Partager Imprimer

Mékong - Croisière fluviale

  • Tonle Sap - village flottant

    Tonle Sap - village flottant

  • Angkor Wat

    Angkor Wat

  • Kampong Chhnang - atelier de poterie

    Kampong Chhnang - atelier de poterie

  • Phnom Penh - Palais Royal

    Phnom Penh - Palais Royal

  • Villages flottants

    Villages flottants

  • Lac Tonlé Sap, Maison flottante

    Lac Tonlé Sap, Maison flottante

  • Temple du Bayon, Angkor

    Temple du Bayon, Angkor

  • Tonle Sap et Kompong Chhnang

    Tonle Sap et Kompong Chhnang

  • RV Indochine

    RV Indochine

  • Cabine

    Cabine

  • Du delta du Mékong aux temples d'Angkor 2018/2019

    Du delta du Mékong aux temples d'Angkor 2018/2019

Carte

Du delta du Mékong aux temples d'Angkor

13 jours / 10 nuits
Saigon - Ho Chi Minh - Phnom Penh - Lac Tonle Sap - Siem Reap - Angkor
  • Croisière fluviale

Les points forts :

  • - La navigation sur le canal de Chao Gao, une expérience spectaculaire et pleine d’émotions !
  • - Toutes les visites incluses et guidées avec audiophones.
  • - Les boissons aux repas et à discrétion en navigation.
  • - Toutes les taxes et tous les pourboires inclus.

VOTRE NAVIRE, LE RV INDOCHINE

RV INDOCHINE

Dans un style colonial, entièrement habillé de bois exotique, il allie charme et confort.
Ses 24 cabines confortables et lumineuses sont équipées de deux lits bas, salle d’eau, climatisation, coffre-fort, sèche-cheveux, coiffeuse...
Il dispose d’un restaurant panoramique, grand salon, bar, et pont soleil avec transats.
Conférences à bord.

A propos de votre destination

Des hauteurs de l'Himalaya à la Mer de Chine, le Mékong fascine les hommes. Entre Cambodge et Vietnam, nous vous proposons une immersion au plus près de la vie quotidienne et authentique sur les berges de ce grand et généreux “serpent d'eau”. Depuis l'ancienne Saïgon, remontant le delta et le fleuve jusqu'à Phnom Penh, puis le Lac Tonlé Sap, et enfin les vestiges des temples d'Angkor, ce voyage propice à la méditation vous permettra de vivre au rythme du fleuve Mékong à bord d'un bateau alliant confort et charme colonial.

  • Programme
  • Bateau
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Ho Chi Minh Ville

Envol à destination du Vietnam. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 / Ho Chi Minh Ville

Arrivée dans la matinée et transfert en ville. Construite en 1859, elle a gardé un peu de l'atmosphère française qui la caractérise. Déjeuner et l'après-midi, tour de ville : Palais de la Réunification, cathédrale Notre Dame et Poste Centrale. Installation à bord du bateau R/V Indochine pour 8 nuits. Cocktail et présentation de l’équipage. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Ho Chi Minh Ville

Départ pour les tunnels de Cu Chi et découverte du mode de vie des soldats Viet Cong et des civils pendant la guerre du Vietnam. Déjeuner à bord, puis visite du Musée National d'histoire et d'une fabrique artisanale de laques. Départ en navigation jusqu’au canal Chao Gao. Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 / Chao Gao - My Tho - Vinh Long - Sa Dec

Magnifique navigation vers My Tho, connue pour ses vergers et ses jardins fruitiers. Vous serez spectateurs de scènes de vie le long des berges du canal de Chao Gao. Visite d’une ferme d’apiculture et dégustation de thé au miel, de fruits exotiques puis balade dans de petits sampans pour apercevoir la vie des villageois. Déjeuner et découverte d’une briqueterie et d'une fabrique artisanale de produits à base de riz. Continuation vers Sa Dec. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Sa Dec - Chau Doc

Visite de Sa Dec, petite ville célèbre pour son horticulture et son superbe marché local. Visite de l'ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l'amant de la romancière française Marguerite Duras. Navigation vers Chau Doc, à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Cette ville prospère se développe autour de la pêche. Déjeuner avant la découverte d’une ferme d’élevage de poissons, puis de la colline Sam, de la pagode Phat Thay Tay An et du temple Ba Chua Xu. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Chau Doc - Phnom Penh

Navigation en direction de la frontière du Cambodge. Formalités douanières et déjeuner. Arrivée en fin d’après-midi à Phnom Penh, et promenade en moyen de locomotion local : le célèbre « tuk tuk ». Dîner et nuit à quai dans le port.

