Partager Imprimer

Jordanie - Rando-Liberté

  • Petra by Night

    Petra by Night

  • Temple à Petra

    Temple à Petra

  • Pétra

    Pétra

  • Maison troglodyte, Petra

    Maison troglodyte, Petra

  • Pétra

    Pétra

  • Le monastère de Petra

    Le monastère de Petra

  • Wadi Rum

    Wadi Rum

  • Coucher de soleil dans le désert du Wadi Rum

    Coucher de soleil dans le désert du Wadi Rum

  • Wadi Rum

    Wadi Rum

  • Jordanie, Mer morte

    Jordanie, Mer morte

  • Jerash

    Jerash

  • Votre camp de charme dans le désert du Wadi Rum

    Votre camp de charme dans le désert du Wadi Rum

  • Trésors d'Arabie - 2018

    Trésors d'Arabie - 2018

Carte

Trésors d'Arabie

8 jours / 7 nuits
Amman - Madaba - Petra - Wadi Rum - Mer Morte
  • Rando-Liberté

Les points forts :

  • - Deux jours autour de Pétra pour des visites complètes, incontournables et hors des sentiers battus
  • - De la randonnée, mais aussi du 4x4 et une balade à dos de chameau au cœur du Wadi Rum pour un coucher de soleil hors du commun
  • - Des hébergements confortables chaque soir et une nuit inoubliable sous les étoiles dans le Wadi Rum
  • - Le guide local francophone, la pension complète et l'entrée des sites inclus
  • + Vols A/R Compris
Prix à partir de : 1745 € TTC*

A propos de votre destination

"Les paysages, dans les rêves d'enfance, ont cette ampleur et ce silence". Lawrence d'Arabie décrivait ainsi, il y a tout juste un siècle, le désert intemporel du Wadi Rum. La Jordanie concentre les plus beaux joyaux de cet Orient imaginé, cette Arabie rêvée: des forteresses croisées, des sites antiques ou bibliques et d'autres, non moins prestigieux, tel que Pétra, mi-construite mi-sculptée, somptueusement délicate. Ce voyage vous mènera alors dans ce fabuleux désert, jadis repaire militaire et refuge de l'âme de Lawrence et de l'Histoire arabe. Un dernier bain relaxant dans les eaux de la mer Morte et l'on repart, bercé par les trésors de l'Arabie.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Amman

Vol pour Amman. Transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 2 / Jérash & la réserve d'Ajloun
2h30 de marche

Premier aperçu de la capitale, ses temples antiques et ses collines. Jérash: à quelques dizaines de kilomètres l'Arche de Hadrien trône encore sur l'une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine. Dans l'après-midi, route pour Ajloun, forteresse érigée par Saladin qui surplombe avec un panorama à 360° des paysages méditerranéens parsemés de forêts de pins, chênes verts, pistachiers ou encore oliviers qui seront l'occasion d'une petite randonnée. Au détour de nos pas, nous découvrirons le processus traditionnel de fabrication du savon d'Orjan. Retour à Amman.

JOUR 3 / La route des Rois

Vers le Sud, nous emprunterons la Route des Rois, ancienne route commerciale millénaire qui zigzague entre canyons et hauts plateaux. Arrêt dans l'église de Madaba qui abrite la plus ancienne carte de la Terre Sainte. Plus loin, le Mont Nébo et le tombeau de Moise s'élèvent au-dessus de la vallée du Jourdain. La route atteint Kerak et sa forteresse croisée. A quelques kilomètres, en contrebas, nous ferons une dernière halte pour visiter le village de Dana. Arrivée à Petra en fin de journée et installation pour 3 nuits à l'hôtel.

JOUR 4 / Pétra
4h de marche

Au bout du Siq, étroit couloir creusé dans les rochers par le vent, se dessinent les formes délicates de l'un des joyaux les plus incontournable de Jordanie taillé au coeur d'une impressionnante paroi de grès. Ici, les cités troglodytes et les nécropoles se confondent avec les falaises reliées entre elles par un véritable labyrinthe de défilés aux couleurs chatoyantes. Petra est un moment fort. L'ancienne cité caravanière, héritage des nabatéens, des romains, et des byzantins, avant d'être redécouverte au début du XIXe siècle fait encore partie de ces lieux qui font et défont les âmes vagabondes.


Petra by night: un billet pour une visite libre à la lueur des bougies depuis le défilé du Siq jusqu'à la façade de la Khazneh.

