Partager Imprimer

Volga - Croisière fluviale

  • Moscou, le Kremlin

    Moscou, le Kremlin

  • Saint-Pétersbourg - Place du Palais

    Saint-Pétersbourg - Place du Palais

  • Rostov-le-Grand

    Rostov-le-Grand

  • Matriochkas

    Matriochkas

  • Lac Onega - Île de Kiji

    Lac Onega - Île de Kiji

  • Ouglitch, église Saint Dimitri

    Ouglitch, église Saint Dimitri

  • Moscou, la Place Rouge

    Moscou, la Place Rouge

  • Cathédrale St. Basile, Moscou

    Cathédrale St. Basile, Moscou

  • MS Chicherin

    MS Chicherin

  • MS Chicherin - cabine double

    MS Chicherin - cabine double

  • Fleuves et lacs de Russie 2018

    Fleuves et lacs de Russie 2018

Carte

Fleuves et lacs de Russie

11 jours / 10 nuits
Saint-Pétersbourg - Mandrogui - Kiji - Goritsy - Iaroslavl - Ouglitch - Moscou...
  • Croisière fluviale

Les points forts :

  • - Croisière avec encadrement et animations francophones.
  • - Accompagnateur Verdié.

Votre navire, le MS Georgy CHICHERIN

MS Chicherin - restaurant

Ce bateau de catégorie "3 ancres" rénové en 2011, peut accueillir 280 passagers dans 140 cabines, réparties sur 4 ponts avec coursives. Toutes les cabines sont équipées de couchettes basses, lavabo/douche et toilettes privées, air conditionné, radio et fenêtre panoramique. A bord : deux restaurants, deux bars, salle de conférence, salon musical, boutique de souvenirs, salle de repassage, service médical,  pont solarium avec transats, sauna.
Durant la croisière, conférences sur la civilisation russe, cours d'initiation au russe, soirées dansantes...

A propos de votre destination

Dès le début du XVIIIe siècle, en fondant Saint-Pétersbourg, Pierre-le-Grand rêvait de relier sa capitale à Moscou, puis à la mer Noire, par la voie des eaux. De canaux en écluses, et de fleuves en lacs, ce rêve de Tsar voit son accomplissement trois siècles plus tard, après des chantiers pharaoniques. Reliant les fastes du passé, la modernité exacerbée des deux « capitales », et la nature sauvage, la Russie éternelle se dévoile au fil de la Volga.

  • Programme
  • Bateau
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Saint-Pétersbourg

Envol vers la Russie. Arrivée à Saint-Pétersbourg et transfert à bord du bateau de croisière. Accueil musical. Dîner (ou panier repas en cas d'arrivée tardive) et nuit à bord.

JOUR 2 / Saint-Pétersbourg

Tour panoramique de la "Venise du Nord" bâtie sur les îles de la Neva : l'île Vassilievski, la perspective Nevski, les cathédrales, places et palais... Visite de l'église baroque Saint-Nicolas des Marins, puis de la forteresse Pierre-et-Paul et de sa cathédrale abritant les tombeaux des tsars. Déjeuner en ville. Visite de l'édifice principal du Musée de l'Ermitage, l'un des plus grands musées du monde, situé dans le Palais d'Hiver. Il doit sa renommée internationale aux importantes collections de l'Antiquité à nos jours, plus particulièrement ses salles consacrées aux peintures des écoles européennes. Dîner et nuit à bord. Possibilités de spectacle folklorique facultatif ou "Levée des ponts à Saint-Pétersbourg" (à régler à bord).

JOUR 3 / Petrodvorets** - Saint-Pétersbourg

Matinée libre à bord (possibilité de transfert en ville env. 15 € à régler sur place) ou possibilité d'excursion facultative à Petrodvorets : visite de la résidence d'été de Pierre le Grand considérée comme le Versailles russe. Entrée au Grand Palais et promenade dans son parc en terrasses au bord du golfe de Finlande, avec ses nombreuses fontaines et statues dorées. Déjeuner en ville. Retour au bateau ou possibilité de croisière facultative sur les canaux. Appareillage et début de la navigation. Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 / Lac Ladoga - Mandrogui

Matinée de navigation sur le Lac Ladoga, le plus grand lac d'Europe, puis le Svir, à travers les paysages d'une rare beauté de la Russie authentique. Déjeuner à bord. Possibilité de déjeuner typique facultatif à Mandrogui. Promenade libre dans Mandrogui, village artisanal aménagé. Découverte des isbas traditionnelles et des métiers d'autrefois. Dîner et nuit à bord.

JOUR 5 / Lac Onega - Kiji

Navigation sur le Lac Onega jusqu'à l'île de Kiji (selon conditions météo), perle de Carélie, le Grand Nord russe. Visite du musée en plein air. Cet enclos paroissial, joyau de l'architecture en bois du XVIIIe siècle est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner à bord. Continuation de la navigation. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 / Rivière Kovzha - Lac Blanc - Goritsy

Navigation sur la Cheksna. Franchissement d'un système d'écluses de la rivière Kovzha et du Lac Blanc. Déjeuner. Escale à Goritsy. Visite de l'école et d'une maison typique, permettant de se plonger dans la vie d'un village russe. Possibilité de visite facultative du Monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc, forteresse fondée au XIVe siècle (à la place de la visite de Goritsy). Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 / Iaroslavl - Rostov**

Matinée de navigation. Déjeuner et arrivée à Iaroslavl, l'une des plus brillantes villes de l'Anneau d'Or. Visite du Monastère de la Transfiguration du Sauveur et de l'église Saint-Nicolas construite au XVIIe siècle. Possibilité d'excursion facultative à Rostov-le-Grand, une des plus anciennes villes de l'Anneau d'Or. Tour panoramique et visite du Kremlin et de la cathédrale de la Dormition. Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 / Ouglitch

Navigation jusqu'à Ouglitch. Visite du Kremlin, avec l'église Saint-Dimitri-sur-le-Sang et de la cathédrale de la Transfiguration. Petit concert de musique liturgique (sous réserve d'office religieux). Déjeuner. Continuation par le passage des écluses jusqu'à la Moskova. Dîner du Commandant avec un verre de vodka et nuit à bord.

JOUR 9 / Moscou

Arrivée à Moscou après le déjeuner. Tour panoramique de la capitale : le coeur historique "Kitaï Gorod" avec la Place Rouge dominée par la cathédrale Basile-le-Bienheureux et le Kremlin bordé par la Moskova. Dîner et nuit à bord. Possibilité d'excursion facultative Métro et Moscou by night.

JOUR 10 / Moscou

Visite du territoire du monastère de Novodiévitchi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et entrée à la cathédrale du Christ-Sauveur, rasée sous Staline puis rebâtie en 1995. Déjeuner en ville. Visite du Kremlin, renommé pour la beauté de ses édifices laïques et religieux. Entrée dans la somptueuse cathédrale de l'Assomption. Retour au bateau ou possibilité de visite facultative du Palais des armures, musée de la Cour impériale russe (sous réserve, entrées assujetties à quotas). Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 / Moscou - France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Moscou. Envol à destination de la France.

Le sens de la croisière et l'ordre des visites peuvent être inversés, en raison d'impératifs locaux et climatiques.



Compagnie(s)

MS GEORGY CHICHERIN

Bateau de catégorie "3 ancres", confortable et chaleureux, construit en Allemagne en 1984 et rénové en 2011.
Le moyen idéal pour profiter des paysages et richesses de la Russie.

Logement

Toutes les cabines doubles d'environ 9m² ont une fenêtre vers l'extérieur et sont équipées de 2 lits bas, lavabo/douche avec pommeau extractible et toilettes privées, air conditionné, radio.
Les cabines individuelles (en nombre très limité, sur le pont des canots) proposent le même équipement, mais sont d'environ 7m² et ne possèdent qu'1 lit bas.

Restauration

Dans les deux restaurants, les repas sont servis à table avec plusieurs plats au choix. Deux bars sont à disposition.

Informations techniques
    Accueil de 280 passagers dans 154 cabines réparties sur les ponts avec coursives « principal », « supérieur » et « canots ».
    Electricité 220V.
Services
    Boutique souvenirs, blanchisserie, service médical, salle de conférences (conférencier à bord), salon musical, pont solarium avec transats, sauna.
Animations
    Durant la croisière, conférences sur la civilisation russe, cours d'initiation au russe, soirées dansantes...

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage.
Visa Russe obligatoire. Pour l'obtention de celui-ci, documents à fournir au plus tard 3 mois avant la date de départ : le passeport + 1 formulaire de demande de visa dûment renseigné + 1 photo d'identité récente en couleur aux normes officielles.

Décalage horaire

été : +1h / hiver : +2h

Monnaie

Le rouble russe : 10 RUB = 0.14 €

Ambassade

40-50 boulevard Lannes - 75116 Paris
Tél : 01 45 04 05 01

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Rose-Marie et Marc V. (47) 25/08/2018

VERDIÉ VOYAGES : très bien.
CroisiEurope : rapport qualité prix très moyen.

Danielle et Michel C. 25/08/2018

Monique de l'agence de Montpellier a été bienveillante et patiente, très précise dans ses informations.
En ce qui concerne la vie sur le bateau, personnel et animations très agréables. Eric, la conférencière, le musicien, Natacha, les jeunes traducteurs et traductrices, etc. Seule l'excursion du dernier monastère le matin est en trop et à remplacer par un musée.

Annie P.-C. (31) 13/06/2016

Voyage très intéressant. Programme complet mais un peu rapide. Saint-Pétersbourg et Moscou mériteraient une à deux journées supplémentaires, moitié visites, moitié temps libre. Superbe voyage dont on revient ébloui.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés