Partager Imprimer

Mer des Caraïbes - Croisière maritime

  • Mer des Caraïbes

    Mer des Caraïbes

  • Tortue verte - Georgetown, Grand Cayman

    Tortue verte - Georgetown, Grand Cayman

  • Statue Maya - Cozumel - Mexique

    Statue Maya - Cozumel - Mexique

  • La Havane

    La Havane

  • MSC Opera à La Havane

    MSC Opera à La Havane

  • MSC Opera - "Spinnaker Pool Bar"

    MSC Opera - "Spinnaker Pool Bar"

  • MSC Opera - Exemple de cabine Extérieure

    MSC Opera - Exemple de cabine Extérieure

  • Trésors de Cuba et des Caraïbes 2017-2018

    Trésors de Cuba et des Caraïbes 2017-2018

Carte

Trésors de Cuba et des Caraïbes

9 jours / 7 nuits
Cuba - Jamaïque - Îles Caïman - Mexique
  • Croisière maritime

Les points forts :

  • - Des vols spéciaux AU DEPART DE VOS REGIONS.
  • - Accompagnateur Verdié à bord et durant les excursions.
  • - Vols, transferts, frais de service à bord et taxes inclus.
  • - Deux journées à La Havane.

Votre navire le MSC Opera

Un chef-d’œuvre sur les flots
Ayant bénéficié du programme « Renaissance » en 2015, le MSC Opera, propose de nouveaux espaces publics et des aménagements qui améliorent les fantastiques prestations du navire... D'excellentes installations accompagnées par de la cuisine italienne et internationale de qualité, en font l'environnement parfait pour une expérience unique !

A propos de votre destination

Salsa, reggae... les rythmes les plus envoûtants vous accompagneront tout au long de votre croisière. A bord du paquebot MSC Opera, naviguez dans le sillage des premiers galions des conquistadors et pirates en quête de richesses. Richesses que nous vous offrons au cours d'un itinéraire qui fait la part belle à Cuba, économiquement pauvre, mais culturellement riche et toujours aussi souriante et accueillante... Sans oublier les paysages paradisiaques et l'histoire mouvementée de ces "îles aux trésors" !

  • Programme
  • Bateau
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Cuba

Envol à destination de La Havane. Prestations à bord. A votre arrivée, transfert au port et embarquement à bord du MSC Opera pour 7 nuits.

JOUR 2 à 3 / Cuba – La Havane
Départ le jour 3 à 18h

Charmes de l'architecture coloniale espagnole dans son centre classé à l'UNESCO, vestiges de l'influence américaine du début XXe siècle... Figée dans le temps par la révolution cubaine et le blocus américain, la capitale est partagée entre passé et avenir. Depuis son port abrité dans une anse, découvrez les fastes et paradoxes d'une histoire hors du commun.
*Excursions facultatives :
- "Visite de La Havane" (env. 4h). Découverte du château Morro, construit au XVIe siècle pour protéger le port et la ville des pirates. Visite à pied de la vieille ville, ses places emblématiques, ses ruelles aux édifices coloniaux conservés, la Bodeguita del Medio, bar privilégié d'Hemingway... Continuation par l'imposant Capitolio Nacional et l’impressionnante Plaza de la Revolucion.
- "Vallée de Viñales, région de Pinar del Rio" (journée, déjeuner inclus). Départ pour Pinar del Rio, région inscrite à l'UNESCO, hérissée de mogotes surplombant les vallées fertiles riches de cultures du tabac. Visite d'une usine de cigares pour découvrir le roulage des célèbres "Habanos". Arrêt près de l’impressionnante fresque préhistorique de la vallée des Dos Hermanas. Déjeuner créole avant le retour.

JOUR 4 / En mer

JOUR 5 / Jamaïque – Montego Bay
Escale de 8h à 19h

Deuxième île des Caraïbes, la Jamaïque attire pour son métissage culturel et ses paysages idylliques. Montego Bay séduit également pour son cachet historique. Les plantations de canne à sucre développées par les anglais y ont conservé leurs fastueuses maisons de maîtres.
*Excursion facultative : « Montego Bay et Rose Hall Great House » (env. 3h30). Découverte de la ville et de cette majestueuse propriété coloniale.

JOUR 6 / Îles Caïman - Georgetown
Escale de 8h à 15h

Ces trois îles, dépendances anglaises, mélangent traditions locales et comportements anglo-saxons. Paradis fiscal réputé, paisibles et peu fréquentées, dans leur écrin d'eaux turquoise et coralliennes, elles sont aussi un véritable paradis pour le soleil, la plage, la plongée, et le shopping !
*Excursion facultative : « Le meilleur des Îles Caïmans » (env. 2h30). Découverte en autocar de Seven Mile Beach avec ses palaces et le Palais des Gouverneurs. Arrêt à la ferme d’élevage des tortues marines Turtle Farm et visite de la fabrique de rhum Tortuga Rum Factory. Retour à George Town par Hell et ses rochers impressionnants.

JOUR 7 / Mexique - Cozumel
Escale de 10h à 18h30

Au large du Yucatan, Cozumel est la plus grande île mexicaine. Occupée dès le IIIe siècle par une tribu maya, les merveilles naturelles servent d'écrin à une culture ancestrale. Les vestiges mayas côtoient les récifs coralliens et les plages de sable blanc parsemées de villages de pêcheurs.
*Excursion facultative : «San Gervasio et plage » (env. 4h). Visite du site maya de San Gervasio, le plus important de l’île, avant un temps libre sur la magnifique plage de sable blanc de Playa Mia.

JOUR 8 / Cuba – La Havane
Arrivée à 13h30

Débarquement au port de La Havane et transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 9 / France

Arrivée en France.

En fonction des impératifs locaux, les escales et excursions peuvent être modifiées par la compagnie maritime. Le nombre de guides francophones étant limité, certaines excursions peuvent se réaliser avec des guides anglophones.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

MSC OPERA

Un chef-d’œuvre sur les flots.
Ayant bénéficié du programme « Renaissance » en 2015, le MSC Opera, réaménagé et agrandi, propose de nouveaux espaces publics et des aménagements qui améliorent les fantastiques prestations du navire... Superbes boiseries, sols en marbre, espaces vitrés offrant des vues splendides sur l'océan, d'excellentes installations accompagnées par de la cuisine italienne et internationale de qualité, en font l'environnement parfait pour une expérience unique !

Logement

Les cabines intérieures (sans vue sur l'extérieur) et extérieures (avec hublot) ont une superficie d'environ 13m².
Les cabines avec balcon ont une superficie d'environ 15m² et sont dotées d'un balcon aménagé avec deux chaises et une table basse.
Elles disposent toutes d'1 lit double pouvant être converti en 2 lits simples (sur demande), de climatisation, salle de bains avec douche, TV, téléphone, mini-bar et coffre-fort.

Restauration

Le MSC Opera propose 2 restaurants principaux, ainsi qu’un restaurant extérieur.
Chacun d’entre eux est fier de proposer une sélection gastronomique exceptionnelle grâce à une variété de mets et la qualité supérieure de la nourriture, du choix des viandes italiennes contrôlées scrupuleusement, aux fruits frais. Chaque produit est de première fraîcheur et traité avec soin, tel que le pain cuit à bord avec la passion et le savoir des plus grandes boulangeries. Les mets proposés vont des plats méditerranéens traditionnels et savoureux, aux recettes internationales les plus raffinées.
Pour un lunch rapide, optez pour Le Vele Cafeteria qui vous propose la plus grande qualité et variété en cuisine italienne et internationale.
À bord du MSC Opera, vous pouvez vous détendre autour d'un verre parmi 7 bars proposant différents thèmes et ambiances musicales.

Informations techniques
    Date de construction : 2004
    Programme « Renaissance » : 2015
    13 ponts dont 9 réservés aux passagers 9 ascenseurs
    Nombre de cabines : 1071
    Nombre de passagers : 2 142 (en base double) – jusqu'à 2679
    Membres d'équipage : environ 720
Services
    Profitez à votre aise de la piste de jogging, du complexe aquatique avec ses deux piscines et ses bains à remous, des bains turc ou prenez soin de vous à l'espace bien-être du Spa, avant de vous reposer au solarium ou à la bibliothèque...
Enfants
    Vous pourrez passer du temps avec les enfants au mini-golf, au jeu de palets, dans les salles dédiées aux jeux pour enfants ou dans les espaces adaptés de la piscine.
Animations
    Vous pourrez passer du temps avec les enfants au mini-golf, au jeu de palets, dans les salles dédiées aux jeux pour enfants ou dans les espaces adaptés de la piscine.

Plan du bateau Visite virtuelle

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage.
Carte de Tourisme obligatoire. Pour l'obtention de celle-ci, fournir une copie des pages "identité" du passeport au plus tard 2 mois avant la date de départ.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés