Voyager de façon responsable

Orientés vers la découverte de pays inattendus et de peuples méconnus, nos voyages Version Exploration ont été conçus de manière à vous permettre de faire l’expérience de sites reculés et rares, encore préservés des ravages du monde moderne. Voici quelques conseils pour tous les voyageurs, chacun restant responsable de sa façon de voyager et de se comporter.

 

Préserver des espaces propres

Pour que les voyages restent une expérience inoubliable et continuent à provoquer en nous des émotions fortes, les voyageurs ne doivent pas oublier que les espaces extraordinaires qu'ils traversent sont des milieux écologiques très fragiles. Les traces, les détritus que vous laissez peuvent l’abîmer dangereusement, car le temps de décomposition des matières organiques, surtout dans les pays arides, est extrêmement long.

La végétation ainsi que les sources d’eau ne doivent pas être souillées pour qu’hommes et animaux puissent continuer à y boire ou à se nourrir. Nous partons dans ces pays pour trouver des lieux sains et purs. N’y apportons pas notre façon moderne de vivre, de consommer et de jeter.

Apprenons à consommer ce qui est juste nécessaire, à ne pas nous emparer, en guise de souvenirs, de biens ou de vestiges qui semblent à portée de tous sur les sites visités, à ne pas détruire ces endroits encore préservés qui sont le patrimoine de l’humanité et des générations futures.

 

Respecter les populations

Le voyage c’est aussi l’école de la tolérance, c’est apprendre à respecter. Certaines coutumes pourront vous surprendre, vous choquer parfois…de même que certaines de nos habitudes pourraient étonner nos hôtes.

La bonne façon de se comporter consiste à accepter de se plier aux coutumes locales : ne pas critiquer ou juger, ne pas entrer dans certains lieux, notamment religieux, sans y avoir été invité, essayer d’adopter les règles de vie.

Votre guide est là pour vous expliquer toutes ces valeurs et vous donner les clés qui vous permettront de mieux comprendre les façons de vivre de ces peuples.

 

Notre impact sur l’économie locale

Nous essayons toujours d’inscrire les voyages que nous organisons dans l’économie locale en créant des ressources. Nous employons le plus souvent des guides locaux, la nourriture est achetée sur place pour vous faire profiter de la saveur des produits et nous utilisons les transports locaux. Ainsi, le passage de voyageurs maintient les populations sur place en leur permettant de travailler dans leur village et d’y vivre dignement.

 

Des voyages «équitables»

Tous les avantages que nous obtenons de nos partenaires ont pour objectif de vous proposer les plus beaux voyages au meilleur coût. Ces avantages sont le fruit de notre expérience et de votre fidélité. Toutefois, nous respectons toujours la rémunération de la population locale pour maintenir leur niveau de vie et afin que la qualité des prestations soit préservée.

Toutes les prestations incluses dans le prix sont précisées dans la rubrique "Ce prix comprend" pour chaque page produit. Pour certains voyages, un supplément peut vous être demandé si un nombre minimum de participants n’a pas été atteint. Vous pouvez aussi bénéficier de réductions si le nombre de participants est au-delà de la base de calcul. Suppléments et réductions sont dûment spécifiés pour chaque circuit.