Infos pratiques pour mieux voyager

Partir en voyage nécessite une certaine préparation. Dans votre parcours pour l’inscription et avant le départ, Verdié Voyages vous informe de toutes les formalités utiles pour mieux voyager.

Nos conseillers facilitent vos démarches

Écoute et conseil guident la démarche de nos agents de voyages. Ils vous accompagnent dans votre choix de destination et de formule, vous conseillent sur le voyage qui répondra le mieux à vos envies d’évasion et à votre profil de voyageur. N’hésitez pas à le solliciter ! En véritable professionnel, il vous donnera tous les renseignements et conseils indispensables à la réussite de votre voyage.

Anticiper les formalités

Dès l’inscription au voyage, il est fortement recommandé de vérifier la validité de vos pièces d’identité. Les formalités administratives et douanières indiquées sur ce site ne concernent que les personnes de nationalité française. Il appartient aux ressortissants d’autres pays de se renseigner à l’avance auprès de leurs ambassades et consulats respectifs afin de se munir des documents nécessaires.

Santé

Vérifiez auprès de votre médecin les vaccinations et dispositions nécessaires pour la destination choisie. Pour tout voyage en Europe, excepté en Grande Bretagne, munissez-vous de la nouvelle carte européenne d’Assurance Maladie disponible auprès de votre Caisse primaire d’assurance maladie.

Il est également important de savoir que le changement d’habitudes alimentaires, le décalage horaire et les différences de climat peuvent entraîner des troubles intestinaux qui, s’ils restent bénins, peuvent s’avérer incommodants. Demandez à votre médecin de vous prescrire un traitement préventif pour éviter ou soulager ces désagréments.

Les prix et taxes d'aéroport

Toutes les prestations incluses dans nos prix sont précisées dans la rubrique "Dates, prix et inscription" de chaque voyage. Un supplément peut éventuellement vous être demandé si un nombre minimum de participants n’a pas été atteint. Vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction si le nombre de participants est au-delà de la base de calcul.

Nos prix sont indiqués en TTC, c’est-à-dire taxes aéroports et surcharges carburant incluses. Les montants des taxes, surcharges, redevances éventuelles sont communiqués par les compagnies aériennes à instant T. Ils restent donc indicatifs et peuvent évoluer. Votre agent de voyage vous informera des éventuelles réactualisations.

Transport aérien

En raison de l’augmentation importante du trafic aérien pouvant saturer les aéroports aux périodes de haute saison, certains vols peuvent être retardés, parfois de manière importante. Nous vous recommandons d’éviter généralement de prendre des engagements (rendez-vous, reprise du travail…) le jour de votre départ ainsi que le lendemain de votre arrivée.

Le carnet de voyage

Quelques jours avant le départ, Verdié vous fournira un carnet de voyage personnalisé comportant toutes les informations relatives à votre voyage : la convocation (lieu et heure de départ) accompagnée d’un plan de vol s’il y a lieu, les coordonnées de votre hôtel ou des différentes étapes de votre circuit, votre contrat d’assurance (à lire attentivement), vos étiquettes bagages, une liste de conseils pratiques sur la destination et une fiche d’appréciation à nous renvoyer dès votre retour.

Votre avis compte beaucoup

Nous vous remercions par avance de consacrer quelques minutes à remplir le questionnaire d’évaluation qui se trouve dans votre carnet de voyage. Toutes les fiches d’appréciation sont analysées quotidiennement par nos chefs de produits. Votre opinion nous est précieuse, elle nous permet d’améliorer sans cesse nos services et notre offre de voyages (programme, prestations...).