Filtrez les voyages

Version Découverte
Circuits accompagnés
Version Exploration
Voyages en petit groupe hors des sentiers battus
Version Liberté
Autotours, circuits privatifs, séjours, escapades citadines et randos
Version Croisières
Maritimes, fluviales et itinéraires d’exception
Décocher les versions sélectionnées
Grand Sud-Ouest
Bayonne, Bordeaux, Montpellier, Pau, Perpignan, Toulouse, etc.
Auvergne
Autres régions et Paris
KDO «30 ans»
Happy Days
Recommandé
Budget
Série limitée
Noël
Carnaval
Nouvel An
Villes en fête
Terroir de France
Découverte approfondie
Découverte urbaine
Découverte essentielle
Circuit accompagné
Autotour
Séjour
Escapade citadine
Rando-liberté
Séjour accompagné
Randonnée
Circuit
Circuit individuel privé
Escapade
Combiné
Croisière et circuit accompagnés
Croisière maritime
Croisière fluviale
Arménie
Arménie

Située dans le Petit Caucase, région de plateaux et de chaînes montagneuses très élevées, l’Arménie partage ses frontières avec la Turquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Entre mers Noire et Caspienne, le pays géographiquement installé en Asie est considéré comme faisant culturellement, historiquement et politiquement partie de l'Europe.

Le paysage arménien se caractérise par ses montagnes : 90 % du territoire se situe à plus de 1 000 mètres d’altitude, le point culminant étant le mont Aragats à 4 095 mètres. Le relief, également constitué de nombreux volcans, est entaillé de vallées profondes et encaissées. On y trouve plusieurs lacs, dont le fameux lac Sevan, et la plaine de l’Ararat où se concentre l’essentiel de la production agricole.

L’Arménie compte parmi les plus anciennes civilisations au monde et, si l’histoire ne l’a pas épargnée, elle a su conserver un riche héritage culturel. Des premiers royaumes à l'invention de l'alphabet arménien en passant par la christianisation du pays, elle a profité de chaque événement pour étoffer son œuvre culturelle.

Son patrimoine architectural, notamment religieux avec ses monastères, églises et chapelles ornés d’entrelacs et de « khatchkars » (croix sculptées), est assez caractéristique. On trouve d’innombrables édifices, dont certains datent du VIIe ou VIIIe siècle, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas les monastères d’Haghpat et de Sanahin dans la région de Lorri, de Tatev du côté de Goris au sud du pays, ou encore de Khor Virap et de Geghard dans le secteur d’Erevan.

Nous conseillons également une balade à Dilijan, la petite Suisse arménienne, avec ses pittoresques maisons en bois aux balcons ouvragés et aux fenêtres typiques dont le charme contraste avec les blocs datant de l’époque soviétique.

Les Arméniens sont particulièrement accueillants et chaleureux. Il n’est pas rare qu’ils invitent les touristes à leur table pour leur faire goûter leurs spécialités culinaires mêlant influences turques, persanes, russes, libanaises et grecques. Vous apprécierez, entre autres, les dolmas (feuilles de chou ou de vigne farcies aux lentilles, aux haricots, au riz ou à la viande), les aubergines, poivrons, céréales et autres légumes secs parfumées avec des herbes aromatiques qui accompagnent brochettes de porc, émincés d’agneau ou poulet mariné.

Trier par :               

Aucun voyage ne correspond à votre demande.
Modifiez vos critères de recherche ou consultez-nous pour un devis sur-mesure !

    Votre circuit sur-mesure