JOUR 5 / La petite Pétra et le monastère de Beidha
3h de marche

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, qui constitue le point de départ d'une belle randonnée qui se faufile entre les canyons nous menant jusqu'au Monastère, l'un des trésors cachés du site de Pétra.

JOUR 6 / Petra - Wadi Rum
2h de marche

Route vers le Wadi Rum, désert rose et ocre parsemé d'imposantes tours de grès sculptées par le vent et la pluie. Randonnée en chameau, à pied, puis excursion en jeep bédouine dans ce décor fabuleux vers le massif des Sept Piliers de la Sagesse, les grandes dunes de sable rouge de la vallée Um Ishrin, Anfahsieh et ses inscriptions nabatéennes et thamoudéenes. Ici, des tours de grès et de granit semblent surgir d'un désert de sable fin dans des paysages détonnants de couleurs. Nuit en camp de charme, où les tentes posées sur le sable rouge s'ouvrent sur le ciel étoilé.

JOUR 7 / Béthanie et la mer Morte

Remontée jusqu’à Béthanie, lieu sacré qui célébra le baptème du Christ. Le Jourdain n'y est plus aujourd'hui qu'un mince filet d'eau séparant la Jordanie de l'Israël. Retour sur les rives de la Mer Morte, située à plus de 420m en dessous du niveau de la mer et dont la salinité est la plus élevée au monde. Les baignades auraient dit-on des vertus curatives. Transfert à Amman en fin de journée et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 / Amman - France

Transfert à l'aéroport et vol retour.

L’itinéraire est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions climatiques ou des critères techniques. En dernier ressort, les guides restent seuls juges du programme, qu’ils peuvent adapter en raison d’impératifs de sécurité.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport en cours de validité (sans tampon israélien) valable au moins 6 mois après le retour du voyage + visa (délivré sur place) 2 pages libres.

Niveau

Facile. Les randonnées de 2 à 4h par jour ne présentent pas de difficultés particulières pour les amateurs de marche. Peu de dénivelé sur l'ensemble du parcours sauf dans la cité de Pétra, encastrée dans la roche, où l'on accède à certains sites par des marches (800m environ, pour monter au Monastère El Deir et 600m, pour rejoindre le haut lieu du Sacrifice).

Portage

Pas de portage excepté les affaires de la journée (gourde, lunettes, crème solaire, appareil photo…).

Hébergement

Hébergements de catégorie 3* à Amman et à Pétra.
Camp de luxe (tente "ouverte" sur le ciel étoilé. Charme incomparable) dans le Wadi Rum
Après la baignade dans la mer Morte, une douche est prévue dans l'un des hôtels de luxe bordant ses rives.

Encadrement

Guide-accompagnateur local francophone du J2 au J7 et guides locaux lors des randonnées les J2 et 5

Restauration

Demi-pension (prise dans les hôtels) du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8. 5 déjeuners dans des restaurants traditionnels jordaniens et 1 pique-nique (dans le Wadi Rum)

Climat

Il est possible de visiter la Jordanie toute l'année même si le printemps et l'automne restent les saisons les plus agréables pour découvrir les multiples richesses du pays (climat doux à chaud et précipitations rares). En hiver, les températures peuvent être froides et les pluies plus courantes (janvier et février). Cependant, c'est une période intéressante car les sites sont moins fréquentés et les tarifs généralement plus bas.
De mi juin à fin août, les randonnées commencent tôt le matin et les pauses déjeuners sont prolongées pour éviter les fortes chaleurs de la pleine journée.
D'octobre à mai, les écarts entre le jour et la nuit sont sensibles et les températures nocturnes peuvent atteindre 0°C. Il est donc préférable de se munir de vêtements chauds et d’un sac de couchage confortable.

Monnaie

La monnaie nationale est le dinar jordanien.

Où changer ?
On ne peut pas acheter des dinars jordaniens en dehors de la Jordanie. Vous trouverez des bureaux de change à l'aéroport, dans certains hôtels et dans la plupart des banques. Certains guichets exigeront votre passeport pour la transaction. Pensez à changer les dinars qu’il vous reste avant votre départ.

Et La carte bancaire ?
Les établissements bancaires des moyennes et grandes villes sont la plupart du temps équipés de distributeurs automatiques de billets. L’immense majorité des achats ou des services se règlent en liquide, après la négociation usuelle…

Traditions et art de vivre

L’arabe est la langue officielle en Jordanie, mais vous pourrez également vous faire comprendre en anglais dans les lieux touristiques.

Vous êtes dans un pays à majorité musulmane. Dans le respect des populations locales, nous vous prions d’éviter de porter des shorts trop courts et des hauts avec les épaules échancrées.
Eviter également de manger et boire dans les lieux publics pendant le Ramadan.

Décalage horaire

GMT+3 durant l'heure d'été et GMT+2, le reste de l'année.
Quand il est midi en France, il est 13h en Jordanie.

Equipement

Vêtements des pieds à la tête

- Chaussures type randonnée avec une bonne tenue de la cheville (évitez les chaussures neuves)
- Mini-guêtres légères (facultatives, limitent le sable dans les chaussures et le cas échéant, la pluie...)
- Chaussures légères, tennis ou sandales de marche à enfiler lors des étapes ou en soirée au bivouac
- Chaussettes en coton pour la marche et en laine pour le soir
- Pantalons en toile ou en coton
- Pantacourts ou corsaires (plutôt que bermudas ou shorts)
- Chemises à manches longues ou t-shirts légers respirants pour la journée, chauds pour le soir
- Pull ou polaire
- Veste imperméable ou blouson et cape de pluie (ou K-Way®)
- Maillot de bain
- "Cheich" (longue écharpe en voile), protection contre le froid, la chaleur & le vent (achat possible sur place)
- Chapeau ou casquette
- Bonnet et gants fins (pour les nuits froides au cas où...)
- Lunettes de soleil


Matériel

- Sac de voyage, souple et facile à manipuler (évitez sacs à dos à armatures et valises)
- Mini-sac à dos pour les affaires de la journée
- Lampe frontale avec piles de rechange
- Sacs plastiques pour protéger vos affaires, appareils photos et vêtements
- 2 gourdes de 1 litre minimum, légères et isothermes
- Couteau de poche, multi-usages de préférence (à placer dans les bagages en soute)
- Crème et stick de protection solaire
- Bombe d’eau minérale, lingettes humidifiées type Calinette® et serviettes de toilette
- Papier hygiénique et briquet pour sa destruction


Pharmacie (en plus de vos médicaments habituels)

- Pastilles purifiantes pour l’eau (type Micropur®)
- Collyre
- Crème et lotion anti-moustique
- Désinfectant externe (type alcool à 90°)
- Antiseptique intestinal
- Pansements individuels (type Compeed® pour ampoules)
- Antibiotique à large spectre
- Antalgique
- Anti-diarrhéique
- Pommade anti-inflammatoire
- Compresses
- Biafine®

Pour voir les dates possibles et les prix associés, merci de sélectionner un ou plusieurs lieux de départ, avant de lancer la recherche.

Depuis un aéroport :


LANCER LA RECHERCHE DE DATES ET DE PRIX Pour obtenir un tarif, merci de sélectionner au moins une ville de départ.

Votre ville de départ n'est pas dans la liste ?
Nous pouvons peut-être vous proposer une solution, interrogez-nous.

RÉSULTATS pour votre recherche

Rando-Liberté 8J/7N - Prix par personne en chambre double
  • Départ entre le 01/10/2017 et le 31/10/2018

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Bordeaux aéroport 1745 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 1745 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 1745 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Paris aéroport 1745 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 1745 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Prix TTC. Taxes d'aéroport (97€ Paris/ province) incluses.

Prix à partir de, selon période, compagnie et classe de réservation aérienne disponible. Taxes d'aéroport selon compagnie utilisée. Voir les conditions particulières de vente et les informations sur les compagnies aériennes.
Pour tout autre aéroport de départ, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers voyage.


Inclus

Les vols France/Amman/France avec TK en classe U

Les hébergements en hôtels 3* et en camp de luxe (Wadi Rum) (normes locales)

La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8 (5 déjeuners dans des restaurants locaux et 1 pique-nique dans le Wadi Rum)

Transferts en véhicule climatisé

Les entrées des sites mentionnés

L'entrée de Petra (2 visites) incluant la promenade à cheval de 800m (pendant la 1iere visite uniquement).

Randonnée chamelière pour 1 heure et excursion en jeep Bédouine pour 3-4 heures dans le Wadi Rum.

Un guide-accompagnateur local francophone du jour 2 au jour 7 et l'accompagnement par des guides locaux lors des randonnées du J2 et du J5

Les taxes d'aéroport et surcharge carburant.

L'assurance assistance/rapatriement.

Suppléments

  • chambre individuelle : 215 €
  • base 2 participants : 450 € par personne

Offres facultatives

  • Petra by night : 30€ par personne

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d?un droit d?accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi ?Informatique et Libertés?) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES ? Service clients ? 26, avenue de Bourran ? 12 000 Rodez.

Pré-inscription

Derniers voyages consultés