Voyages en petit groupe hors des sentiers battus

La philosophie des circuits d'exploration

La philosophie des circuits d'exploration

Immersion, rencontres, émotions et authenticité

Les conditions d'organisation des circuits Exploration (groupe de 6 à 16 participants) privilégient une immersion en profondeur pour ceux qui recherchent une découverte authentique de la destination.

Lire la suite

Voyager
de façon responsable

Voyager<br />
de façon responsable

Préserver la nature, respecter les populations

Orientés vers la découverte de pays inattendus et de peuples méconnus, nos voyages vous emmènent dans des régions reculées et sur des sites rares, préservés des ravages du monde moderne.

Lire la suite

Des circuits personnalisables

Des circuits personnalisables

Pour un voyage adapté à vos besoins

Un circuit en Version Exploration vous plaît mais vous souhaitez apporter quelques ajustements au programme, partir à d'autres dates ou juste avec vos proches? Pour personnaliser votre voyage, consultez-nous.

Lire la suite

Infos pratiques
pour mieux voyager

Infos pratiques <br />
pour mieux voyager

Verdié vous informe de toutes les formalités

Formalités administratives, démarches relatives à votre santé, explications sur les tarifs, organisation du transport aérien, réception de votre carnet de voyage... nos agents sont là pour vous guider pas à pas.

Lire la suite

Notre sélection exploration

Voir tous les voyages exploration

Destination du mois

L'Arménie

L’Arménie compte parmi les plus anciennes civilisations au monde et, si l’histoire ne l’a pas épargnée, elle a su conserver un riche héritage culturel. Des premiers royaumes à l'invention de l'alphabet arménien en passant par la christianisation du pays, elle a profité de chaque événement pour étoffer son œuvre culturelle.

Son patrimoine architectural, notamment religieux avec ses monastères, églises et chapelles ornés d’entrelacs et de « khatchkars » (croix sculptées), est assez caractéristique. On trouve d’innombrables édifices, dont certains datent du VIIe ou VIIIe siècle, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas les monastères d’Haghpat et de Sanahin dans la région de Lorri, de Tatev du côté de Goris au sud du pays, ou encore de Khor Virap et de Geghard dans le secteur d’Erevan.

Nous conseillons également une balade à Dilijan, la petite Suisse arménienne, avec ses pittoresques maisons en bois aux balcons ouvragés et aux fenêtres typiques dont le charme contraste avec les blocs datant de l’époque soviétique.

Les Arméniens sont particulièrement accueillants et chaleureux. Il n’est pas rare qu’ils invitent les touristes à leur table pour leur faire goûter leurs spécialités culinaires mêlant influences turques, persanes, russes, libanaises et grecques. Vous apprécierez, entre autres, les dolmas (feuilles de chou ou de vigne farcies aux lentilles, aux haricots, au riz ou à la viande), les aubergines, poivrons, céréales et autres légumes secs parfumées avec des herbes aromatiques qui accompagnent brochettes de porc, émincés d’agneau ou poulet mariné.

À découvrir également


Tout sur la version Exploration

La brochure

Consultez en ligne ou recevez directement chez vous la brochure EXPLORATION 2017, dédiée aux circuits accompagnés en petit groupe !

La brochure

Vos avantages

Avec VERDIÉ VOYAGES, votre confiance est récompensée ! Découvrez les offres exclusives que nous vous proposons.

Vos avantages

Les newsletters

Gardons le contact ! Inscrivez-vous à nos lettres d'informations thématiques et restez informé de nos nouveautés, nos offres spéciales, etc.

Les newsletters