JOUR 7 / Phnom Penh

Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, outre son patrimoine architectural, garde beaucoup du charme de la période coloniale française. Visite du Palais Royal, de la Pagode d'Argent, du Musée National. Déjeuner en ville, puis visite de l'école Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention des Khmers Rouges. Temps libre au marché local, et retour à bord. Spectacle de danses Apsara, dîner et nuit à quai dans le port.

JOUR 8 / Phnom Penh - Kampong Tralach - Kampong Chhnang

Navigation, suivie de la découverte de Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre. Visite de l’école. Déjeuner, puis direction Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. Erigée en plein cœur des rizières, on y accède en chars à bœufs. Navigation vers Kampong Chhnang, dîner et nuit.

JOUR 9 / Kampong Chhnang - Tonle Sap

Visite de Kampong Chhnang, grand port de pêche également connu pour sa poterie qui alimente tout le pays et dont est tiré son nom. Dégustation de produits locaux, puis retour à bord pour le déjeuner. Navigation vers le Tonlé Sap, plus grand lac du Sud-Est asiatique, constituant le cœur du système hydraulique du Mékong. Cocktail, dîner d’au revoir et nuit.

JOUR 10 / Siem Reap - Angkor

Selon la hauteur des eaux, traversée du Tonlé Sap en bateau ou trajet en autocar. Arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide local, déjeuner et installation à l’hôtel. Visite du plus célèbre et plus imposant de tous les monuments d'Angkor : le temple Angkor Wat, chef d'œuvre de l'architecture khmère. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 / Siem Reap - Angkor

Visite des temples de Banteay Srei et Ta Prohm. Aujourd'hui, la nature a repris ses droits sur ce-dernier, et le résultat est époustouflant : des arbres jaillissent des bâtiments et d'épaisses racines le recouvrent. Déjeuner, puis exploration d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural avec, au centre, le temple du Bayon et ses 172 visages de Bouddha. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal, puis découverte de la terrasse des Eléphants et du Roi Lépreux. Le soir, vous assistez au magnifique spectacle du Cirque Phare, puis dîner au centre de Siem Reap. Promenade au marché de nuit "Angkor Night Market". Nuit à l'hôtel.

JOUR 12 / Siem Reap

Découverte des Senteurs d'Angkor : tout l’art ancien du tressage dans cette manufacture où l'on fabrique également des bougies, savons et où l'on prépare des épices. Visite des ateliers des "Artisans d'Angkor", lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Déjeuner à l'hôtel puis transfert vers l'aéroport et vol retour vers la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 13 / France

Arrivée en France.

Le sens de la croisière et l'ordre des visites peuvent être inversés, en raison d'impératifs locaux et climatiques. Le niveau du lac Tonlé Sap étant variable selon les saisons, sa traversée s’effectue avec le bateau RV Indochine en période de hautes eaux (en principe d’août à novembre) ou en bateaux rapides (environ 4 h) en période de basses eaux (en principe de décembre à février). De février à avril, le transfert entre Koh Chen et Siem Reap s’effectue en autocar climatisé (environ 5 heures). Ces périodes peuvent varier à tout moment de l’année en fonction des précipitations.



Variante

(A) Départ du 08/11/2018 :

circuit en sens inversé de Siem Reap à Ho Chi Minh Ville avec prestations identiques.

Compagnie(s)

RV INDOCHINE

Construit en 2008 dans un style colonial, entièrement habillé de bois exotique, il allie charme et confort.

Logement

Ses 24 cabines sont spacieuses (16m²), confortables et lumineuses grâce à leurs deux grandes fenêtres donnant sur la coursive. Toutes sont équipées de deux lits bas pouvant être rapprochés, salle d’eau avec lavabo, douche et toilettes privées, climatisation, coffre-fort, sèche-cheveux, coiffeuse. Peignoir et serviettes sont mis à votre disposition.

Restauration

Restaurant panoramique de 90 m² où sont servis les repas pris à bord.

Services
    Sont également à votre disposition, un grand salon, un bar, et un pont soleil de 250 m² avec transats. Wifi à bord.
Animations
    Durant la croisière, vous aurez l'occasion d’assister à des conférences et visionner un film traitant de la culture et de l'histoire de l'Indochine et de l'Asie.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Vaccins contre les hépatites A et B et traitement antipaludéen recommandés.

Passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Visa cambodgien obligatoire. Pour l'obtention de celui-ci par nos soins :



- entrée au Cambodge par voie terrestre ou fluviale (visa électronique non autorisé à cette frontière) : documents à fournir au plus tard 3 mois avant la date de départ : le Passeport avec minimum 2 pages vierges côte à côte + 1 photocopie du Passeport + 1 formulaire de demande de visa dûment renseigné + 1 photo d'identité récente en couleur aux normes officielles.



- entrée au Cambodge par voie aérienne (visa électronique autorisé aux aéroports de Siem Reap et Phnom Penh) : mêmes éléments que par voie terrestre mais sans l’original du Passeport. Ou possibilité d’obtenir un visa électronique par vos soins.

Bon à savoir

L'itinéraire, les escales ou les excursions pourront être modifiés par l'armateur et nos représentants sur place, en cas de nécessité. Le commandant est seul juge pour modifier l'itinéraire du bateau pour des raisons de sécurité et de navigation.
Traversée du lac Tonlé Sap : en période de hautes eaux, en principe d'août à fin novembre, la traversée s'effectue avec le bateau RV Indochine. En période de basses eaux, de décembre à février, la traversée du lac se fait en bateaux rapides pour rejoindre le RV Indochine à Koh Chau (environ 4 heures). Enfin, en période de très basses eaux, aux environs de février à avril, le transfert de Siem Reap à Koh Chen où se trouve le bateau RV Indochine s'effectue en autocar climatisé (environ 5 heures). Les rives du fleuve sur lequel nous descendons peuvent, selon le niveau des eaux, être pentues et glissantes.

Santé

Pas de vaccins obligatoires. Il est cependant conseillé d'être en règle avec ses vaccinations (tétanos, poliomyélite, hépatite A et B, diphtérie et la fièvre typhoïde). Traitement antipaludéen à voir avec votre médecin traitant.

Climat

La saison sèche dure de décembre à avril, mais l'atmosphère reste humide (température : 25 à 35°). La saison des pluies, qui court de mai à novembre, se définit par de fortes averses, mais brèves, qui ont généralement lieu en fin d'après-midi.

Monnaie

La monnaie à bord du RV Indochine est le dollar américain. Vous pouvez laisser une empreinte de carte à l'embarquement afin que l'ensemble de vos dépenses soient comptabilisées et payées en fin de croisière. Vous pouvez régler en dollar ou par carte de crédit internationale (Visa et Mastercard).
Au Vietnam : le Dong. (Taux de janvier 2016 : 1€ = 24 000 VND (Dong Vietnamien))
Au Cambodge : le Riel. (Taux de janvier 2016 : 1€ = 4 400 KHR (Riel Cambodgien))
Il est préférable de partir avec des dollars (en petites coupures de préférence), car l’euro n’est pas accepté partout.

Restauration

Ce voyage vous est proposé en pension complète. Produits frais (poissons, légumes, fruits) cuisinés à bord du RV Indochine. Petits déjeuners et déjeuners buffet, dîners servis à table.
Cuisine asiatique et occidentale.

Décalage horaire

+ 5H (en été) / + 6H (en hiver)

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Françoise et Bernard F. 07/11/2018

Au Cambodge, très bien pour visites et paysages. Au Vietnam, première partir sur le Mékong dans le sens descente bien, deuxième partie moins typique, visites moins intéressantes. La responsable de CroisiEurope sur le bateau, Chantal, a été super compétente et d'une grande amabilité et gentillesse.

Denise S. (12) 07/11/2018

Très beau et bon voyage. Les guides très intéressants et compétents. La croisière excellente, personnel et responsable au top. Le voyage s'est très bien passé.

Janine et Guy B. (31) 03/12/2017

Globalement très bon "produit", très bonnes prestations, ne mérite aucune critique sauf à Siem Reap où le bus était en mauvais état. L'Hôtel Lotus blanc est un palace !

Eliane J. 03/12/2017

Très agréable découverte.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés