Partager Imprimer

Méditerranée - Croisière maritime

  • Sicile - Aci Trezza - Aci Castello

    Sicile - Aci Trezza - Aci Castello

  • Sicile - Raguse

    Sicile - Raguse

  • Malte - Marsaxlokk

    Malte - Marsaxlokk

  • Sicile - Noto

    Sicile - Noto

  • Malte

    Malte

  • Gozo - Xlendi

    Gozo - Xlendi

  • Gardes maltais

    Gardes maltais

  • L'Etna

    L'Etna

  • MS La Belle de l'Adriatique

    MS La Belle de l'Adriatique

  • MS La Belle de l'Adriatique - Salon-bar

    MS La Belle de l'Adriatique - Salon-bar

  • MS La Belle de l'Adriatique - Restaurant

    MS La Belle de l'Adriatique - Restaurant

  • Sicile - Malte 2018

    Sicile - Malte 2018

Carte

Sicile et Malte, les îles éternelles

8 jours / 7 nuits
Catane - Pozzallo - La Valette - Syracuse
  • Croisière maritime

Les points forts :

  • - Un bateau 5 ancres à "taille humaine".
  • - Les boissons incluses à discrétion à bord.
  • - Un programme riche incluant toutes les excursions et des soirées à thème.
  • - Accompagnateur Verdié durant tout le voyage.
  • - Toutes les taxes incluses.

Votre navire, le MS La Belle de l'Adriatique

MS La Belle de l'Adriatique - Cabine Pont Principal

Il offre 99 cabines tout confort sur 4 ponts. Salon-bar avec piste de danse, salle à manger, « pianoramabar » avec télé-vidéo grand écran, bibliothèque et terrasse, grand pont soleil avec bar et petite restauration, 2 jacuzzis et transats, boutique, infirmerie, ascenseur...

A propos de votre destination

Un itinéraire inédit à la découverte de deux îles majeures de Méditerranée… Malte, une mosaïque de cultures, qui offre de nombreux trésors mégalithiques, architecture baroque et sites maritimes hors du commun. La Sicile, carrefour des civilisations et perle de l’Italie qui a tant à offrir, de nombreux témoignages archéologiques et une nature envoûtante, charivari renversant de couleurs… A vivre intensément à bord d’un navire côtier unique en son genre.

  • Programme
  • Bateau
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Catane

Envol vers Catane. Transfert au port et embarquement à bord de votre navire pour 7 nuits. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue avant le dîner.

JOUR 2 / Catane – Acireale

Visite de Catane. Située au bord de la mer Ionienne et dominée par l’Etna, vous découvrirez cette splendide ville baroque avec ses grandes places, ses larges rues et son architecture en pierre de lave. Déjeuner à bord. L’après-midi, excursion sur la "côte des Cyclopes", où mythe et histoire s’entremêlent. Arrêt à Aci Trezza, petit port de pêche connu pour ses rochers basaltiques appelés "rochers des cyclopes", où Ulysse rencontra le géant Polyphème. A Aci Castello, vous admirerez son château en pierre de lave qui semble vouloir se jeter dans la mer. Continuation vers Acireale, charmante ville baroque située au pied de l’Etna pour découvrir son centre historique caractérisé par la pierre de lave de ses bâtiments. Soirée folklorique sicilienne à bord.

JOUR 3 / Pozzallo - Raguse - Modica

Matinée de navigation. Après le déjeuner, vous accostez à Pozzallo pour effectuer une excursion à Raguse et Modica, deux perles siciliennes inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité. A Raguse, vous découvrirez la ville moderne construite après le tremblement de terre de 1693 et l’Hybla Heraia, l’antique Raguse. Le symbole du renouveau de la ville est le dôme de San Giorgio avec ses frises, ses volutes et ses faisceaux de colonnes. Puis route vers Modica, charmante ville de l’arrière-pays, reconstruite au lendemain du séisme de 1693. Modica est aujourd’hui une cité dynamique et vivante, aux églises baroques démesurées et aux maisons de mille teintes d’ocres, imbriquées les unes dans les autres, entassées sur les collines. Arrêt dans une chocolaterie pour une dégustation de chocolat dont la recette est directement inspirée de celle des Aztèques. Navigation de nuit vers Malte.

JOUR 4 / La Valette - Tarxien - Hagar Qim - Ghar Dalam

Visite de La Valette, la splendide capitale maltaise. Perchée sur un éperon rocheux, la ville a été créé de toutes pièces par et pour l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem et témoigne entièrement de l'histoire de l'Ordre de Malte. Vous visiterez la co-cathédrale Saint Jean, chef d’œuvre de l’art baroque et le palais des Grands Maîtres. Après le déjeuner à bord, départ vers les plus beaux sites archéologiques de l’île. Visite des temples mégalithiques de Tarxien et Hagar Qim, chefs d’œuvres architecturaux datant de la fin du néolithique au début de l’âge de bronze. Puis visite de la grotte de Ghar Dalam, site préhistorique le plus ancien de l’île où l’on peut découvrir d’impressionnants ossements d’animaux datant de l’âge de glace. Soirée folklorique maltaise à bord.

JOUR 5 / Île de Gozo

Départ pour une journée à la découverte de l’île de Gozo, oasis de calme pour un changement de rythme et de paysage. Depuis le port de Cirkewwa, traversée en ferry vers Gozo. Arrêt à Victoria, capitale de l’île dont l’impressionnante citadelle fortifiée est l’emblème de la ville. Puis découverte du site de Dwejra avec ses formations côtières splendides et la baie de Xlendi. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite des temples de Ggantija, plus vieux que les pyramides d’Égypte et inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Soirée folklorique maltaise à bord.

JOUR 6 / Mdina – Rabat – le Sud de Malte

Le matin, route vers Mdina. L’ancienne capitale maltaise est un véritable musée à ciel ouvert renfermant quelques-uns des plus beaux palais de l’archipel dans un dédale de ruelles aux hautes maisons affichant de riches frontons. Continuation vers Rabat, haut lieu de l’histoire romaine et arabe de Malte. Visite des catacombes de Saint-Paul et de Sainte-Agathe, creusées par les Romains, qui furent utilisées par les chrétiens pour échapper aux persécutions. Déjeuner à bord. L’après-midi, départ vers le Sud de l’île pour découvrir l’âme du passé de l’archipel avec ses nombreux villages qui incarnent la vie méditerranéenne. Arrêt à Marsaxlokk, authentique ville côtière animée et colorée avec son front de mer pittoresque et son adorable port de pêche. Puis, route vers Siggiewi, où se trouve l’imposante église baroque Saint Nicolas. Arrêt dans une oliveraie, découverte des diverses méthodes de culture et dégustation. Continuation vers Zebbug, l’une des plus anciennes villes de Malte aux magnifiques palais et maisons patriciennes datant du XVIe au XVIIIe siècle.

JOUR 7 / Syracuse - Ortigia - Noto

Visite de Syracuse et Ortigia. Ville natale du célèbre mathématicien Archimède, cette cité maritime, l’une des villes les plus fascinantes de Sicile, fut l’une des plus puissantes du monde grec. Découverte du parc archéologique de Neapolis et visite de la vieille ville de Syracuse sur l’île d’Ortigia. Vous y admirerez les ruines du temple d'Apollon, la célèbre fontaine d'Arethuse et la fameuse Piazza del Duomo, l'une des places les plus évocatrices du baroque italien. Après le déjeuner à bord, départ pour Noto. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle fait partie des villes incontournables du baroque en Sicile. Totalement détruite par le tremblement de terre de 1693, la nouvelle ville de Noto a été entièrement construite à 15 km de l’ancienne, dans un tuf auquel le soleil a donné cette couleur de miel qui fait de la ville l’une des plus gracieuses de l’île. Découverte du centre historique et l’extérieur de ses nombreux monuments : l’imposante Eglise de San Francesco, le Palais Ducezio, la cathédrale et le Palais Nicolaci di Villadorata. Soirée de gala à bord.

JOUR 8 / Catane - France

Débarquement au port de Catane vers 9h. Transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Pour des raisons d’impératifs locaux ou de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau peuvent modifier l'itinéraire de la croisière.



Compagnie(s)

MS La Belle de l'Adriatique

Le MS La Belle de l'Adriatique 5 ancres, offre 99 cabines tout confort sur 4 ponts, équipées de 2 lits bas, douche et WC, TV satellite, sèche-cheveux, coffre-fort, radio. Salon-bar avec piste de danse, salle à manger, « pianoramabar » avec télé-vidéo grand écran, bibliothèque et terrasse, grand pont soleil avec bar et petite restauration, 2 jacuzzis et transats, boutique, infirmerie, ascenseur, chauffage central ou climatisation individuelle, électricité 220 V, connexion Wifi.

Informations techniques
    En quelques chiffres...
    Année de construction : 2007
    Nombre de passagers : 198
    Membres d'équipage : 48

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou Passeport en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés