Reportages photos

Un avant-goût de voyage...

L'ambition de Verdié Voyages : vous faire découvrir la diversité du monde, explorer des contrées inattendues, rencontrer d'autres peuples, partager des cultures différente. Faire que chaque échange avant, pendant et après votre voyage constitue une expérience humaine aussi enrichissante pour l'âme que pour l'esprit.

Avec les Reportages photos, nous vous offrons un voyage avant le voyage, tout en images, en mots et en émotions, à travers l'objectif d'un photographe de talent.

Reportage #1 : La Birmanie

Incursion dans un pays qui s'ouvre au monde...

Photographe français, Patrick de Talancé vit et travaille à Hong-Kong où il capture ce qu'il perçoit de l’Asie, ce continent en constante évolution. Avec ce reportage, il a immortalisé l'âme birmane, ses paysages, ses couleurs, ses travailleurs et son quotidien, empreint de religieux. Mais aussi les yeux rieurs et les sourires d'un peuple impatient de découvrir le monde dont il a été si longtemps isolé.

Le mot de l'artiste

"La Birmanie est un pays incroyable. Incroyable variété, de la montagne à la plaine et de la plaine à la plage en quelques kilomètres. Incroyablement empreint d’histoire, le pays a conservé son charme d’antan. Incroyable de gentillesse aussi. Les Birmans sont ouverts, souriants et curieux. Comme ces étudiants rencontrés à Mandalay, ils feront le premier pas pour savoir d’où vous venez, échanger ou juste parler anglais ! Voilà ce qui, pour moi, donne à la Birmanie son caractère unique…"

Reportage #2 : L'Iran

Bienvenue dans la Perse millénaire

Cofondateur d'une agence de communication digitale à Paris, Nicolas Tournois est un créatif passionné par l'image. Artiste aux multiples talents, il sait capturer l’instant avec son crayon, son appareil photo, sa GoPro, etc. Il nous emmène découvrir l'Iran, un pays sur lequel le regard du monde change. Après des années d'ostracisme, aux images symboliques de la République islamique se superposent celles d'un Iran délicat et raffiné.

Mosaïque de photos persanes

S’aventurer en Iran est une expérience fascinante. C'est un pays plein de contradictions, entre désert et montagnes, respect des traditions perses et désirs de modernité. Il suffit de quelques heures de marche pour ressentir la richesse d’un patrimoine culturel exceptionnel et particulièrement bien conservé, un accueil chaleureux, des regards bienveillants et une nourriture étonnante. Dépassez vos appréhensions et venez découvrir ce pays et son histoire qui ne vous laisseront pas indifférent.

Reportage #3 : Hanoï

Une journée dans la capitale vietnamienne

Après la Birmanie, nous suivons cette fois Patrick de Talancé à Hanoï. Boitier autour du cou, toujours à l'affût d'images authentiques, le photographe français expatrié en Asie a saisi l'effervescence de la capitale du Vietnam au cours d'une journée de déambulations. Ballet de deux-roues sur les grandes avenues, petites échoppes et métiers traditionnels le long de chaque artère, haltes gastronomiques au goût de coriandre... à Hanoï, la vie est dans la rue.

Le mot de l'artiste

"Aujourd'hui, je n'ai pas d'autre objectif que de flâner, de humer l'air, de simplement sentir le pouls de cette ville et de chercher son âme, sans doute pour mieux trouver la mienne. Je suis parti seul : pas de téléphone portable, pas d'agenda, pas de contraintes, le temps est à la contemplation et au plaisir des yeux; Rien ne me fera dévier de mon objectif : celui de ne pas en avoir et de laisser mon esprit errer. Je suis parti le sourire aux lèvres avec mon petit appareil photo pour une aventure d'un jour que seul le soleil couchant pourra arrêter."