Partager Imprimer

Méditerranée - Atlantique - Croisière maritime

  • Funchal - Le jardin botanique

    Funchal - Le jardin botanique

  • Tenerife - Teide

    Tenerife - Teide

  • Rome, le Colissée

    Rome, le Colissée

  • Lanzarote - La Geria

    Lanzarote - La Geria

  • Costa Pacifica

    Costa Pacifica

  • Costa Pacifica

    Costa Pacifica

  • Costa Pacifica - Exemple de cabine Extérieure

    Costa Pacifica - Exemple de cabine Extérieure

  • Vers les îles du printemps éternel 2018

    Vers les îles du printemps éternel 2018

Carte

Vers les îles du printemps éternel

12 jours / 11 nuits
Arrecife - Tenerife - Funchal - Malaga – Civitavecchia (Rome) - Savone
  • Croisière maritime

Les points forts :

  • - Transferts de votre ville.
  • - Accompagnateur Verdié durant toute la croisière.
  • - Forfait de séjour à bord et taxes portuaires inclus.

Votre navire, le COSTA PACIFICA

Costa Pacifica - Piscine couverte

L'art de la mélodie

Le Costa Pacifica élégant et raffiné est dédié à la musique. Chaque espace est doté d'une sonorité particulière, chaque pont se fait l'écho d'une mélodie, chaque salon évoque une symphonie...

Il vous propose de multiples possibilités :divertissement, détente, convivialité...

A propos de votre destination

Une croisière mixte entre Méditerranée et Atlantique permettant de profiter de la douceur climatique des îles de Lanzarote, Ténérife et Madère... mais également des côtes andalouses et ligures. Laissez-vous emporter par ce renouveau de bonheur et de chaleur à bord d'un fleuron de la flotte Costa Croisières !

  • Programme
  • Bateau
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Marseille
Départ à 17h

Transfert jusqu'au port de Marseille. Déjeuner libre en cours de route et embarquement à bord du Costa Pacifica pour 11 nuits.

JOUR 2 / En mer

JOUR 3 / En mer

JOUR 4 / Canaries – Arrecife (Lanzarote)
Escale de 13h à 19h

Arrecife est la porte d’entrée pour découvrir de l’île de Lanzarote, classée Réserve de la Biosphère, où le volcanisme canarien se montre le plus éclatant avec une grande diversité de formes et de couleurs.
*Excursion facultative : « Parc National de Timanfaya » (env. 4h). Après une promenade sur les dunes du parc volcanique de Timanfaya et un arrêt à El Diablo, au cœur de la réserve, parcours sur la Route des Volcans et ses couleurs spectaculaires. Découverte de La Geria, et ses surprenants vignobles creusés dans la roche volcanique.

JOUR 5 / Canaries - Santa Cruz de Tenerife
Escale de 8h à 17h

De larges avenues, places et espaces verts s'offrent à vous et vous mènent à un centre ville très actif. L'île offre de nombreux trésors : ses villages typiques, ses falaises, ses forêts, son volcan.
*Excursion facultative : «Las Cañadas del Teide» (env. 7h30, déjeuner inclus). Traversée de la forêt de La Esperanza jusqu’au Parc National du Teide où se trouve le Mont Teide entouré de paysages exceptionnels. Arrêt à Las Minas de San José et route vers la vallée de la Orotava. Visite du jardin botanique, déjeuner à Puerto de la Cruz et découverte des piscines de Lac Martianez.

JOUR 6 / Madère - Funchal
Escale de 8h à 17h

L'île de l'éternel printemps, aussi surnommée le «jardin de l'Atlantique», bénéficie d'un climat doux et d'une végétation abondante tout au long de l'année. Des paysages grandioses s'offrent à vous.
*Excursion facultative : «Monte et Camacha en téléphérique» (env. 4h30). Départ vers Ponta do Garajau pour admirer la statue du Christ Rédempteur et la vue panoramique sur Funchal. Arrêt au village artisanal de Camacha, dans un magasin de dentelles locales et de vin de Madère. Puis vous empruntez le funiculaire jusqu'à Monte, célèbre pour sa vue magnifique sur la baie et ses étonnants jardins subtropicaux.

JOUR 7 / En mer

JOUR 8 / Espagne - Malaga
Escale de 8h à 13h

De nombreuses cultures ont laissé une empreinte sur cette cité andalouse remarquable par la variété de ses monuments. Malaga est aussi prisée pour les belles plages de la Costa del Sol. Entre découverte et farniente, à vous de choisir !
*Excursion facultative : «Marbella et Puerto Banús» (env. 4h30). Après un tour panoramique de Malaga, découverte de Marbella au charme typiquement andalou avec ses ruelles étroites et ses maisons blanches aux balcons fleuris. Continuation vers Puerto Banús célèbre pour sa marina, ses yachts luxueux, boutiques et bars élégants.

JOUR 9 / En mer

JOUR 10 / Italie - Civitavecchia/Rome
Escale de 9h à 19h

Située entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia fut durant des siècles le port de la papauté. De là, vous pourrez partir découvrir la ville éternelle et ses richesses : Rome.
*Excursion facultative : «Rome et Saint-Pierre» (env. 9h, déjeuner non inclus). Transfert à Rome et tour panoramique : le Colisée, la fontaine de Trévi, le Panthéon et la charmante Place Navone. Après la pause déjeuner libre (possibilité d’emporter le panier -repas fourni par le bateau), découverte de la place Saint-Pierre où vous disposerez d’un temps libre pour admirer la Basilique.

JOUR 11 / Italie - Savone
Escale de 9h à 16h30

Sur la Riviera Ligure, la forteresse Priamar domine la vieille ville de Savone qui offre d’agréables balades dans ses ruelles où se dévoilent quelques palais Renaissance.
*Excursion facultative : « A la découverte de Gênes et de ses saveurs » (env. 5h). Visite du centre historique de Gênes, depuis le vieux port jusqu’à la Maison de Christophe Colomb en explorant les « caruggi », ruelles caractéristiques où vous découvrirez les vieilles boutiques, témoignages des traditions et excellences oenogastronomiques. Dégustation de la spécialité génoise : la « focaccia ».

JOUR 12 / Marseille
Arrivée à 8h

Débarquement au port de Marseille et retour vers votre ville. Déjeuner libre en cours de route.

En fonction des impératifs locaux, les escales et excursions peuvent être modifiées par la compagnie maritime.



Compagnie(s)

COSTA PACIFICA

L'art de la mélodie
Le Costa Pacifica élégant et raffiné est dédié à la musique. Chaque espace est doté d'une sonorité particulière, chaque pont se fait l'écho d'une mélodie, chaque salon évoque une symphonie…
Il vous propose de multiples possibilités : du divertissement avec le théâtre Stardust, de l’adrénaline avec le simulateur de Grand prix, de la détente avec les 4 piscines et le SPA Samsara, du sport avec la piste de jogging ou encore de la convivialité dans un de ses nombreux bars.
Votre croisière sera forcement riche en expérience et en découverte !

Logement

Les cabines intérieures (sans vue sur l'extérieur) ont une superficie d'environ 13,90m² et les cabines extérieures (avec hublot) environ 17,70m². Les cabines avec balcon ont une superficie d'environ 17,70m² et sont dotées d'un balcon aménagé avec deux chaises et une table basse.
Elles disposent toutes d'1 lit double pouvant être converti en 2 lits simples (sur demande) et sont équipées de climatisation, salle de bains avec douche et sèche-cheveux, TV interactive, téléphone, coffre-fort, connexion Internet Wifi (payante), mini-bar (payant).

Restauration

Le bateau compte 5 restaurants, dont 2 payants et sur réservation (Club Blue Moon et Restaurant Samsara).
Restaurant New York New York : ce spacieux restaurant rend hommage au célèbre titre interprété par Liza Minnelli. Si sa décoration s'inspire fortement de la mégapole américaine, sa cuisine, elle, explore les saveurs de l'Italie.
Restaurant My Way : Aménagé sur deux étages, avec de grands espaces lumineux, c'est le lieu idéal pour les soirées festives entre amis.
Restaurant Buffet La Paloma : il ravira les amateurs de cuisine internationale, avec de délicieux plats de pâtes, des grillades et des pizzas, dans une ambiance décontractée. Le petit plus : d'immenses baies vitrées, qui permettent d'admirer l'horizon.
Restaurant Samsara : Dans une ambiance feutrée et raffinée, le restaurant Samsara allie la créativité des chefs Costa avec les ingrédients typiques du Pacifique et de la Méditerranée. Saveurs fraîches et émoustillantes, cuisine novatrice, riche en arômes et en parfums de l'Asie et de l'Amérique du Sud, préparés avec la Méditerranée dans le cœur.
Restaurent ClubBlue Moon : Situé sur le pont supérieur du navire, le Blue Moon propose une carte raffinée et dispose en outre d'une excellente cave.

Pour vous détendre autour d'un verre, les 13 bars et salons vous accueillent : fumoir et bar à spiritueux, bar à vins, bar apéritif, bars musicaux... À découvrir également, le Caffetteria Rondo et sa fontaine de chocolat.

Informations techniques
    Année de construction : 2006
    17 ponts dont 14 réservés aux passagers - 14 ascenseurs
    Nombre de cabines : 1504
    Nombre de passagers : 2979 (en base cabines doubles) – jusqu'à 3780
    Membres d'équipage : environ 1110
Services
    Vous pouvez profiter de l’offre étendue d’installations et de divertissements. Vivre l'intensité d'une course de formule 1 grâce au simulateur de Grand prix, prendre soin de vous sur la piste de jogging panoramique, terrains multisupports et salle gym, se détendre autour des quatre piscines dont une pour les plus petits et cinq vasques avec hydromassage, se délasser au SPA.
Enfants
    Les enfants trouvent également leur bonheur dans les différentes salles de jeux, sur les espaces de jeux de plein air ou à la mini-piscine... A bord, Peppa Pig, le petit cochon préféré des petits devient l'animateur d'une foule d'activités pour tous les enfants à bord.
Animations
    L'équipe d'animation du bateau ainsi que les artistes internationaux assurent de magnifiques spectacles au théâtre Stardust ou sur la piste de danse de la salle de bal Wien Wien.
    Vous pouvez aussi tenter votre chance au casino ou vous déhancher à la discothèque.
    Le Costa Pacifica possède également son propre studio d'enregistrement où vous pourrez procéder à vos enregistrements avec l'assistance de techniciens du son.

Plan du bateau

Formalités

Carte Nationale d’Identité en cours de validité ou Passeport en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés