en cours de route. Ancienne forteresse dressée sur un promontoire, la ville est célèbre pour le temple Srirangam... Vous visiterez le plus grand complexe religieux du pays avec ses vingt et un gopurams, sept enceintes composent le temple Srirangam... Déjeuner, dîner, nuit. Hôtel Ideal River View.

JOUR 10 / Tanjore - Gangaikonda Cholapuram - Pondichéry

Tanjore, capitale et cœur spirituel de l'empire Chola, vous dévoilera son temple Brihadishvara. Il est le chef-d'œuvre de l'époque dravidienne, grandiose par son architecture imposante et la richesse artistique de ses bas-reliefs. Découverte du palais de Nayak dans lequel le musée expose une remarquable collection de bronzes Chola. Déjeuner. Route vers Pondichéry, arrêt pour la visite de Gangaikonda Cholapuram, temple classé à l'UNESCO. Dîner, nuit. Hôtel Le Pondy.

JOUR 11 / Pondichéry - Mahäbalipuram

Pondichéry, ce nom familier rappelle que la ville fut un temps française. Visite de l'Ashram Aurobindo, belle demeure coloniale où vécut Sri Aurobindo, poète et philosophe. Traversée en rickshaw du quartier français avec ses églises et ses maisons blanchies à la chaux, récréant l'atmosphère du sud de la France. Déjeuner. Temps libre. Départ pour Mahäbalipuram, village de tailleurs de pierre au bord du golfe du Bengale. Dîner, nuit. Hôtel Grande Bay Resort.

JOUR 12 / Mahäbalipuram - Chennai

Visite des temples monolithes, classés à l'UNESCO de Mahäbalipuram. Ces sanctuaires situés en bord de mer ont été taillés dans un même éperon rocheux. Vous découvrirez les cinq rathas et le temple du Rivage. Déjeuner. Poursuite vers Chennai, anciennement appelée Madras. Dîner, Nuit. Hôtel The Residency Tower.

JOUR 13 / Chennai - Bangalore – France

Visite de Chennai : la cathédrale St Thomas, le quartier de Georgetown, le fort St George. Déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour Bangalore.  Dîner, puis envol vers la France.

JOUR 14 / France

Dans la nuit envol pour la France et arrivée dans la matinée.


 



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Partenaire(s)

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois à la date d'entrée dans le pays avec 2 pages vierges + e-tourism Visa à remplir sur Internet.

Santé

Vaccin contre l’hépatite A et B et traitement antipaludéen recommandés.

Monnaie

la roupie. 1 INR=0,013€

Décalage horaire

hiver +4h30 / été +3h30

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Joëlle M. (31) 09/03/2018

Bonne compréhension de la hiérarchie de la société indienne. Une approche de l'hindouisme par les temples, les spectacles de danse, le mime et les arts martiaux.

Claudine A. (32) 26/01/2018

Excellent guide pour ses commentaires très instructifs sur l'Inde, prenant de bonnes initiatives puisqu'il nous a permis de faire des visites et activités hors programme.

Monique et Michel A. 28/10/2017

Voyage très intéressant. Rythme soutenu. Très bon accueil à la plantation d'hévéas avec une famille très sympathique. Visite trop rapide du jardin des épices. Une nuit de plus à Pondichéry ou à Mahäbalipuram aurait été la bienvenue.

Martine et Raoul F. (34) 22/02/2017

La qualité de ce circuit repose beaucoup sur la compétence, la convivialité et les connaissances du guide local. Ce dernier n'a pas hésité à rajouter des visites non incluses dans le programme.
Nous n'avons pas relevé de points négatifs si ce n'est deux observations qui tiennent plus du circuit si l'on veut voir le maximum de sites et de la configuration du pays : le changement d'hôtel tous les soirs est fatiguant et les repas sont très épicés mais variés et abondants.

Gilbert H. (64) 22/02/2017

Séjour très agréable tant du point de vue organisation des visites sur les sites magnifiques que du confort hôtelier.
Le plus sur ce circuit : un guide très agréable, à l'écoute, et un chauffeur et son assistant très aimables, aux petits soins.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés