La philosophie des circuits d'exploration

Les circuits accompagnés Version Exploration vous emmènent aux quatre coins de la planète, pour des voyages que vous vivrez comme une expérience unique, au gré de rencontres, de panoramas à couper le souffle, de lieux chargés d’histoire et de spiritualité.

Réalisés en petits groupes, ces circuits permettent une immersion totale dans le pays et un vrai partage avec les populations locales. Vous ressentirez aussi ce bain culturel à travers les hébergements locaux et l'utilisation de moyens de transports adaptés à l’environnement traversé.

Pour voir tous les voyages Version Exploration cliquez ici

 

UNE FACON GLOBE-TROTTER DE VOYAGER

Les voyages d’exploration privilégient des conditions qui permettent de faire l’expérience d’un pays et d’y rencontrer ses habitants : vous voyagerez en petit groupe, utiliserez les moyens de transport locaux et un hébergement simple correspondant aux normes du pays vous sera proposé.

Une façon de voyager destinée à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, sont prêts à s’adapter à des conditions de confort modestes, à s’investir parfois physiquement pour atteindre des endroits merveilleux, mais reculés et qui se gagnent.

Sans exiger des qualités physiques particulières, l’exploration est un art de voyager qui nécessite d’être en bonne santé physique, mais requiert surtout une certaine souplesse d’esprit et une bonne capacité d’adaptation.

 

DES VOYAGES de 6 A 16 PARTICIPANTS MAXIMUM

Pour voyager avec souplesse et réactivité, expérimenter des émotions authentiques, s’intégrer discrètement et respectueusement, il ne faut pas être nombreux. Les voyages d’exploration réunissent jusqu’à 16 personnes maximum.

C’est également le moyen d’accéder à certains endroits très retirés en utilisant des moyens de déplacement adaptés à l’environnement traversé : à pied, en pirogue, en véhicule tout terrain, en train... Les randonnées et marches à pied ne sont pas une fin en soi, mais un moyen de découverte agréable, discret et participatif.

 

DES GUIDES-ACCOMPAGNATEURS DE TERRAIN

Nos guides-accompagnateurs sont francophones et vivent pour la plupart dans le pays visité. En véritables experts, ils sont là pour vous transmettre leur passion et leurs connaissances, vous donner les clés d’une bonne intégration et d’une bonne compréhension de la destination, dans ses aspects culturels, naturels ou humains.

Une fois arrivé à destination, ils vous accompagnent tout le long de votre circuit. Sur place, ils ont la responsabilité du respect de l’itinéraire, de la logistique ainsi que de la bonne cohésion du groupe. Leur expérience, leur passion du pays et leur attention à votre égard feront de votre circuit une expérience unique.

 

HÉBERGEMENT ET ART CULINAIRE

Lors d’un voyage exploration, la qualité de l’exploration et de l’expérience humaine sont plus importantes que le confort. Souvent parce que nous n’avons pas d’autre choix pour pouvoir accéder à des endroits reculés ou bien parce que le niveau hôtelier du pays ou de la région est faible.

Aussi parce que s’imprégner de la culture d’un pays, c’est accepter d’y vivre ponctuellement comme ses habitants. Par principe, nous privilégions les hébergements locaux, tout en prenant soin de maintenir des conditions de confort très correctes. Dans le cas où notre exploration nous amène dans des lieux dépourvus de tout hébergement, nous logeons parfois en refuge, en lodge ou chez l’habitant.

Quant aux repas, nous favorisons les restaurants et la cuisine locale, mais toujours dans le respect de conditions d’hygiène maximales.